Demi tour du monde en Vespa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous.

Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)

Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.

Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).

Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).

Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.

Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :

1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.

2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?

3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous n'avons pas le sou

prix d une moto de loc 125 au laos/thailande/malaisie/indonesie: 30 a 150 euros/mois
VA VanetRo Regular ·
Enorme ce projet, j'adore!!!! J'espère que ça va se concrétiser. J'ai moi même vendu mon PX à regret pour cause de voyage en moto justement.

1/ no idea

2/ On est en ce moment au "istanbul bisiklet motosiklet ihtisas klübü" qui voit passer pas mal de voyageurs en moto et qui a de bons updates sur pas mal de trucs. La dernière histoire en date sur le passage en chine (je crois que ça date de quelques mois) est que ça coûte 40000$ (guide pendant ton trajet sur place (obligatoire), changement des plaques, changement du permis...). En revanche, ça coûte 40K$ pour 1 moto mais aussi pour 40 motos. C'est pour ça qu'un groupe de 20 motards s'était donné RDV ici à Istanbul pour partir ensemble vers la Chine et partager les frais. J'essaie de vous trouver plus d'infos et les coordonnées de mecs de ce groupe. La grande différence est que eux vont conduire sur place. Ca risque d'être chaud de trouver des infos sur votre cas particulier car je pense que ceux qui font rentrer leur moto en Chine, c'est souvent pour la conduire ;-). Désolé, c'est pas très encourageant tout ça. Pourquoi ne pas s'arrêter à Oulan Bator pour envoyer direct la Vespa au Laos (ou Bangkok, ça me semble plus simple)?

3/ Je te dis ça précisément dans 8 mois;-). Sinon, Johanne et Nico (http://www.on-the-road-again.com/) ont fait volé leur VanVan de Sydney à Paris pour environ 1200€ si je me souviens bien. C'était, il y a 2 ou 3 ans. Je pense qu'il y a aussi des cargos pour un peu moins cher inch allah.

Van et Ro à moto
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
VA VanetRo Regular ·
Hello,

Tu peux contacter ces gens là si tu as facebook: https://www.facebook.com/john.laverick.796https://www.facebook.com/si.kailian https://www.facebook.com/TravellingStrom http://travellingstrom.com/ De la part de Mehmet du "istanbul bisiklet motosiklet ihtisas klübü". Ils ont tous été en Chine récemment en moto.

Bonne chance,

Romain
FO Fonzy38 ·
Salut à tous,

Le projet avance mais il à quelque peu changé suite aux recherches et aux envies qui ont évoluées. Nous avons acheté une Varadero 125 de 2005 et nous allons donc partir en duo dessus à partir de juillet 2013. Coté moto tout est presque prêt d'un point de vue entretien et bagages. Nous allons donc partir de Grenoble puis via Paris Rotterdam Berlin Prague Cracovie et Kiev nous allons rejoindre Moscou durant l'été 2013. Puis nous allons poser la moto à Moscou pendant 6 mois et prendre le transibérien pour Pekin et enfin rejoindre Sydney via l'Asie du Sud est par différents moyens (Bus, train, location de moto, vélo pied). Et enfin retour en avion Sydney Moscou et retour en moto par le sud Ukraine Moldavie Roumanie Bulgarie Grece Monténegro Bosnie Croatie et Italie durant l'été 2014.
PT Pticlaud Regular ·
Bonjour et Bonsoir !

Quelle beau projet de voyage !

Le choix de la moto est excellent, si je pouvais acheter ici une Varadéro 125cc c'est ce que j'aurais comme moto.

Je pense que la première partie de votre voyage est bien, mais je me pose une question, pourquoi l'australie !??

Ne serait il pas mieux de ne pas faire l'australie sur ce voyage ??

Vous pourriez avoir plus d'argent pour l'asie, et visiter la russie, l'australie est super cher !!.

Aussi j'ai vu une émission télévisée ou un couple ont fait le transibérien, et avait un billet ouvert ou il pouvait débarquer du train pour visiter les villes et reprendre le train plus tard.

Mais le plus important est de réaliser ce voyage ensemble pour avoir ce beau souvenir, comme moi et mon épouse qui gardons dans notre jardins secret nos beaux voyages.

Bon voyage a vous deux !

Claude.
VA VanetRo Regular ·
Claude, une varadero?? Pas toi quand meme!! ;-) Moi je preferais le vespa mais bon, joli voyage quand meme, chapeau.

On peut laisser la brelle en russie aussi longtemps sans probleme avec les douanes? Ceci dit une varadero, autant ne pas passer la recuperer ;-)
PT Pticlaud Regular ·
Claude, une varadero?? Pas toi quand meme!! ;-))

Bonjour ou bonsoir !

Mais oui je doit m'en confesser !! 😊 🙂

Je suis un amoureux des motos 125cc, et des motos type aventure, ma première moto fut une honda 175 semi route semi trail 1972, j'avais les ailes honda tatoués sur le coeur 🙂🙂🙂, mais pas celle des Hell's 🙂🙂🙂.

Quand j'ai magaziné ma moto en regardent diverses motos sur le web, alors, lorsque j'ai vue cette moto sur le web je l'avou j'ai craqué pour elle sans savoir si elle roulais bien ou pas, cette moto n'est pas disponible au Québec sinon je crois que j'aurais été bien intéressé par elle. Par son look, les cc, le style aventure, bien quoi !? ont ne peut pas être parfait 🙂🙂🙂.

Cela n'enlève en rien a la yamaha car j'ai appris a la connaitre en discutent sur le forum et j'avou que si j'avais a choisir entre les 2 je serais bien embêté 🤪😕🙂.

De toute façon coté moto ont est un peu en retard au Québec, ici si tu n'a pas un Harley tu ne fait pas de moto. C'est la dernière moto que j'achèterais, que cette poubelle la, j'en ai essayé une, les dents te claque dans la bouche quand tu roule a cause des vibrations, un banc de bois sur une suspention de bois, ça marche au gaz en plus, pas vraiment mon genre.

Changement de propos j'ai bien aimer vos dernières photos, je vous suis dans votre périple que je trouve aussi passionnant que celui de Hubert Kriegel ''The timelessride'', si tu as le temps vas voir sur le web, c'est un très beau récit en images.

Je vous salut, Vanessa et Romain, je vous souhaite une bonne santé et bonne continuation, pour la suite de ce beau voyage.

Claude. Un admirateur de votre aventure.
PT Pticlaud Regular ·
A oui !! je voulais dire aussi que je trouvais ça super, la vespa, pour leur voyage, mais eux pas🙂, car je roule aussi sur mon scooter a l'occasion c'est plutot ''cool'' ici. Je colle une photo.

Claude. Un admirateur.
SI Sitik Veteran ·
Oups ! Quel voyage !

Effectivement, les touristes n'ont pas le droit de conduire en Chine. A ma connaissance, le train ne vas pas jusqu'au Laos. Le projet ne devrait démarrer que cette année. Toutefois il te sera sans toute possible de chercher un pick-up ou un camion qui t'emmènera jusqu'à la frontière, moyennant finance, bien entendu.

Bon voyage et bon courage.

Similar discussions

You might also like