Démarches pour travailler à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je souhait partir avec un ami a montreal pendant une duree de 1 an pour travaillé et changé d'air... Car je viens de paris et le bruit, la pollution, bref le mode de vie me tue.

Je voudrais donc savoir quelle sont les démarches ? sachant que nous somme en mai et que je souhait partir septembre ~ novembre Je c'est qu il faut un permis de travail pour pouvoir comme sont nom l'indique travaillé, quelle démarche a suivre ? Est il facile de trouver des logements quant on est francais et donc pas de nationalité cannadienne ?

Merci de vos réponse
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voilà qui pourrais t'aider;

www.francais-qc.com/

Tu as quel métier / profession ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu devras attendre 2014 pour partir car le quota pour les visas du programme Échange International Canada sont atteints pour cette année!

Autrement , impossible de travailler, car obtenir un permis de travail en dehors de ce programme est très difficile si tu n'as pas des compétences recherchées. De plus, le Canada va restreindre sévèrement l'embauche des étrangers temporaires (en dehors du programme de mobilité jeunesse) qui viennent prendre le boulot des Canadiens.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Starchrome ·
Je travail en tant que vendeur mobilier et mon ami recéptioniste dans un hotel
ST Starchrome ·
Merci de votre reponse.

Je tient a presisé pour simple information que je ne souhait pas faire du pvt.

Est il possible de se faire validé un permi de travail par une entreprise qui serait intéressé par ma préstation ? Est ce mon seul moyen ?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Est il possible de se faire validé un permi de travail par une entreprise qui serait intéressé par ma préstation ? Est ce mon seul moyen ?

Oui, c'est ton seul moyen si tu ne veux pas faire de PVT. Tu dois trouver un employeur qui veut t'embaucher (sur une période temporaire seulement) et ce dernier devra aller chercher un AMT (avis relatif au marché du travail). Il s'agit d'une autorisation que le ministère délivre pour qu'un employeur ait le droit d'embaucher un étranger, mais l'employeur doit prouver qu'il n'a pas été capable de trouver de la main-d'oeuvre locale. Tu trouveras tous les détails sur les sites d'Immigration Canada + Immigration Québec.

Pour ton ami, il doit impérativement être capable de s'exprimer en anglais pour travailler dans l'hôtellerie à Montréal.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like