Démarches pour travailler à Dublin? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
salut à tous, je m'appele Mehdi et je par à la fin du mois de juin à dublin pour au moins 1 an min!!

j'ai réussi à trouver une colocation à blanchardtown près du pub Bell's donc je pense que le plus dur est fait mais maintenant il faudrait que je trouve un boulot dans la compta sachant que j'ai 1an et demi d'exp et que j'ai validé une 1ère année de droit !!!

j'ai envoyé une dizaine de cv sur des annonces du site approachpeople mais aucunes réponses !!!! je voudrais avoir quelques conseils sur les démarches à faire une fois là-bas si comme en france je peux directement postuler dans les entreprises ou passer par les agences de recrutement là-bas ? et où je peu obtenir le pps number?

merci d'avance
LI Lirlandais Regular ·
tu es algerien ?
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
WA Wahrane26 ·
oui jsui algérien !!!
LI Lirlandais Regular ·
un pote algerien a voulu venir en irlande et finalement il est pas reste lgtps car l irlande accepte difficilement les algeriens car les problemes qu une certaine partie de la communute algerienne fait en france : l irlande ne veut pas de ca. Bon courage dans tes demarches ...
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
LI Lilie82 Globetrotter ·
l irlande accepte difficilement les algeriens car les problemes qu une certaine partie de la communute algerienne fait en france : l irlande ne veut pas de ca.

Mais qu'est ce que tu racontes?!! Il faut creuser un peu plus les choses avant de faire des raccourcis trop evidents. L'immigration en Irlande est tres complexe, et il n'y pas plus ou moins de problemes pour les Algeriens que pour d'autres etrangers.

Mehdi,

Dans un premier temps, contactes des agneces de recrutement ce sera plus simple pour toi. Par contre, inutile de balancer 10 fois ton cv a la meme agence (un truc qu'ils n'aiment pas en general en plus). Saches que si tu reponds a une annonce d'une agence, ton cv est enregistre dans les datas, et les recruteurs de cette meme agence se passent ton cv entre eux, donc il est courant d'etre en contact avec 3-4 personnes de la meme agence meme si tu ne te souviens pas leur avoir envoye ton cv a eux personnellement.

PPS number... pfff la je suis desolee, j'en ai marre de repeter... fonction recherche sur VF... du tri a faire sans doute puisque la question a deja ete posee des milliers de fois.🤪

Bon courage dans tes recherches,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LI Lirlandais Regular ·
si tu le dis ... sauf pour les algeriens car il y a des reticences

Similar discussions

You might also like