Dengue en Amazonie (Pérou et Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous, je pars pour 6 semaines au Pérou et en Bolivie à partir du 15 mars, et je comptais faire un petit tour dans la selva à Rurrenabaque en Bolivie. J ai ma vaccination fievre jaune, de la Malarone, mais contre la dengue, y a rien à faire a part les antimoustiques . Si vous etes sur place, quelle est veritablement la situation, la région de Rurre est elle aussi déconseillée que celle de Santa Cruz, est-ce-que l'épidémie est en train de se calmer? Savez vous si Iquitos au Perou est egalement touchée? J'aimerais beaucoup avoir un petit aperçu de l amazonie, mais si c est vraiment pas prudent, je passerai + de temps que prévu dans l'altiplano. Merci pour vos infos et vos conseils.
Sophie
BO Bodhisattva Regular ·
bonjour

si tu as peur descend autour de Pucallpa chez les indiens Shipibos. Manuel de la communauté de Santa Clara t'accueillera chez lui et ses fils t'emmenera dans la foret . Là, depaisement total puisque hebergement dans les conditions des autochtones.

bodhisattva
BE Bernrd05 Regular ·
J'étais à Iquitos l'année derniére et il y a 2 ans, pas de probléme de dengue.....
BA Babybel Regular ·
Hello Sophie

je ne sais pas si tu es encore sur place, mais peux tu m éclairer sur la situation sanitaire ? sur les site du gouvernement ils indiquent que les inondations et épidémies de dengue son toujours d actualité dans la région de santa cruz et du Beni. Peux tu me donner des infos please ? je pars fin mai et on atterit à Santa Cruz.

A +
:-)

Similar discussions

You might also like