Démarrer une nouvelle vie au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je suis une jeune femme célibataire de 35 ans, d'origine française et je viens d'Espagne (pays où je réside depuis 15 ans)...et à présent je débarque au Maroc en désirant y rester. J'ai besoin de conseil pour savoir comment procéder pour trouver du travail, les démarches administratives...etc. Est-ce facile pour une étrangère de trouver un emploi? Je suis un peu perdue car j'ai cru comprendre que pour la carte de séjour, j'ai besoin d'un certificat de travail visé par le ministère du travail de Rabat. Dois-je nécéssairement avoir ce certificat pour me faire embaucher? J'aimerai pouvoir rester sur le territoire sans devoir sortir tous les 3 mois... Actuellement je me trouve sur Marrakech, je partage un appartement en colocation avec une amie Marocaine qui effectue un stage. Je suis venue avec ma voiture et je sais que malheureusement je devrais la faire sortir du pays, car dédouanement est vraiement plus cher que la valeur même du véhicule. Je serais très très reconnaissante de recevoir vos conseils...merci!
RA Raoulx Globetrotter ·
* *J'aimerai pouvoir rester sur le territoire sans devoir sortir tous les 3 mois... **cela marche de moins en moins .... les autorités marocaines chassent le touriste "ventouse" ! et l'informatique est de plus en plus performante.

Il faut trouver un emploi pour lequel l'employeur devra prouver qu'il a tout tenté pour embaucher un marocain, attendre l'accord du ministère, et inch Allah, demander une carte de résident.
LU Lunaceleste ·
"touriste ventouse"??? Je m'attendais à recevoir des informations sur les possibilités de vivre dignement dans un pays que je respecte. Je ne comprends pas trop le but de ton message Raoulx.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois trouver un employeur qui fera les demarches pour t'obtenir une carte de resident.

quelles sont tes competences et que recherches tu comme travail et pretention?
LO Lokmen ·
bonsoir
WI Windmenn Regular ·
salut essaye d'avoir les ville touristique la tu peut trouvé du travaille facillement bonne chance ( marrakech ...essaouira.... agadir ) bonne chance plus d'info avec plaisire 😉
welcom to essaouira
AZ Azizdumaroc ·
Lunaceleste bonsoir, Pour avoir votre carte de résidente vous avez 2 possibilités : Avoir un contrat de travail à faire valider par l'ANAPEC à casablanca et le ministère de l'emploi à Rabat Agdal. Avoir le statut de gérante de société. Par rapport au statut de gérante de société l'obtention de la carte de séjour est automatique.C'est à dire vous n'avez pas besoin de validation au niveau du ministère.Il suffit juste de présenter le dossier juridique de la société et fournir les documents demandés. Je suis à votre disposition pour vous fournir plus d'informations. Je vous souhaite bonne chance. Aziz
YA Yasnew ·
Bonjour, vous souhaitez travailler dans quel domaine?
association.adscar@yahoo.fr
KE Kelta ·
bonjour, oui tu peux chercher ds les écoles privés sur casabalanca ou rabat.et pour ta voiture ou la dédouaner ou la faire sortir en espagne et la réentré encor c simple .00212/0661982024 pour autre renseignement!!bonne chance.
kelta
AL Aladin532 ·
Bonjour chercher à faire un projet avec un autre partenaire soit marocain ou étranger www.bensaid2008.fr.gd
JE Jeandort Veteran ·
Hola!
RO Rossi1100 ·
bonjour tout ce que je peut te dire que a marrakeche je ne crois pas que tu peut trouvé du travaille mais tu as quoi comme diplome et tu as une expérience en quel domaine axctement ?
valentino rossi
ME Mehdi79 ·
bonjour lunaceleste je suis de casablanca, au fait il te faudra quelques papiers pour pouvoir etre embauchée en ts cas pour le travail, je pourrai ten trouver un ici a casablanca au service apres vente de HP voici mon adresse whitefox1979@live.fr au plaisir de te lire
.

Similar discussions

You might also like