Déménagement à Tamatave
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous!

dans les mois à venir, je compte déménager de façon définitive à Madagascar particulièrement à Tamatave pour y rejoindre mon futur mari qui y travaille. Actuellement, je réside à l'île de la Réunion Auriez-vous des conseils à me donner concernant: - la vie à Tamatave (loisirs, restaurants, les établissements de soins, ..) - les démarches administratives (visas de résidence, inscription au consulat assurance santé, etc) - des conseils pour le déménagement cad envoie d'un container, payer les taxes à Madagascar concernant l'envoie de meubles et voiture. un transitaire à me conseiller sur l'île de la Réunion!

pensez-vous que je puisse exercer mon métier à Tamatave sachant que je ss pharmacienne ou pourquoi pas ouvrir ma propre pharmacie?

j'attends vos messages avec impatience.
LE Leucky11 Regular ·
Bonjour,

Sérieusement pour ce genre de réponses je vous propose le site du consulat de France à Tamatave ou Antananarivo.J'ai du mal à imaginer la vie pour une jeune femme Française dans cette ville.Vous ne connaissez pas, alors venez sur place pour des vacances et faites-nous partager votre sentiment.
DJ Djamila974 ·
en vacances, j'y étais déjà été mais entre une vie en mode vacances et une vie quotidienne, on ne sent rend pas compte de la réalité d'une vie. j'aimerai donc avoir un avis plus réelle même si cela est crue, je préfére savoir ce qui m'attends et m'y préparer....
NA Nanty8 ·
Bonjour,

Je suis une malgache résidente au centre ville (Tanà) Tamatave est pour moi un lieu de vacance. Personnellement, je trouve que ce province est un peu trop mouillé à mon goût, trop de pluie. Pourtant pour ceux qui savent s'adapter, ce sera toujours facile. Je te conseil tout d'abord d'être mixte dans tes démarches professionnelles c à d être ouverte à toute nouvelle suggestion de travail. Tout le reste viendra ensuite, qui sait tu pourras peut être monter ton propre business. En tout cas je te souhaite d'avoir le meilleur à Mada. :)
KA Kaoui Regular ·
Bonjour, Alors tu t'y es installée à Tamatave Djamila??....🙂

Similar discussions

You might also like