Démission pour suivre le conjoint en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, mon conjoint a demande une mutation pour la MARTINIQUE ou TAHITI ;je travaille depuis 27 ans à temps complet ;pourrais je bénéficier des assedics et il y a t'il une ANPE (au moins en martinique) qui pourra m'aider à faire un BILAN DE COMPETENCE et une validation des ACQUIS?Pour mettre à profit ce break de 3, 4 Ans ????et préparer le retour en metropole Merci des réponses jepezzo
IS Isa972 Regular ·
mais bien évidemment qu'il y a tout cela ici, tu es en France quand tu es en Martinique

Maintenant il n'y a plus qu'une agence vue que assedic et anpe a été mis ensemble comme en Métropole

Il te faut prendre le temps de lire les infos générales sur la Martinique que tu trouve facilement sur le net a travers Google par exemple.

Mais avant de partir aussi, ton antenne en Métropole peut te le dire

Bienvenue et bon courage amicalement Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
FO Fourfamily Regular ·
Bonjour, Merci d'avance de partager votre recherche, je suis interessée par le résultat sur l'indemnisation ou pas et pour quelle durée. Je me trouve dans la même situation mais je n'ai pas osée franchir le pas alors nous sommes pour le moment séparés géographiquement.
BA Balisier ·
Bonjour à tous, En réponse à vos inquiétudes, nous avons franchi le pas voilà presque trois ans. Installés dans nos vies "pépères" de cadre en métropole, nous avons "tout planqué" (vi vi comme dans les émissions de TV qui nous faisaient rêver). J ai flashé pour cette île, mon mari aussi (même si plus tard, après 3 séjours). Si vous voulez concrétiser vos rêves, je serais ravie de vous faire partager notre aventure... Avec le recul, notre changement c'est bien passé, que du bonheur même si les 7 000 km loin des amis et famille est un peu lourd quelques fois. a+ ti bo (petit bisous)
BA Balisier ·
Pour ISA972, Petit coucou entre voisine, moi aussi je suis Ducossaise
IS Isa972 Regular ·
contactes moi, cela fera très plaisir de te connaitre

as tu le permis de conduire, j'ai lancer une demande d'aider pour m'aider à faire la queue pour avoir de l'essence.

mes phones : 0596 77 00 10/ 0696 45 56 27 je suis près du match, à l'entrée de la Cité La Marie à la résidence Marinelle, le meme batiment où se trouve la pharmacie Marinelle

mon mel: annie@doudouservices.com

a bientôt annue
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
FO Fourfamily Regular ·
bonsoir, cela me taraude de tout plaquer mais après ? Pour le moment nos deux salaires nous permettent de payer nos deux loyers, nous voir (avion couteux) et subvenir aux besoins vitaux de 5 personnes. On mange on se baigne et on fait du sport, le bonheur simple en somme mais sans salaire comment faites vous ?
BA Balisier ·
Ton mari est ici pour combien de temps? si c'est pour une courte ou moyenne durée, effectivement peut être ça ne vaut pas le coup? Es-tu déjà venue en Martinique? Peux tu retrouver un job équivalent ici ? La situation d'éloignement convient-elle aussi à ton époux et tes enfants ?....Si chacun est épanoui dans cette situation pourquoi en changer tu auras toujours le temps, non pas de tout plaquer, mais d'organiser "vos retrouvailles" le moment venu, non? si tu veux en discuter tu peux me contacter sur msn

Similar discussions

You might also like