Bonjour,
Voila mon expérience des dentistes au maroc puis en tunisie où j'ai résidé 5 ans et 4 ans.
Au Maroc, dentiste assez adroit, récupérant certaines bêtises faite par un collègue français, mais, c'était du bricolage (comme souvent dans ce pays). Bilan : le bricolage a tenu 4, 6 ou 8 ans mais il m'a fallu dépenser une fortune en France pour essayer de remettre tout ça en ordre. Et puis d'autres dents se mettaient à déconner. Là dessus, je pars travailler en Tunisie, poursuis mes soins avec une gentille dentiste quasi-française, mais vu l'état, au bout d'un certain temps, elle m'a proposé de retirer toutes dents foireuses (une bonne quinzaine) et de me faire des prothèses (des dentiers autrement dit).
Cela m'a coûté moitié moins qu'en France (j'avais fait faire des devis) mais... très vite, à mon retour, les ennuis arrivent : faire un dentier qui tienne, qui ne bouge pas, qui résiste aux énormes pressions de nos maxillaires exige un soin, une précision, un goût du détail qui n'est pas soluble dans le maghreb ! Et ces réparations, ces ajustements ont coûté sans doute plus que le gain réalisé, et surtout plein de rendez-vous, d'ennuis (quand un dentier se fend en deux au milieu dun voyage en Ethiopie, vous n'êtes pas dans la merde !).
Et pourtant je vivais sur place et n'avais pris mes dentistes au hasard. Alors réfléchissez avant de faire faire un travail bâclé (car vous aurez peu de temps) là-bas.
chibani