Bonjour, je prépare un 3e road trip dans l'Ouest américain. Cherchant de la nouveauté, j'ai eu l'idée d'itinéraire suivant. Les connaisseurs pourraient ils me donner leur avis et leurs suggestions ?
Durée : 2 à 3 semaines.
Départ de Denver
Rocheuses
Moab et ses parcs
Éventuellement Bryce (déjà visité)
Éventuellement Zion (déjà traversé)
Las Vegas (même si déjà visité)
Mojave park
Borrego Springs park
San Diego
Des étapes incontournables sont-elles à ajouter, quitte à rallonger ?
Que voir absolument à chaque endroit ?
Des étapes sont-elles à retirer ?
Quelle durée pour chaque endroit ?
Où dormir pour ne pas se ruiner, surtout avec l'euro faible ?
Alors déjà, il vaut mieux bien sûr 3 semaines plutôt que deux semaines 😉
Ensuite, à arriver par Denver, autant visiter ce qu'il y a "entre" Denver et Moab, quitte à ensuite ne pas refaire ce que tu as déjà fait (Bryce ...), je cite:
Rocky Mountain National Park (en période estivale si tu souhaites parcourir la Trail Ridge Road)
Black Canyon Of The Gunnison
Colorado National Monument
En période non estivale, remplacer Rocky Mountain par Great Sand Dunes National Park puis remonter vers Black Canyon et Colorado National Monument avant de rejoindre Moab via la route 128 qui longe le Colorado.
Ensuite, plutôt que Mojave, quid de Joshua Tree National Park (mais peut être déjà fait ?)
Bonjour Itat et merci de ta réponse. Ce serait en août donc les Rocheuses sont incluses. Après Moab, pour rejoindre Las Vegas, je pensais que passer par Zion au moins ne rallonge pas ? Oui pour Joshua, mieux que Mojave.
Sachant que nous sommes plus attirés par le sud, le soleil, la chaleur et aussi l'océan, aurais tu d'autres idées de variations de cet itinéraire ?
Alors plutôt que d'arriver par Denver, arriver par Phoenix ou Albuquerque, incorporer un peu de Nouveau-Mexique (White Sands, Santa Fe, Tent Rocks, Bandelier, Bisti Badlands ...)
J'ai eu fait sur 3 semaines une boucle Colorado-N. Mexique au départ de Denver (points extrêmes Rocky Mountain et Chaco Canyon) en incluant Mesa Verde (incontournable à mon sens) mais sans Moab.
Moab, c'est viable aussi depuis Denver, mais il faudra sans doute élaguer ailleurs (au Nord ou au Sud du parcours).
Si vous voulez de la montagne allez dans les San Juan Mountains entre Durango et Gunnison. Il y a des sommets à 4000m partout par là. Sud Colorado (Colorado NM, Gunnison, Mesa Verde, Great Sand Dunes, San Juan + Moab (Arches, Canyonlands) + Nord N.Mexique (Taos, Santa Fe, Chaco), ça doit tenir en 3 semaines à partir de Denver ou Albuquerque.
Great Sand Dunes en plein été, ça se fait très bien grâce à l'altitude, à condition de marcher avec des semelles, c'est le sable qui est chaud, mais les t° normales d'été sont autour de 28-30°. Le plus chaud sera Moab (10° de plus typiquement).
l'exigence d'un des participants est d'avoir de la montagne aussi
Quelles sont leurs suggestions de circuits à ces gentils participants ?... 😛
Heureusement, Il y a de quoi piocher ici :
http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166
En plein mois d'août, j'irais plutôt en altitude, et plus au nord ! 😇
Par exemple en incluant Yellowstone ! 😎
(je suis surpris qu'Itat ne te l'ait pas déjà suggéré ! 😏)
(attention aux frais de drop-off pour restituer la voiture de loc' dans un état différent 🤪 🏴☠️
- sauf pour Las Vegas ?- )
Exemple extrait du lien donné :
Variante incluant Moab et le Yellowstone , à partir de Las Vegas (ou Phoenix):
J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix)
J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim)
J3 : Grand Canyon - Page
J4 : Page - Monument Valley
J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab
J6 : Moab
J7 : Moab
J8 : Moab - Vernal
J9 : Vernal - Jackson Hole
J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone - Salt Lake City
J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey
J16 : Torrey - Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon - Zion
J18 : Zion - Las Vegas
J19 : Las Vegas
J20 : Retour
Si vous voulez de la montagne et si vous etes dans le Sud Ouest du Colorado , pourquoi ne pas voir les cascades , par exemple celle ci dans les San Juan +150 feet dropp off , la plus belle cascade dans l'etat du Colorado...
Merci Pong, je vais aller voir le post. En fait on a toujours trouvé Yellostone trop loin des zones que nous voulions couvrir cette fois. La chaleur ne nous gène pas. Et puis surtout en plus de l'impératif de la montagne, on a celui de l'océan. Et comme on connaît la côte de LA à SF, on voulait tester San Diego. Un 2e essai d'itinéraire un peu plus précis serait:
- Denver
- Rocheuses (détails à préciser)
- Moab
- Zion
- Las vegas
- Needles (rien de spécial je pense mais apparemment plus direct pour rejoindre les étapes suivantes)
- Une partie de la route 66?
- Palm Springs
- Anza Borrego
- San Diego
Hello,
Si tu ne souhaites pas repasser par Bryce et Zion, voici un exemple avec une semaine de montagne en début de séjour dans le Colorado, Mesa Verde pour l'aspect histoire indienne, des roches rouges entre les J-8 et J-14, Vegas, puis le désert Mojave (Joshua Tree) et enfin 3 nuits à San Diego. C'est très varié :
01 - Arrivée à Denver
02 - Denver > Rockies
03 - Rockies
04 - Rockies > Leadville
05 - Leadville > Black Canyon of the Gunnison > Ouray
06 - Ouray > Million Dollar Highway et Silverton + Animas Ghost Town > Durango
07 - Durango > Mesa Verde NP
08 - Mesa Verde NP > Moab
09 - Moab
10 - Moab
11 - Moab > Goblin Valley et simple traversée de Capitol Reef (route UT 24) > Boulder
12 - Boulder et Burr Trail > Kodachrome
13 - Kodachrome > Cottonwood Canyon Road > Kanab ou Springdale
14 - Kanab ou Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
15 - Las Vegas
16 - Las Vegas > Joshua Tree NP
17 - Joshua Tree NP > San Diego
18 - San Diego
19 - San Diego
20/21 - Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Ca se tient bien en "one-way", mais, si je peux me permettre la plaisanterie, vouloir l'océan et attaquer par Denver, c'est un peu comme viser la Mongolie pour les plages. Denver, ça reste loin de la mer.😉
Une autre option mer-montagne, tout à fait différente, c'est le Pacific Northwest. Sur 3 semaines on peut aller de Olympic NP à Glacier NP en partant de Seattle par exemple.
Merci beaucoup Mrspeel, j'aime bien cet itinéraire. Mesa Verde est-il incontournable? Les étape pour y aller et juste après sont-elles aussi à voir? Parce que j'aurais bien mis 3 nuits à Vegas, que j'aime bien. Mais si tu dis que Mesa Verde et le trajet autour vaut vraiment le coup, alors ok. En tout cas je ne connais quasiment rien des lieux cités et ça me plaît toujours bien de voir du nouveau. Ces endroits sont-ils du niveau des sites plus connus comme Bryce, le Grand Canyon, la Death Valley?
Incontournable ou pas ? C'est très subjectif. Je proposais juste une nouvelle piste de recherches. Si tu es sensible à l'histoire amérindienne, que tu aimes les vieilles pierres, Mesa Verde est un site à découvrir. Fais quelques recherches sur Internet, tu verras si ce site est susceptible de te plaire ou pas. 🙂
Mais si tu as envie de passer plus de temps à Vegas, ne te torture pas l'esprit et fais-le. 😉
Ces endroits sont-ils du niveau des sites plus connus comme Bryce, le Grand Canyon, la Death Valley?
Je ne sais quoi te répondre si ce n'est que je ne vois pas les choses de cette façon. C'est un peu vain de comparer les sites entre eux. Tu trouveras plein de carnets ici même et sur Internet des blogs et sites qui parlent de ces sites. Préparer un voyage et décider des ses envies et de son itinéraire prend du temps en recherches et en lecture.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Je partage ce qui précède.
Si on voyage entre Colorado et Neau-Mexique oui, Mesa Verde est incontournable et c'est le parc le plus visité de la région. C'est non seulement un site archéologique amérindien exceptionnel mais aussi un très beau paysage.
Il faut s'inscrire aux balades guidées par ranger pour bien visiter les sites et avoir le droit de franchir les redoutables échelles (sans difficulté à moins d'être hyper sensible au vertige). On peut aussi y faire des balades libres dans la nature et y admirer des paysages ravinés à perte de vue (se munir de jumelles est une bonne idée).
Cela dit on peut parfaitement préférer d'autres régions et on a aussi le droit de s'amuser à Vegas.
Il y a plusieurs combinaisons possibles d'itinéraires qui partent de Denver.
Au début de notre dernier circuit, nous avons fait ainsi :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Peak to Peak scenic Byway qui passe par Black Hawk (ancienne ville minière) > Nederland (où nous avons pris une collation dans le salon d'un train historique qui ressemblait à celui de la série "Les Mystères de l'Ouest") > "Chapel on the Rock" (chapelle sur un rocher qui se reflète sur un plan d'eau) > Estes Park
J3 : Estes Park (ville située tout près de l'entrée Est de "Rocky Mountain NP") > randonnée Bear Lake, Nymph Lake, Emerald Lake > retour dans la vallée > promenade à cheval pour les filles et vallée au coucher du soleil > 2ème nuit à Estes Park
J4 : shopping et visite du centre-ville de Estes Park, puis "Trail Ridge Road" en direction de Grand Lake (nuit en "Cabin" tout confort à Grand Lake Lodge, hébergement très bien qui surplombe le lac, jeux en bois, balancelles et brasero dans le hall de l'hôtel et dîner excellent : http://grandlakelodge.com/)
J5 : Grand Lake > Georgetown (ancienne petite ville minière avec l'Hôtel de Paris transformé en musée qui a appartenu à un français, ancien mineur) > Leadville
J6 : Leadville est également une ancienne ville minière, plus grande que les précédentes, elle est jolie et on a visité le musée sur l'exploitation des mines qui est très intéressant) > pique-nique à Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM > Manitou Springs
J7 : visite "Garden of The Gods" (petit parc avec des roches roses dans la verdure) > Cripple Creek (là, nous avons visité la mine d'or de Mollie Kathleen, on descend par un petit ascenseur qui fonctionne avec un système de poulie, la visite guidée est très bien faite) > Buena Vista
J8 : Buena Vista > Salida > Crested Butte (jolie petite ville en altitude que connaît très bien "Bluemesa") > Irwin Lake > Gothic > retour à Crested Butte (beau paysage de montagne et champs de fleurs en fin de journée, mi-juillet) > Gunnison
J9 : Gunnison > Curecanti NRA : "Pine Creek trail" qui descend et longe la rivière jusqu'à l'embarcadère et promenade en bateau que nous avons adorée "Morrow Point Boat Tour" sur la rivière Gunnison > points de vue et balades sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison l'après-midi jusqu'au coucher du soleil > nuit à Montrose
J10 : Montrose > pont qui traverse le Blue Mesa > points de vue le long de la route 92 sur la rive nord du Curecanti NRA > route en direction de Carbondale
J11 : Carbondale > Aspen > superbes Maroon Bells et son Maroon Lake > retour à Carbondale
J12 : Carbondale > visite Colorado NM jusqu'au coucher du soleil > nuit à Fruita
J13 : retour à Colorado NM le matin > route en direction de Moab en sortant de l'I-70 à Cisco et en prenant la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab
J14 : randonnée "Negro Bill Canyon" en partant de bonne heure le matin, puis Canyonlands partie nord "Island in the Sky" jusqu'au coucher du soleil > retour à Moab
Nous ne sommes pas allés à Arches NP lors de ce circuit, nous l'avions déjà visité lors de 2 précédents circuits
J15 : Moab > Canyonlands partie sud "The Needles" > Monticello
J16 : Monticello > Natural Bridges NM > Moki Dugway > Monument Valley
J17 : Monument Valley > Canyon de Chelly, très beau canyon (nuit à Chinle)
Après, notre itinéraire remontait vers le nord > Hovenweep NM, à l'ouest de Mesa Verde (que nous visiterons lors de notre prochain circuit), puis direction Hanksville en repassant par Mexican Hat, la Moki Dugway (en montant, cette fois) pour aller à Capitol Reef par la scenic 95 ...
Regardez ce qui pourrait vous intéresser et adaptez votre circuit en fonction de vos goûts et du nombre de jours dont vous disposez.
Bonjour Hiacinthe et merci. Comme nous voulons aller jusque San Diego en 3 semaines, nous voulons faire des choix dans les Rocky mountains/Colorado et ne voir que ce qui est réaliste en 3-4 jours. Que penses-tu de cet itinéraire et peux-tu me dire où dormir si on compte faire tout ça en 4 jours (5 si tu dis que c'est trop peu)? Je saute Black Canyon parce que franchement je ne trouve aucun charme à l'endroit d'après ce que je vois sur le net.
- Denver
- Estes Park
- Black Hawk
- Nederland
- Georgetown
- Leadville
- Great Sand Dunes
- Mesa Verde
Quels sont les meilleurs coins pour faire des randonnées spectaculaires? Je sais que je demande la lune mais je connais les Alpes françaises de long en large et j'aimerais des coins qui ne sont pas la réplique de ce que je connais (le Yosemite par exemple était assez différent).
On continuera sur Moab, Capitol Reef, Las Vegas, Joshua Tree et San Diego.
Quels sont les meilleurs coins pour faire des randonnées spectaculaires? Je sais que je demande la lune mais je connais les Alpes françaises de long en large et j'aimerais des coins qui ne sont pas la réplique de ce que je connais (le Yosemite par exemple était assez différent).
Le parc de Rocky Mountain n'est pas le parc le plus dépaysant qui soit ... Alors, certes, il y a plus d'animaux que dans nos montagnes 😉.
Tu peux faire le choix de ne faire que traverser ce parc via la Trail Ridge Road qui est tout de même une route spectaculaire et traversant de beaux paysages de montagne.
Tu ne veux pas visiter Gunnison et c'est ton choix, mais ton parcours te fait manquer d'autre hauts-lieux du Colorado que sont le Colorado National Monument (plein Ouest près de Grand Junction), les Maroon Bells (près d'Aspen) et les San Juan Mountains (Telluride-Ouray-Silverton-Durango) et Pikes Peak (vue imprenable sur le Kansas ou presque).
Si tu veux de la randonnée spectaculaire en montagne, il faut remonter vers les San Juan au départ de Durango. Plusieurs fourteeners (sommets de plus de 4200m) sont accessibles par des randonnées classées "moderate" dans mon guide: Mt Sneffels, Handies Peak, Uncompahgre Peak. Je ne pense pas que tu trouves cela dans les Alpes. De plus, tu auras une autre flore et une autre faune. Nous nous sommes contentés de randos plus modestes comme le Potato Lake, avec un extension hors sentier (mais guidé par le bouquin et un bon GPS) vers un autre lac sans nom. Le plaisir d'avoir la montagne pour soi seul.
Sur ton parcours, à Buena Vista au sud de Leadville, on peut faire du raft sur l'Arkansas River (très agréable). On peut également sur l'Animas River près de Durango.
Sincèrement, puisque vous devez faire des choix, nous n'avons pas trouvé que les paysages de "Rocky Mountain NP" étaient particulièrement spectaculaires. Les montagnes le long de la "Trail Ridge Road" sont plutôt arrondies et les lacs sont loin d'être aussi beaux que ceux de Glacier NP et des rocheuses canadiennes.
Nous avons préféré les Maroon Bells et son superbe Maroon Lake et, pourtant, nous avons eu une après-midi pluvieuse. Les quelques rayons de soleil ne sont apparus qu'en soirée. Cela donne cela :
Je ne comprends pas bien ton itinéraire. Si tu fais Estes Park > Black Hawk > Nederland etc ... tu ne traverses donc pas le "Rocky Mountain NP" d'Est en Ouest.
Le "Black Cayon of The Gunnison" ne ressemble à aucun autre canyon que j'ai vu aux USA. Voilà une photo prise au point de vue "Painted Wall" :
Voilà l'endroit où on a embarqué quand on a fait notre promenade en bateau sur la rivière Gunnison (Curecanti NRA) :
et des photos pendant la promenade (Curecanti NRA) :
Et le long de la route 50 au bord du Blue Mesa Reservoir (Curecanti NRA) :
Et les points de vue aux aires de stationnement de la route 92, rive nord du Curecanti NRA :
Les paysages en fin d'après-midi entre Gothic et Crested Butte :
Je ne connais pas encore Great Sand Dunes et Mesa Verde, ils sont prévus lors de notre prochain circuit.
Concernant la nature, Les photos que j'ai montrées sur ce message illustrent les endroits que j'ai préférés sur notre itinéraire dans l'Etat du Colorado.
A Denver, nous étions au motel "Comfort Suites Denver International Airport". Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre.
Dans la ville de Estes Park, située à l'Est de Rocky Mountain NP, nous avons logé au "Alpine Trail Ridge Inn", c'était assez proche du parc.
Une des randonnees les plus spectaculaires au Colorado est la randonee Crested-Butte - Aspen ( par West Maroon pass ou par East Maroon Pass)...
Un autre lieu des plus spectculaire du Colorado est Mystic waterfall du cote de Telluride ( photo postee plus haut dans ce topic )
Une autre randonnee exceptionnelle est Irwin lake et prendre le trail pour monter jusqu au sommet de Ruby Peak et au sommet de MT Owen.. Monter en haut de Pikes Peak n a aucun interet ( on se croirait sur la cote d Azur en Aout ) et ce pour voir le Kansas qui est tout plat🤪
D autres randonnees bien plus exceptionelles que celles que tu mentionneS : Scarp Ridge , Paradise divide , Yule pass ...
Je suis etonner que les connaisseurs du Colorado que vous etes ne mentionnent AUCUN de ces hike ...
Jean-Luc, ton secteur est plus au Nord. Lionel a donné son trajet, il passe à Durango mais ni à Aspen, ni à Gunnison. Pour ma part, je me suis surtout baladé dans les San Juan, qui sont elles accessibles depuis Durango.
Dire que Pikes Peak est sans intérêt me paraît un peu snob, pour le moins. Certes, il y a un flux de touristes permanent en été, mais la vue est exceptionnelle. Par ailleurs Jean-Luc, si tu ne l'as pas déjà fait, fais l'effort d'y retourner après les premières neiges. Ca me donne envie de ressortir de vieilles diapos.
Bonjour à tous et merci pour tous vos messages. Après avoir visionné des vidéos pour avoir une idée de la vraie ambiance, il me semble que le Rocky Moutains NP est plus riant que la zone de Gunisson/San Juan Mountains. La Trail Ridge Road me paraît plus dépaysante que la Million Dollar Highway par exemple. Cette dernière me fait vraiment penser à des coins de France que je connais trop. Je ne vais pas si loin pour voir des choses similaires. Egalement parce que je veux éviter trop de route et prendre plus de temps à chaque endroit et aussi pouvoir profiter de l'après-Colorado (Moab, Vegas, San Diego), j'ai modifié un peu ce que l'on m'a proposé sur ce forum. Que pensent les connaisseurs de ceci:
01 - Arrivée à Denver
02 - Denver > Rockies (Trail Ridge Road)
03 - Rockies
04 - Rockies
05 – Rockies > Grand Junction
06 – Grand Junction > Colorado National Monument > route 128 > Moab
07 - Moab: Arches NP
08 - Moab: Canyonland NP
09 – Moab > Goblin Valley et simple traversée de Capitol Reef (route UT 24) > Boulder
10 – Boulder et Burr Trail > Kodachrome
11 - Kodachrome > Cottonwood Canyon Road > Kanab ou Springdale
12 - Kanab ou Springdale > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
13 – Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Las Vegas > Joshua Tree NP scenic drive > Palm Springs
16 - Palm Springs > Palm Desert > San Diego
17 - San Diego
18 - San Diego
19 - San Diego
20/21 - Vol retour
Par contre je n'ai aucune idée de ce que je peux mettre dans les Rockies et où dormir ni si dormir à un seul endroit central est mieux. Autre interrogation: entre Rockies et Grand Junction, que voir? J'ai vu que Moab est cher. Où dormir pour ses 2 parcs? Grand Junction paraît très loin. Camper? Bon plan de logement en dur? Enfin vaut-il mieux dormir à Palm Springs ou essayer de dénicher un camping ou motel autour/dans Joshua Tree NP?
J'ai aussi tendance à préférer les Maroon Bells et San Juan à Rocky Mountain NP. Je trouve dommage d'arriver à Denver pour escamoter le Colorado. De plus, si tu faisais la route jusqu'à Durango tu pourrais voir Gunnison et Mesa Verde, et ça, tu n'aurais pas à te demande si ça ressemble aux Alpes. A la limite, laisse plutôt tomber le Colorado NM, c'est très beau mais un peu excentré et ça peu "faire double emploi" avec Arches (si on veut).
Ensuite, est-ce que quelque chose de précis t'attire à San Diego? C'est un grand port militaire et il y fait souvent soleil, mais encore?Le Pacifique, c'est froid et ça ne vaut pas la Corse pour la plage. 😉
Pourquoi pas remonter sur San Francisco via Sequoia et Yosemite (et tu aurais la montagne, puis la mer). Déjà visité peut-être?
Le "Rocky Mountain NP" est le parc que j'ai le moins apprécié lors de notre itinéraire dans l'Etat du Colorado. Comme vous connaissez bien les Alpes, les paysages risquent de vous décevoir. Ce qui est intéressant, c'est surtout la facilité avec laquelle vous pouvez approcher la faune (les écureuils, les marmottes, les cervidés, les pikas ...) Cet itinéraire reprend le début de notre road trip :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Peak to Peak scenic Byway (Black Hawk > Nederland > "Chapel on the Rock" > Estes Park) nous avons dormi au "Alpine Trail Ridge Inn", assez proche du parc
J3 : le matin, nous avons fait le tour de "Bear Lake", puis nous avons pris le sentier qui mène à "Nymph Lake" et, ensuite, nous sommes montés à "Emerald Lake", l'après-midi promenade à cheval en partant de Moraine Park et vallée avec les belles couleurs de la fin de journée > 2ème nuit au même hôtel
J4 : courses, shopping et visite du centre de Estes Park (c'est mignon) > Trail Ridge Road en direction de l'Ouest : points de vue sur le bord de la route et balade avant d'arriver à l'Alpine Visitor Center. Je crois que c'était celle qui s'appelait la "Tundra Communities Trailhead". C'est lors de cette balade que nous avons vu des pikas. Le long de la "Trail Ridge Road", il y avait des marmottes. Et en sortant de l'Alpine Visitor Center, nous avons été surpris de voir une harde d'une trentaine de wapitis. Un peu avant d'arriver à "Grand Lake", nous arrivons en zone forestière et nous avons vu une femelle élan (moose) et son petit pas loin de la route. Sur la "Trail Ridge Road", vous serez en haute altitude, prévoyez de vous couvrir et ayez une cape de pluie à portée de main.
Nuit en "Cabin" tout confort au "Grand Lake Lodge" dont j'ai parlé sur un précédent message, hébergement qui nous a beaucoup plu.
"Grand Lake" est située à l'Ouest du parc, à environ 4 heures de route du parc "Colorado National Monument".
votre J5 : notre itinéraire passait aussi par le Colorado National Monument. Après le coucher du soleil, nous avons dormi à Fruita au "Comfort Inn". Et nous avons bien aimé le restaurant mexicain où nous avons dîné : "El Tapatio".
A Moab, nous avons dormi au "Moab Valley Inn", motel classique avec piscine extérieure et petit-déj.
Vous n'aurez le temps de visiter que la partie nord de Canyonlands ("Island in the Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Nous avons dormi à l'ouest de Capitol Reef, à Torrey, pas à Boulder.
Dans Kodachrome Basin State Park, nous avons passé une nuit en "Red Stone Cabin" (www.redstonecabins.com) , c'était une cabane tout confort avec le petit-déj compris dans le prix. C'était très bien, en plein cœur du parc.
Nous avons logé à Springdale, l'hôtel était beau, confortable, mais assez cher.
Pour Valley of Fire, nous avons passé une nuit à Overton au "North Shore Inn at Lake Mead", bon rapport qualité/prix et petit-déj compris dans le prix de la chambre, très bien situé pour profiter du coucher du soleil dans le parc et faire des balades le lendemain matin de bonne heure avant qu'il ne fasse trop chaud.
Je ne connais pas Joshua Tree NP et Palm Springs.
Je suis allée une fois à San Diego, mais il y a très longtemps.
Je ne peux donc pas vous parler des hébergements pour la fin de votre circuit.
La region de Crested-Butte , Gunnison , Ouray est bien plus sauvage et bien plus bellle que Rocky Mountain National Park , (par ici tu verras encore des ranchs immenses avec les cow boys authentiques )...... Ce dernier RMNP doit son succes en grande partie parce qu'il est tout pres de Denver et tres facile d 'acces....
A partir de Denver je ferai : Leadville , puis Cotton Wood pass , Taylor Lake , Crested-Butte , Gunnison ( par Kebler Pass et Ohio Pass ) , Ouray ( par Owl Pass ), Silverton , Durango , Cortez , Monticello , Moab ...
De toutes facons vous etes limiter par le temps et il vous faut faire des choix .......La region de Crested-Butte /Gunnison/Lake city/Creede vous prendrai au minimum un mois a explorer et encore !.....Le Colorado est immense , sauvage et beau , mais c en est pas le plat pays., il faut du temps pour bien l'apprivoiser ....
Info du jour : Il a neiger toute la journee a Crested-Butte....
Gunnison Country
Gunnison Country ( eh oui , il y a des menhirs au Colorado, mais ils sont naturels la main de l'homme n'y est pour rien )
Ci dessous les cow boys , cow girls et le betail ce n'est pas du cinema , c'est comme cela qu'ils travaillent tous les jours ( ete comme hiver ) dans les ranchs des hauts plateaux ( photos pirses du cote de Crested butte a 2800m d 'altitude )
Pour doner des regrets, voici une photo de Mesa Verde qui montre le canyon, assez verdoyant comme son nom l'indique, dont les falaises sont creusées de villages médiévaux fort élaborés. De nombreux sentiers permettent de se promener soit en hauteur soit à flanc de falaise vers des points de vue ou des pétroglyphes. Les accès vers les villages sont régulés par les rangers pour protéger les sites.
Pour ce qui est de Moab, il n'y a pas d'alternative. Tout dépend du nombre de personnes. Si vous êtes nombreux, louer un un appartement dans une zone résidentielle de Moab est plus avantageux qu'un hôtel. La dernière fois, nous avions loué pour 5 le Kokopelli Golf Condo (http://kokopellilodge.com/kokopelli-golf-condo) plus grand et plus sympa qu'une chambre d'hôtel. Il y en a d'autres du même genre.
Cottonwood Canyon Road est non goudronné et pas praticable par temps de pluie, prévoyez donc le plan B (qui consiste à faire le grand tour) et faites attention, si vous souhaitez être assuré, au type de véhicule et au contrat de location (sauf si ça a changé: Hertz et 4x4=ok, Avis= pas ok)
Si vous y allez en plein été il va faire extrêmement chaud à Moab, le Colorado sera plus supportable. Si vous y allez en octobre ou avril, c'est l'inverse, vous risquez de trouvez de la neige et de ne pas pouvoir circuler comme prévu dans les Rocheuses.
Une journée Arches et une journée Canyonlands me semble très court si vous aimez un temps soi peu marcher. Il y a des dizaines de balades à faire dans ces deux parcs. Trois jours à Las Vegas? question de goût.Joshua Tree, je n'y suis jamais allé.
Les deux photos de roches sont prises a Hartman Rocks , deux miles a l'Ouest de Gunnison .....de nombreuses formations rocheuses toutes plus originales les unes que les autres ...
En voici quelques vues qui ne vous donnent qu'un maigre apercu de cet endroit exceptionnel que seuls les locaux connaissent
Lever du jour sur le haut plateau de Gunnison pris d 'Hartman rocks
J'ai aussi tendance à préférer les Maroon Bells et San Juan à Rocky Mountain NP. Je trouve dommage d'arriver à Denver pour escamoter le Colorado. De plus, si tu faisais la route jusqu'à Durango tu pourrais voir Gunnison et Mesa Verde, et ça, tu n'aurais pas à te demande si ça ressemble aux Alpes. A la limite, laisse plutôt tomber le Colorado NM, c'est très beau mais un peu excentré et ça peu "faire double emploi" avec Arches (si on veut).
Ensuite, est-ce que quelque chose de précis t'attire à San Diego? C'est un grand port militaire et il y fait souvent soleil, mais encore?Le Pacifique, c'est froid et ça ne vaut pas la Corse pour la plage. 😉
Pourquoi pas remonter sur San Francisco via Sequoia et Yosemite (et tu aurais la montagne, puis la mer). Déjà visité peut-être?
Olivier, je ne comprends pas le début de ton texte: veux-tu dire que le Rocky Mountains NP est moins intéressant que Maroon Bells et San Juan? Je suis un peu perdu.
Concernant Gunnisson, il me semblait que le détour était un peu long et que Mesa Verde, en dehors de l'aspect historique, c'est des roches rouges comme il y en aura en nombre sur la suite.
San Diego, c'est pour l'océan, qu'une participante exige. On connaît LA et la côte jusque SF. On aime LA mais pas du tout SF. Pour se baigner, l'eau à LA était correcte, et San Diego devrait être encore un peu plus chaud. Je suis allé une fois à San Diego et c'est vrai que c'est pas très excitant.
Pour doner des regrets, voici une photo de Mesa Verde qui montre le canyon, assez verdoyant comme son nom l'indique, dont les falaises sont creusées de villages médiévaux fort élaborés. De nombreux sentiers permettent de se promener soit en hauteur soit à flanc de falaise vers des points de vue ou des pétroglyphes. Les accès vers les villages sont régulés par les rangers pour protéger les sites.
Pour ce qui est de Moab, il n'y a pas d'alternative. Tout dépend du nombre de personnes. Si vous êtes nombreux, louer un un appartement dans une zone résidentielle de Moab est plus avantageux qu'un hôtel. La dernière fois, nous avions loué pour 5 le Kokopelli Golf Condo (http://kokopellilodge.com/kokopelli-golf-condo) plus grand et plus sympa qu'une chambre d'hôtel. Il y en a d'autres du même genre.
Cottonwood Canyon Road est non goudronné et pas praticable par temps de pluie, prévoyez donc le plan B (qui consiste à faire le grand tour) et faites attention, si vous souhaitez être assuré, au type de véhicule et au contrat de location (sauf si ça a changé: Hertz et 4x4=ok, Avis= pas ok)
Si vous y allez en plein été il va faire extrêmement chaud à Moab, le Colorado sera plus supportable. Si vous y allez en octobre ou avril, c'est l'inverse, vous risquez de trouvez de la neige et de ne pas pouvoir circuler comme prévu dans les Rocheuses.
Une journée Arches et une journée Canyonlands me semble très court si vous aimez un temps soi peu marcher. Il y a des dizaines de balades à faire dans ces deux parcs. Trois jours à Las Vegas? question de goût.Joshua Tree, je n'y suis jamais allé.
Olivier, et camper autour de Moab?
C'est un voyage prévu en août donc je sais qu'il fera très chaud, mais je suis habitué.
Concernant les belles routes, Thibaud avait proposé Burr Trail et Cottonwood. Burr Trail nécessite-t-il un 4x4? J'ai aussi lu que la scenic byway 12 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utah_State_Route_12) est très belle. Lesquelles vaut-il mieux choisir?
Bon, mettons que je mette Black Canyon et Mesa Verde. Pour 1) éviter l'accumulation des kilomètres et 2) ne pas changer chaque nuit d'endroit pour dormir (nous avons déjà fait ça et nous préférons désormais nous poser 2 ou 3 nuits à chaque endroit), comment rectifirais tu ma dernière proposition d'itinéraire ?
01 - Arrivée à Denver
02 - Denver > Rockies (Trail Ridge Road) - Nuit Grand Lake
03 - Grand Lake - Black Canyon - Nuit Montrose
04 - Montrose - San Juan Moutains (visites à étudier ...) - Nuit Cortez ou Durango
05 – Mesa Verde - Nuit Cortez ou Moab
06 – Mesa Verde > Moab si pas fait la veille - Corona Arch, Fisher Towers, Rte 128 ...
07 - Moab: Arches NP
08 - Moab: Canyonland NP
Je sais que je vais paraître chiant mais les autres participants m'ont mis comme condition de dormir 2 ou 3 nuits par endroit pour avoir des vacances moins stressantes, quitte à moins voir en quantité mais mieux apprécier chaque halte. D'où l'impératif de bien choisir ses haltes, dans des endroits centraux permettant de rayonner autour sans faire de route ou très peu.
Rayonner à partir d'un endroit ne permet pas de faire moins de route 🤪 au contraire ...
Sauf dans les lieux comme Moab où il y a beaucoup de choses à voir.
Donc si le problème c'est de ne pas faire de voiture et de loger plusieurs nuits au même endroit tu fais:
Arrivée à Denver
03 - Grand Lake - Colorado NM - Nuit Grand Junction
04 - Grand Junction - Rd 128 - Nuit Moab
05 – Moab
06 – Moab
07 - Moab
08 - Moab
On peut passer une semaine à Moab sans s'y ennuyer une seconde.
Rayonner à partir d'un endroit ne permet pas de faire moins de route 🤪 au contraire ...
Sauf dans les lieux comme Moab où il y a beaucoup de choses à voir.
Donc si le problème c'est de ne pas faire de voiture et de loger plusieurs nuits au même endroit tu fais:
Arrivée à Denver
03 - Grand Lake - Colorado NM - Nuit Grand Junction
04 - Grand Junction - Rd 128 - Nuit Moab
05 – Moab
06 – Moab
07 - Moab
08 - Moab
On peut passer une semaine à Moab sans s'y ennuyer une seconde.
Je suis prêt à faire Grand Lake-Moab d'une traite pour dormir 2 ou 3 nuits dans le RMNP. Que faire à Grand Lake ? Y a-t-il d'autres alternatives dans le parc où rester 2 ou 3 nuits en dehors de Grand Lake ?
Rocky Mountain NP 3 nuits ça me parait beaucoup ... D'autant que ça ressemble beaucoup aux Pyrénées. A moins d'être randonneur et d'aimer marcher jusqu'à des lacs de montagne ... Mais encore une fois, ce n'est pas le lieu qui vous dépaysera !
Sinon, si vous devez passer plusieurs nuits autour de Rocky Mountain, je verrais 2 nuits à Estes Park puis une nuit à Grand Lake. Le côté Estes Park jusqu'au point culminant de la Trail Ridge Rd est quand même le plus intéressant.
Camper autour de Moab en été, je ne l'ai fait qu'en début septembre dans Canyonlands au milieu de la White Rim Road. C'était très supportable car les nuits sont fraîches.
En juillet-août où il peut faire 40° dans la journée, j'hésiterais à le faire même si la température diminue bien à la nuit tombée. J'imagine que c'est faisable si on ne craint pas la chaleur, quelqu'un d'autre en a peut-être fait l'expérience.
Oui Lionel, je préfère globalement Maroon Bells et San Juan à RMNP.
Les roches rouges, c'est plutôt Colorado NM que Mesa Verde NP.
Pour la température de l'eau, disons que LA, c'est Siouville (ma plage habituelle du Cotentin!) et SD, c'est La Baule, mais ça n'estpas la Méditerranée et de plus, les plages de Normandie et de Bretagne sont beaucoup plus belles. En revanche, les canyons, on a pas ça.
Je dis ca je dis rien : moi je zapperai Rocky Mountain National ParK......
Bon, je suis officiellement complètement paumé. Je fais et refais des itinéraires, essaie de voir ce qui est vraiment immanquable et où dormir, combien de temps, mais au final je ne sais plus. Un des participants va faire une crise si je ne lui mets pas un minimum de rando en montagne. Perso je me passerais de voir des Alpes/Pyrénées bis.
Pas de panique, on arrive!
En restant entre Denver et San Diego (on ne va pas remonter vers Yellowstone ou Glacier, ni même la Californie du Nord), les randonnées en montagne sont possibles dans les montagnes du Colorado déjà citées (au Nord, au centre, au Sud de l'état, il y en a partout) ou à Yosemite-Sequoia-Kings Canyon en Californie. Donc l'équation est assez simple.
Le fait est que RMNP amène à faire un léger détour vers le Nord alors que la trajectoire est plutôt vers le Sud, voilà pourquoi certains te proposent de faire l'impasse dessus et de viser d'autres montagnes.
Un des participants va faire une crise si je ne lui mets pas un minimum de rando en montagne.
Qu'est-ce qu'il propose comme circuit, lui ?
Perso je me passerais de voir des Alpes/Pyrénées bis.
+1 ! 😇
C'est un peu dommage d'aller si loin pour ça... 😎
Je me répète mais :
attention aux frais de drop-off pour restituer la voiture de loc' dans un état différent
cet argument (économique) permet de réduire un circuit à des états limitrophes, plutôt que des les enchaîner les uns derrières les autres : vous gagnerez en temps de visites !
D'accord avec toi : l'argument massue devrait être "Qu'allons-nous voir de vraiment original ?"
Bon courage ! 🙂
Près de neuf mois après mon retour d'un circuit de 24 jours dans l'ouest et toujours sur mon petit nuage, j'ai décidé pour oublier la morosité du quotidien…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 10 replies
Projet de voyage pour 14 jours du 08/04/2011 au 22/04/2011 (pendant les vacances scolaires) avec mes 3 monstres (12/18/22) et mon épouse aux USA, pour faire…
Après des heures et des heures de recherche de vols pour un zurich denver (location d'un véhicule), je peux quand même vous donner le bon filon que j'ai…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 13 replies
Nous sommes 4 (2 adultes - un seul avec permis - et nos deux filles de 7 et 11 ans) nous projetons de partir fin juin et de revenir début août sur un circuit…
Partant pour la 1ere fois dans l'Ouest américain du 14 au 31 octobre 2015, je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet de parcours: Jour 1 Arrivée à…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?