Démarrer l'Open water Padi en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Sur les conseils d'ami voyageur sur ce forum, j'ai appris la possibilité de débuter l'open water diver Padi en ligne. Certains d'entre vous l'ont fait? Qu'en pensez-vous? Une fois passé, que se passe-t-il? Reçoit-on une confirmation à la maison? Et surtout, arrivé en Malaisie, la formation devrait être plus courte, non? (Sans la théorie?)

Merci!!!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
KA Kamille06 Regular ·
coucou 😉 Je n'ai pas fait la formation sur le net mais par curiosité j'ai fait une simulation d'achat en passant par le site du Flora Bay et tu peux voir comment fonctionne la formation.

La formation coute 120$ (c'est pas donné) et de ce que j'en sais:

Ta theorie est validée et une fois sur place avec le club partenaire (flora bay) tu n'as pas à repasser la theorie mais seulement une verification. En tous cas c'est certain ne pas se "farcir" la theorie sur place est un reel confort car on n'a pas vraiment envie de potasser entre les plongees ou à l'apero🙂

As tu des reponses sur le fait de pouvoir acheter le livre avant et obtenir une reduc sur le prix de la formation?

Voiklà ma reponse ne remplace pas l'experience mais si ça peut t'aiguiller
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

j'avais questionné PADI pour l'advanced open water, comme on t'as répondu, tu devras faire vérifier tes connaisances sur place et les cours d'exercice!

avantage: peu/pas de théorie sur place, gain de temps, direct sur la pratique désavantage: le manque d'interraction (le maître plongeur appuiera sur les choses importantes et t'expliqueras des subtilité pas tjr évidente lorsqu'on lit un livre), et sans doute le prix! C'est une formule assez récente, donc la question est de savoir si les centre de plongées te feront payer moins cher ac le diplome online! surtout qu'en malaisie, ça coûte pas grd chose (300€/500 CAD env.)

le mieux? si tu connais qqn qui a déjà son open, piques lui son livre et lis-le ds l'avion ou à la maison! tu apprendras bcp plus vite sur place (au moins les 2 premiers chapitre, voir le 3ème)! et hônnetement, 3 jours pr faire l'open est suffisant! le reste du temps, fais de la plongée libre (fun dive)

à toi de décider!
PA Paterjalan Regular ·
Salut Ehlstudent!

Oui, je pense que je vais attendre un peu pour passer la théorie en ligne. Je serai en Indonésie début juillet, je vais attendre fin juin pour passer le e-learning de sorte que j'en conserve un max une fois arrivé sur place. J'ai trouvé le manuel Padi en fr sur le net, je vais bosser dessus... l'emmènerai avec moi!! Concernant les échanges avec l'instructeur, tu as 100% raison, ce que je ferai: je noterai les éventuelles questions au fur et à mesure de ma lecture.

Je suis à la recherche d'un ouvrage présentant (sous forme images+présentations) la faune et la flore de la mer de chine, ca existe???

Merci à tous pour vos interventions!!!

Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
DU Duppyconquer Veteran ·
Je te conseille vivement de le faire sur place.

La theorie melange a la pratique est beaucoup plus concrete.

Tu pourra passer ton Open water en 2 jours et demi en accelere dans tous les cas.😉
PA Paterjalan Regular ·
Salut duppyconquer!

Oui, après contact avec le Flora Bay divers, il est plus intéressant (à tout point de vue...) de passer l'ensemble sur place..!

Je te remercie de ton conseil.

Paterjalan

Similar discussions

You might also like