Démarches de visa long séjour pour l'Algérie étant mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir a tous !!

Je suis mineur et ma mère voudrait me faire un visa pour aller en algérie. J'ai le passeport francais. Elle ne veut pas aller au consulat car c'est trop loin. Pouvez vous me dire quel sont les papiers a envoyer comment on paye sachant que je veux un visa long Séjour.

J'ai été regarder sur le site mais je ne comprend rien ....

Merci d'avance
AD Adessey Regular ·
en principe dans tous les consulats on ne peut pas faire de démarche par courrier il faut être présent au moins au dépot du dossier donc si tu es mineur il faut que ta mere ou ton pere soit la. ensuite il faut quelques papiers mais si tu regardes tranquillement le site de ton consulat tu pourras avoir la liste des papiers quil te faut. enfin il faut surtout une invitation ou alors le passeport algérien d'un de tes parents.
LO Louta113 ·
enfin il faut surtout une invitation ou alors le passeport algérien d'un de tes parents.

Comment sa ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
enfin il faut surtout une invitation ou alors le passeport algérien d'un de tes parents.

Comment sa ?

pour obtenir le visa, il faut presenter une invation
LO Louta113 ·
une invitation de quoi ? Tu peux m'expliquer s'il te plait😊😊😊
une invitation de la personne chez qui tu vas.

tu vas aller chez qui labas? et pour quelle durée (car le visa n'est pas le meme)?
LO Louta113 ·
Je vais chez mon futur mari pendant 1 ou 2 mois.
il doit t'envoyer une invitation et avec cette invation tu vas au consulat algerien

tu es certaine que ta mere est au courant de ce que tu veux faire?
LO Louta113 ·
ah oui c'est un certificat d'hébergement!

Oui bien sur elle est au courant sinon je ne partirais pas. Par contre es ce que j'ai le droit de voyager seule ? Car ma mère ne veut pas venir avec moi.
CA Calypso7559 Regular ·
pour partir en algerie en tant que mineure il te faut une attestation de sortie du territoire signee par tes parents. Il te faut egalement un certificat d hebergement precisant la date et la duree de ton sejour. Tu connais ton futur mari ? si tu n es jamais allee en algerie? tu connais quelqu un en dehors de la famille de ce garcon ? elle n a pas l air bien nette ton histoire et tu m as l'air vraiment jeune
LO Louta113 ·
Ah ok merci. Bien sur que je le connais. Oui c'est la première fois que jy vais. Oui j'ai beaucoup de famille la bas mais je ne la connais pas.
CA Calypso7559 Regular ·
tu es algerienne ?
LO Louta113 ·
mon père oui mais ma mère est francaise
CA Calypso7559 Regular ·
eh bien je te conseille de faire un passeport algerien au lieu d un visa tu pourrra rester aussi longtemps que tu veux en algerie en plus il ne coûte que 20 euros c'est moins chèr qu'un visa. si tu pars avec un passeport francais sache qu une fois là bas tu sera considéré quoiqu il arrive comme algérienne tu vas où en algerie ?
LO Louta113 ·
je ne parle plus a mon père ..... Donc je peux pas faire de passeport algérien sinon je l'aurais fait lol.

Je pars a coté d'Alger, à Koléa. Tu connais ?
CA Calypso7559 Regular ·
oui c est une petite ville à l ouest d alger même si tu ne parles plus à ton père je crois qu'il vaut mieux que tu reprennes contact avec lui et que tu lui parles de tes projets de mariage en algerie c est le pere ou le frere ou l'oncle qui autorise le mariage d'une fille
LO Louta113 ·
ty as déja été ?? 🙂🙂🙂

oui je sais de toute facon je serai bien obligée de lui reparler...
CA Calypso7559 Regular ·
oui je connais de passage rien d extraordinaire !!!! par contre la côte est tres jolie et ton ami il habite la bas ou en france ?
LO Louta113 ·
ah ok lol. Oui mon copain habite à Koléa.
CA Calypso7559 Regular ·
excuse moi mais comment tu le connais si tu n es jamais allée en algerie , il a quel âge ?
LO Louta113 ·
Son frère est marié avec ma tante, et on a parler et tout il lui a donner mon msn et voila....😊😊 Il à 22 ans.
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Dans notre temps, Avoir 22 ans En Algérie, c encore l age de l adolescence, a cet age la on na pas encore terminer les études ou un diplôme, ni décrocher un contrat de travail (Chômage record pour les jeunes en Algérie, surtout les Moins et non diplôme), Ni encore et surtout terminer le service Militaire….

Le Mariage est une très grande responsabilité et c pas un jeu, et surtout en Islam en plaisante pas avec ça, l Age Moyen du Mariage d Un Homme en Algérie est 32 Ans et 25 Ans pour la Femme, et encore il y a plus de 4 Millions de Femmes Mure ( + de 30 Ans) qui sont encore celib et que Malheureusement la majorité restent sur cet état la)….Mais Heureusement Un peu moins pour les Hommes……

C très très très Rare de nos Jours d entendre q un mec de 22 Ans va célébrer un Mariage en Algérie, même dans les coins les plus reculé et les plus réservé de l Algérie….Si ce n est pas pour autre But!!!!

Je te conseil de contacter ton Père qui est Algérien, donc automatiquement il connais la mentalité du Bled, et surtout que tu réfléchissent bien, et tu étudie profondément ce sujet la, car je pense que c du sérieux et si tu rate ton but, tu va subir tous les foudre du destin sur ton dos.

Comme ils disent chez Nous: Prends le Conseil qui te fais pleurer, et non pas celui qui te fais rigoler….et surtout ne te précipite pas, car tu est encore Mineure…

Tous ça n est juste que qqs conseils de ma part c tt, bien sur la dernière décision reste a toi…

Bon Courage…………………………………………….Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LO Louta113 ·
Pourquoi tu dis si ce n'est pas pour un autre but ? C'est normal qui y-en a qui veulent les papiers sa je sais je suis au courants, mais bon faut pas faire pour un cas une généralité. J'ai bien réfléchi sa fait assez lontemps quand méme qu'on est ensemble et je pense avoir faire le bon choix. Apré voila si il veut vraiment les papiers c'est le mektoub. Mais si j'essai pas je sais que je vais regretter toute ma vie alors...

Inch'Allah c'est le bon...

Merci quand méme de tes conseils.
J'ai bien réfléchi sa fait assez lontemps quand méme qu'on est ensemble et je pense avoir faire le bon choix.

il y a une contradiction entre ce que tu dis: "c'est la première fois que jy vais. Oui j'ai beaucoup de famille la bas mais je ne la connais pas. "
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

C sur et certain que c pas pas une généralité , mais c pas aussi un cas rarissime, mais d'après mon avis personnelle , dans des tels cas ici , les Mariage papier sont bcp plus ( proportionnellement parlant) que mariage de bonne Foi .Ca reste mon avis persso.

Si vous etes depuis longtemps ensemble, comme tu le dis, c bien, mais juste je veux dire que le Virtuelle est radicalement différend que la réalité….et souvent les surprise sont amarre…

Mais j espère que tu est vacciné, et tu sais bien ce que tu fais, car crois moi c pas un jeu, c du sérieux. Mais Prends tous ça comme un conseil pas plus, Merci…

Bonne Chance…………………………………………….Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like