Demi-pension 80 € maximum pour 2 aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !! Comme intitulé nous recherchons une demi pension pour Praslin, La Digue et peut etre Mahé ( nous avons un contact mais ....) Si possible chez l'habitant pour partager au mieux et tellement plus sympa !!! Nous avons 9 nuits et 11 jours à partager : Arrivée à 7h et décollage à 0h ......Ca c'est profiter à fond !! Merci pour vos adresses !!!!!!!!
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Si vous avez trouvé une location à 80 € en 1/2 pension n'hésitez pas!!! Le gouvernement des Seychelles renforce ses contrôles des locations sans licence qu'il évalue à environ 200 sur les 3 iles les locations ne correspondant pas aux normes ne seront pas homologués et fermées en attendant la mise à niveau
CO Coco66000 ·
Bonjour ,

A quelle date partez-vous ? je peux vous aider pour Mahé...j'ai une adresse sensationnelle...

Cordialement
CH Chris1312 ·
Bonjour,

Désolé ou merci mais nous partons ce lundi 28......tout est et heureusement bouclé 😜 Nous irons sur Mahe chez Karin et Jude
CO Coco66000 ·
Chouette !!! c'est justement de cette adresse dont je voulais vous parler !!! Vous allez vraiment vous régaler !!!

Faites-leur un gros bisou de ma part !!

Très cordialement Corinne
CH Chris1312 ·
[;)]
CL Clarakoala ·
Bonjour,

Tout d'abord, bon voyage ;)

Je prépare le mien pour fin août/début septembre, je suis bien intéressée par cette adresse. Quel est le tarif ? Ils ont un site internet ? Merci !
Qui vivra verra
CH Chris1312 ·
Non, pas de site net, une adresse mail, un N° de tel et c'est tout lol 80€/nuit pour 2 en demi pension 25€ allé/retour pour venir nous chercher et donc nous raccompagner à l'aéroport, le matin à 09h et le soir à 21h ( nous rentrons avec vol direct à 0h00 ;-) ( on profite un max !!! ) 40 € / jour pour location voiture ( bus tata cool mais pas le temps de trop les attendre et on veux se faire un max de coucher de soleil donc même prix que des taxis .... ) Beaucoup de routards y sont passé et très bons avis ........... Attendez notre retour le 07 Juuin et on vous confirmera sinon donnez moi votre mail en mp je vous laisse leur coordonnées . Nous avons pas mal échangé depuis 3 mois ........ ma foi tout à l'air top ..... Pour Praslin nous sommes aussi chez l'habitant à 65€/nuit avec tit déj et 71 €/nuit sur La Digue . Nous avons privilégié la situation géographique, donc le cadre et le rapport avec les Seychellois après il y a certainement mieux et moins chers je sais pas !!
CL Clarakoala ·
Merci pour toutes les infos, je passe en MP [;)]
Qui vivra verra
CH Chris1312 ·
Bonjour,

De retour de notre voyage voici un copié/collé de notre commentaire posté en public sur le site airbnb et stipulé à l'interréssée :-(

1er à La Digue : Vanilla guesthouse SYMTI BIBI Logement seul à 71.33€/nuit / 2 personnes ( avec frais du site )

!!!!!!!!!!!!!!! FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C EST DU PAS CHER ET VOUS N EN AVEZ MEME PAS POUR VOTRE ARGENT Tout est à négocier et tout se négocie chez BIBI !!!!!!!!! Relationnel pathétique . Le prix des chambres en direct, le prix des vélos ( obligation de passer par elle avec des vélos ..........vieux .......mais vieux ..........), le prix de la clim, la lessive qui nous est imposée ( BIBI profite de votre absence pour prendre votre linge et le laver ....ou pas ......) Esprit malsain d'une personne âgée qui " pleure " sans cesse pour grappiller des savons, crèmes, parfums etccc Bibi s'introduit chez vous pour éteindre clim et ventilateurs, fouille vos valises Draps troués, soit disant 2 lits simples .... On s'attend à quelque chose comme 180cm de large donc kingsize ......Que neni....... Bibi vous impose un petit lit double maxi 140cm collé contre un mur .... Youpi !! Notre logement qui fait partie d'une dizaine d'autres n'apparait pas sur les photos et on comprend pourquoi ......... Nous pouvons tenir en équilibre sur les wc pour faire pipi et donner la main à notre compagnon qui essaye de se laver quand le tuyau de douche ne tombe pas ! WC " en direct" avec passage pour se rendre à la cuisine .......... il y a mieux niveau intimité : il manque beaucoup de store en plexi pour avoir une fenêtre dite fermée ................ A votre départ Bibi a l'habitude de vous demander de prendre votre plus belle plume pour lui écrire des avis élogieux sur votre séjour et son (Website hidden by Airbnb) vous ne savez pas, ne vous inquiétez pas elle a quelques exemples à recopier ou même déjà remplis, vous n'avez qu'à mettre vos noms et signer !!!!!!! Voir tous avis sur tripadvisor

Date de l'expérience : 01/06/2018

2eme à Mahé :

Karin et Jude ............ Au demeurant certainement très sympa mais .......... La cuisine de Jude nous a été inconnue :-( Il part vers 06h et rentre à la nuit soit 17h30 pour une sieste et réapparait vers 19h .......... Il fait nuit noire à 18h30 ........pour nous " inviter " au restaurant où travaille Karin . Le 1er jour c'est super sympa car le restaurant fait de la bonne qualité mais choix de menu impossible et décontraction différente ..... Les autres soirs ben nous aurions aimé tout de même un repas typique Seychellois avec l'ambiance qui va avec ..........un poisson au barbecue ou autre !!??!! Nous avions réservé la demi-pension pour cela et non pour un repas resto imposé . Nous avons eu presque plus de relation avec le jeune "qu'ils hébergent " sur leur terrasse le dénommé Patrick Le soir après le resto, un petit café vite fait, de menus discussions sur notre journée passée et à venir, par contre de vrais adresses de plages inconnus superbes et un amour pour leur île évident et hop on nous fait comprendre qu'il est l'heure du dodo . Notre chambre bénéficié d'une salle d'eau privative avec WC et d'une excellente literie kingsize . Prestations quelques peu décevantes en sachant que 90€/nuit/ 2 sans contrat, 25 € pour trajet aéroport ( Jude est taxi ) 40€/ jour pour louer la voiture de Karin toujours sans contrat ...........Nous nous attendions à beaucoup mieux en rapport des avis laissés sur les forums .

3 eme :

Villa Rafia coquillage appartment à Praslin ( anse Volbert )

Tout d'abord on se doit de stipuler qu'ils sont quasi introuvable !!!!!!! Ceci mis en évidence , un appartement très spacieux, du personnel au petit soin très disponible, capable de vous fournir multitude de renseignements pour excursions, takeaway, taxis, et raisonnables en prix LENA la responsable est très serviable et dévouée à ses clients . climatisé avec jardin privatif , un lit kingsize et un tit dej copieux des bouteilles d'eau glacées offertes dés notre arrivée , c'est pas grand chose mais ça fait du bien !!!!!! Tout cela pour 65€/jour/2 Logement et personnel très sympa, situation géographique excellente à recommander !!!
CL Clarakoala ·
Merci Chris pour ces retours, que de déceptions malheureusement :(

On dirait vraiment que le rapport qualité/prix des hébergements et autres prestations touristiques est nullissime aux Seychelles.

On a finalement prix un appart sur Mahé et réservé à la Villa Rafia à Praslin. Du coup je suis preneuse de conseils pour la trouver facilement [;)] Par contre, où est-ce que tu as réservé pour avoir ce tarif ? Parce que c'est pas du tout ce que j'ai payé [:|]

Sinon, d'autres remarques ou conseils sur les Seychelles en général ?

Merci et bonne semaine !

Clara
Qui vivra verra
CH Chris1312 ·
Bonsoir, Alors il faut savoir que Les Seychellois n'exportent absolument rien, tout est importé et ils ne vivent que du tourisme . Certes le salaire moyen est très bas et nombreux sont à vouloir se lancer dans cette activité au demeurant fort rentable : il nous a souvent été demandé de payer en € ( l'état régule la sortie des SR et quoiqu'il en soit pour tout achat style voiture obligatoirement importée neuve... hôpitaux etccc les € leur sont essentiels ) . D'un autre côté il y a 150 ans ces îles étaient .............totalement vierges hormis la flore et la faune luxuriante . De l'avis de Seychellois qui peuvent se payer un billet pour l'Europe, ils ont à peu près 70 ans d'écart ou retard selon que l'on voit la bouteille à moitié vide ou pleine ..... Important si vous compter sortir après 18h : lampes obligatoires : quasi aucun éclairage public . Nous, nous nous sommes mis à l'heure : réveil 6h dodo 20h . Au niveau Praslin, anse Volbert est je trouve un point de chute intéressant pour cette saison : peu d'algues, plages géniales mais ......toutes le sont !!!!!!!!!!!!!!!!, un take away comme nos camions de pizzas sympa et pour 60sr un très bon repas .

Lorsque vous êtes à Anse Volbert il vous faut prendre la route nationale qui remonte en direction de Lazio , compter environ 300m et à droite juste avant l’arrêt de bus signalé au sol . Il n'y a aucun panneau, seul un tit parking voiture, des batiments en fin de construction sur votre droite et d'autres d'un étage max, suivre le chemin à pieds et là ô joie ben faut entrer au hasard car à première vue vous entrez dans une grande villa mais c'est bien là :-) Avant d'oublier , très important ............. Sur Mahé, peut être la plus belle plage de ces îles quasi inconnue : Se rendre à petite anse, direction l'hotel des 4 saisons . Se garer en extérieur, 10m avant une route descend sur autre plage, le bas côté est un poil accueillant! Ne pas hésiter à entrer et passer ( à pieds !! ) les gardes, laisser vos noms et adresses de résidence . A partir de là c'est tout droit forte descente donc au retour .......... Vous entrez dans des résidence ultra luxe : d'après nos hôtes la nuit se négocie à ............................................. 2000€ :-( Vous avez la possibilité de louer transat avec boisson pour 45 € la journée / personne ou faire comme nous : serviettes lol Ne pas aller sur Mahé sans voir le marché ( les prix sont négociables mais assez peu ) et cette fameuse plage . C'est pour moi avec Anse coco sur LaDIgue les 2 plus belles ( pour Anse coco après environ 25mn de marche avec baskets obligatoires dans sentier très peu balisé voire pas du tout , aller au fond à gauche et là, là là, une petite piscine naturelle de sable d'environ 40cm de profondeur, entre de gros blocs de granit : ALLUCINANT par contre à 2 c'est top, à 3 il y en a 1 de trop donc il faut arriver très tôt et en profiter en duo : inoubliable ) !!! Il existe des grands supermarchés mais les prix sont identiques, seul le choix est plus important . Pour se qui est des Take away, me reste à vous indiquez ceux de la Digue , soit après l’embarcadère direction le cimetière et à 150m à droite : genial, menus qui changent tous les jours , de nombreuses tables ou à emporter . En règle générale, il ne faut pas hésiter, oser, demander et entrer dans les 3 îles, on ne se prend pas de trop la tête ..... Le 2ème ben à l'opposé prendre direction source d'argent et rebelote à 150m mais à gauche un tout petit " magasin" très bon, sympas, pas cher . Quoiqu'il en soit, où vont les Seychellois allez y, s'ils passent devant faites de même !!!!! Les achats souvenirs sont bien moins chers sur La Digue ..... Incroyable mais portant bien vrai !!!! Nous avons dû négocier âprement pour obtenir des prix plus élevés mais rapprochents sur Mahé :-( : 100Sr pour collier en corail etcc Anse source d'argent ben il faut y aller pour les photos avec les rochers mais pas forcément pour la plage . Quoiqu'il en soit, gratuite pour les Seychellois, 150 / personne elle porte bien son nom ... Nous y sommes allé à 7h30 : quasi désert, à 12h il faut fuir, trop de touristes :-( Sur le chemin du retour en vélo bien entendu vous allez tomber sur un croisement à gauche assez pentu : dans l'angle de nombreuses chauves souris dans l'arbre énorme du coin : magnifique !!! 3-4 Tortues se balades et seront très heureuses de savourer les feuilles que vous leur donnerez et là elles sont en liberté et adorent être caressée dans le cou .... Dépasser le cimetière et la première plage à votre droite sont leur domaine . Je n'ai pas pu goûter à la chauve souris à ce qu'il parait délicieux , elles ne mangent que des fruits et sont nombreuses, criardes et énormes !!!!!!!!!!!!!!!! Je vous conseille le transport inter îles en avion : très rapide et ........ un peu comme les Tatas , il faut essayer au moins 1 fois ! Après le prix....nous avions réserver avant de partir, moins cher . Ces voyages sont aussi vendus au tiers du prix pour les Seychellois, c'est comme ça, il y a souvent 2 prix différents et rares sont les habitants vous faisant profiter de leur " remise " . Tous savent et ne vivent que des touristes, frustrant pour nous qui avions un budget très très serré mais aussi compréhensible . Nous n'avions vu aucune délinquance mais vraiment aucune et par contre avons été touché par leur gentillesse, leur disponibilité à vous aider, leur respect des gens en général et notamment envers les femmes : ça nous change de Marseille !!!!!!!!!! Ils ne viennent rarement vers vous mais si vous les arrêtez pour leur demander conseil ou renseignement, plusieurs se sont mis vraiment en 4 pour nous aider avec un large sourire , mon Dieu que c'est plaisant !!!!!!!!!! Attention sur Pralin, beaucoup de " taxi " sauvages , vous racontent bus en panne etc etc vous proposent de vous accompagner et une fois en voiture demandent contribution essence . LE prix est, en étant peu cher en € pour nous Européens ( environ 10-15€ ), plus élevé qu'un vrai taxi qui lui paye sa licence et ses charges ...... Après il n'est pas rare d'attendre le bus 1/2h en plein soleil avec des horaires très aléatoires ....Ceci expliquant peut être cela :-) Si vous aimez l'alcool , ils font " quelque chose " de local venu de la sève de cocotier .........Fermenté après 4 jours il ne peut s'apparenter à rien de connu et niveau degré alcool .......rien de connu non plus impossible à ramener en avion trop instable !!!! Ne pas hésiter à demander, discuter etc etc Voili voilou, après un tel voyage on devient intarissable, quelques pluies mais qui ne durent jamais plus de 15 mn et qui font du bien, un ciel très nuageux à 12h, un soleil radieux à 12h10 ... c'est les Seychelles donc ne jamais abandonner un projet de visite pour la météo ou plutôt passer du Nord au Sud vu la taille des îles tout est relatif . Ne pas oublier d'acheter le liquide de trempage pour tous le linge emporté et surtout les serviettes de plages : aucune puces des sables en vue ! Quelques moustiques mais bon rien d'alarmant si vous avez ces fameuses protections adéquates achetées en pharmacie moins chères que sur le net . Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas et surtout n'oubliez pas de PROFITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chris .
CL Clarakoala ·
Alors là... Merci pour toutes ces infos et bons plans, c'est génial !

Le liquide de trempage pour les vêtements c'est quoi ? Contre les moustiques ou contre les puces de sable ? (brrr j'en ai un souvenir horrible au Bélize, un carnage !)

Encore une question : niveau snorkeling, c'est comment ? Des spots particuliers à nous recommander ?

Il ne nous reste plus qu'à trouver notre logement sur La Digue. Et ça va pas être simple : le gouvernement a fait désactiver tous les Airbnb sans licence officielle, on a déjà eu une annulation [:|] Vraiment pas moyen de visiter les Seychelles à petit prix !

On a hâte d'y être en tout cas !

Bonne fin de semaine [:)]
Qui vivra verra
CH Chris1312 ·
Bonsoir, Il semblerait que toutes les marques se valent mais 2 sont sur le podium : insect écran et 5/5 . De souvenir j'ai payé 7 € le flacon et pour 12 jours à 2 j'en ai utilisé 7 mais il y avait moustiquaire, serviettes plage etc.... + 1 flacon pour le corps au cas où le soir Pour le snorkeling, guère de choix car vous allez faire en fonction metéo, vent et donc algues donc je m'aventurerai à vous aiguiller sur les côtes Est des îles et vu que le choix se réduit ben ......... là où il y a des rochers il a des poissons qui possèdent des couleurs à rendre fou un caméléon : j'en ai gardé en film, c'est ...... sans mots vraiment !!! Par contre quand ils disent mer peu profonde ben ils ne mentent pas : certaines plages n'ont que 60 cm max de profondeur donc se renseigner aussi sur les horaires des marées : très utile vraiment ! Vous avez possibilité de faire excursions sur îles mais à voir sur place avec loueur, je pense plus sécurisant mais disons le pas trop cher en partance de Praslin est à 40€/tête / journée . Quoiqu'il en soit le vent si vous êtes sans bouteille donc peu profond sera votre principal ennemi donc .......renseignement météo avant impératif . Au fait dés votre arrivée à Praslin et si possible avant votre départ réservez impérativement le passage pour la fameuse plage au fameux hôtel , votre ôte s'en charge gratuitement et sans ce sauf conduit c'est environ 1h marche allé-retour suivant la marrée et pas bien top à faire . Pour l’hébergement sur la Digue, profitez et message à votre loueur sur Praslin et je pense qu'il n'y aura aucun problème, après tout dépend du budget bien sur mais ils ont tous un cousin, un oncle, une soeur qui saura vous louer .............. Je vous conseillerai ( mais tout est relatif et n'engage que moi ) de passer un max de temps sur chaque île . Bien que les transport inter-îles commencent assez tôt, c'est quand même ultra-méga top - génial de pouvoir avoir la possibilité d'être à 7h seuls sur la plage et dire bonjour au soleil . @ + Chris
RO Roudoudette ·
Bonjour Corinne

Je suis intéressée pour connaitre vos bonnes adresses logement. Je suis en train d'organiser notre voyage pour novembre avec mon ami et notre fils :) Par avance merci

Carina

You might also like