Demi tour complet du Costa Serena fin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à toutes et tous,

Hier soir, alors que je tapais costa concordia sur u tube(en rapport avec ma prochaine croisère), je suis tombé

sur des images retracant les dégats occasionnés à l'intérieur du costa serena en raison d'un demi tour complet(360°), à

grande vitesse en mer égée, en novembre ou décembre 2010.

je ne retrouve rien sur ces faits dans le moteur de recherche de notre forum.Mais peut etre en avez vous déjà parlé, dans

ce cas, désolé de faire du doublon.

J'ai hésité à ouvrir cette discussion car ce n'est jamais bien réjouissant ce genre de truc.

Sur les images filmées par un passager, on peut voir un mot du commandant s'excusant et expliquant le problème.(perte de commandes??)

Bon courage à tous pour cette journée bien chaude.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Olivier ! 😉

en raison d'un demi tour complet(360°),

Euh... 🤪

un *demi-tour* complet ou un demi *tour complet*, c'est toujours 180°... 😉

Cela étant, si je te lis bien, le Séréna aurait fait un "tête à queue" ?

Ca me rappelle "Banzaï", cette série-B de Coluche, où le commandant de bord d'un 747 annonce (et le fait) qu'il va faire un looping.... 😎
OL Olivierrhone Veteran ·
hi PAP86,

Et oui, évidemment, un demi tour complet(180°), à moins que ce ne soit 2 demi tours(360°).

Cela dit, en voyant les images, cela ne semblait pas etre une parodie.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
KO Kornog Regular ·
Si ce n'est pas une blague çà y ressemble fort . Comme le précise pap un demi tour n'a jamais fait 360° mais bien 180 et il faut savoir que les paquebots avant d'être mis en service doivent passés de nombreux tests de sécurité dont justement le virage à 180° car dois je préciser un bateau na fait pas demi tour , il vire . Alors c'est vrai que tous les tests avant livraison se passent dans des conditions difficilles et une bonne partie de l'emménagement n'est encore pas à bord particulièrement tout ce qui peut ressembler à un projectile . Sois rassuré , si çà doit arriver même si c'est impressionnant tu ne crains rien . ( un ancien de la navale )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello olivier.

tu as le lien pour trouver cette vidéo ?
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Voir ce fil http://voyageforum.com/...ring=serena%20virage; Ce sont bien des 360° qu'on voit sur le tracé de la route🤪🤪
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
hello. je viens d'aller voir, revoir, la vidéo. fallait vraiment qu'il vire court pour tout casser comme ca. on pourrait penser qu'il est passé dans une tempête. 🤪
GL Gladfred Veteran ·
Par contre le film date du 147 mai 2009.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
OL Olivierrhone Veteran ·
Merci Toilapol, la discussion avait bel et bien été entamée en 2009 et tout y a été apparemment dit.

D'ailleurs bruno avait, à l'époque, bien commenté le sujet.Il ne s'en souvient plus!
PA PAP86 Globetrotter ·
Par contre le film date du 147 mai 2009.

C'est vrai que le mois de mai 2009 a été très long... 😎

😊

OK, je sors... 😇
GL Gladfred Veteran ·
C'est vrai que le mois de mai 2009 a été très long... 😎

😄😄😄😄😄😄 oups c'est vrai qu'il a été bien long dis donc 😛
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
D'ailleurs bruno avait, à l'époque, bien commenté le sujet.Il ne s'en souvient plus!

exact. moi avoir un poids chiche à la place du cerveau... 🤪😉🙂
VA VanHauden Regular ·
Bonjour, Merci d'attirer notre attention sur cet "incident", pas si anodin, puisque la vidéo en a été bloquée et n'est plus consultable!Curieux n'est-il pas? En contentieux avec NCL et n'ayant pas encore pratiqué Costa, je m'interroge.😠
AVH

Similar discussions

You might also like