Déménagement dans le sud de l'Espagne avec 7 chats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et tous 🙂

Mon mari et moi allons déménager prochainement pour nous établir dans le sud de l'Espagne.

Nous vivons avec 7 chats et nous interrogeons sur le meilleur mode de transport pour eux : voiture ou avion ?

En voiture, il faut prévoir 20 heures de route. En avion, 6 heures au total, attentes comprises.

Je n'ai jamais voyagé en avion avec des chats, faut-il, le cas échéant, leur donner un calmant ?

Ma vétérinaire me conseille la voiture mais perso, j'ai des doutes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait ça ?

Merci déjà ! 🙂
» Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher»
RH Rhume Veteran ·
J'ai déjà voyagé en...RER... avec un chat. Il était fou, en état de panique totale. Il faut se mettre à la place d'un animal qui entend des bruits horribles qu'il ne connait pas et ne sait pas interpréter. Je n'ai aucune idée de comment des chats voyagent en avion, mais si c'est dans la soute, personnellement je n'oserai pas lui infliger ça (qu'entend-t-on dans une soute d'avion ?)
RH Rhume Veteran ·
(je donne une explication car vous habitez en Belgique, "RER" = "Réseau Express Régional", les trains de banlieue autour de Paris).

Bonne journée.
DI Diyann ·
Il faudra bien effectuer ce voyage ... pas le choix ! Rhume, je suis d'accord avec vous sur ce point : nous ne savons pas leur expliquer ce qu'il se passe. Le train, je n'y songe même pas car en plus, il y aurait des correspondances. Et mes chats n'aiment pas la voiture non plus. 😕
» Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher»
MA Max29800 Regular ·
En effet, les chats seront dans la soute. Pour un vol aussi long, je suis quasi sur que les animaux sont endormis mais à vérifier auprès d'une compagnie.

Similar discussions

You might also like