Démarches à suivre pour s'installer au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

J'ai 18 ans et cela fait 2 années de suite ke je vais au Sénégal pour y faire des chantiers. Depuis la 1ère fois je suis tombée amoureuse de ce pays mais j'ai aussi découvert les Talibés, les enfants mendiant. J'ai rapidement eu envie d'y vivre mais en me rendant utile. Avec une amie nous avons décidé de monter une association ou quelque chose de ce genre pour les Talibés. Mais je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à suivre pour s'installer au Sénégal. Merci d'avance pour vos réponses!😉
RO Romanus ·
Salut Anne, Je fais parti d'une toute petite asso qui bosse sur le palu au sénégal, dc pas grand chose a voir avec les talibés mais je peux quand meme te donner quelque conseils. Avant tout, il te faut de l'argent, pour cela il te faut une association. Mieux vaut la créer avant de partir (surtout si tu t'installes là-bas). Il suffit d'etre trois pour creer une asso, un président, un secretair et un trésorier. Ensuite, tu pouras faire des démarches auprès des collectivités locales (ta mairie, ton conseil général, ton conseil régional). Toute fois, ces administrations sont souvent tres frileuses à l'idée de donner de grosses sommes à des premiers projets, je te conseille donc de faire un partenariat avec une asso de là bas qui soit reconnue chez nous. Les éclaireurs et éclaireuses du sénégal est la plus connue et aussi la plus serieuse. C'est l'équivalent des scouts laiques. Ils ont l'habitude de travailler sur des projets d'éducation et de santé et d'accueillir des toubabs. Bref, pour vivre au sénégal, une fois que tu as les contacts et l'argent, il ne te manque que les billet d'avion et ton passeport!
AN Anne18 ·
Merci pour ta réponse Romanus je viens seulement de la lire puisque je n'ai pas pu aller voir mes mails pendant un moment.J'ai justement du mal à trouver une asso au sénégal, j'aimerais en trouver une rapidement pour avoir un contact régulier et aller me rendre utile dès l'été prochain. Donc avis aux personnes qui se sentiraient concernées je suis prête à venir vous aider!!

Similar discussions

You might also like