Départ le 2 mai de Marseille sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a toutes et tous, je suis depuis plusieurs semaines les CR et info sur les croisières et je vous remercie pour cette véritable mine d'information, j'ai commencé à préparer mes escales pour notre première et je voulais savoir si vous avez des informations supplémentaires sur les villes suivantes:

Gênes:Nous avons prévu de visiter l'aquarium puis de prendre le bus pour la vieille ville.

La Valette: Nous voulons prendre l’ascenseur et visiter le palais.

Messine: Je n'est pas encore trouvé d'info récente si quelqu’un peut m'aiguiller sur les visites à faire je suis preneur.

Barcelone: Il y a d’après plusieurs CR des Bus facile d’accès et des bus touristiques des la sortie du port, nous voulons entre autre visiter la Sagrada familia.

Merci d'avances pour votre aide.

Pira
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Yann,

Nous avons fait escale à Messine, pour la 3ème fois, en octobre dernier, CR ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6800808#6800808 Après, tout dépend de votre temps d'escale et de vos envies. Si l'escale est longue, vous pouvez aller à Taormine (c'est magnifique) en train ou en voiture de location ainsi qu'à l'Etna. Nous étions également aller à Milazzo en louant une voiture. En fonction des hypothèses, je suis à ta disposition pour plus de précisions (sauf l'Etna que nous n'avons pas, encore😉, fait).
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PI Piramaniacs ·
Merci pour ta réponse il ne me reste plus qu'une semaine avant le départ si quelqu’un à des précisions sur les autres escales je suis preneur.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour Messine nous y avons fait une escale en juin 2014 . Nous avons pris un taxi au pied du bateau avec un autre couple pour Taormine . Il nous a demandé 30 euros par personne . Il nous a conduit , en 50 minutes environ vers ce village très touristique . Nous avons visité le théâtre grec et fait une promenade dans les ruelles de Taormine . Puis retour au bateau en faisant quelques arrets en route (point de vue sur Isola Bella, cathédrale de Messine ). Bour Barcelone , tu peux prendre les bus bleus , sur ta gauche , en sortant du bateau , 3 € aller retour , ( pour 9 euros pour la navette msc ). Ils te déposent au pied de la statue de Christophe Colomb. De là on peut rejoindre le métro et par exemple aller à la sagrada familia . Par contre pour entrer à l'intérieur il vaut mieux réserver sur internet car il y a beaucoup de queue . Bons préparatifs Cordialement Claudine
VA Valyo73 Regular ·
Bonjour, pour la Valette tu arrives en contre bas. La visite se fais facilement et tous est concentré dans les rues piétonnes . En fonction du temps dispo je te conseillerai médina qui est vraiment manifique. Voilà
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
CA Caro4111 ·
Bonjour Nous serons également sur le fantasia cette semaine la mon mari nos deux garçons de 12 et 13 ans et moi même . Nous avons prévu de faire nos excursions par nous même sauf peut être sur messine pour aller voir l Etna mais a voir si la météo est bonne. L'heure du départ approche et nous sommes tous très impatient car cela sera notre première croisiere !!!!!
Carole
PI Piramaniacs ·
Bonjour Caro, Pour nous aussi c'est une première croisière nous seront sur le pont 13 on aura peut-être l'occasion de se croiser, pour les escales la seule que nous pensons faire avec MSC est Naples pour une question de timing.
JO Jodielle ·
Je rentre juste de croisière Naples, visite de Pompéi, par le train circumvésuviano Messine si arrêt toute la journée, location d'une voiture à réserver pour visiter Traormine et l'Etna Malte, prendre le bus bleu à la sortie du port ou louer un taxi demi journée 90€ Barcelone, réserver les tickets impérativements pour visiter la sagrada familia sur le site du lieu sou peine de ne pouvoir entrer, accès facile par le métro CDLT
PA Patetguy ·
Bonjour

nous faisons la même croisière et je viens juste de découvrir le site superbe.

si vous avez des infos, nous sommes preneur. c est notre première aussi

merci

guy
PI Piramaniacs ·
Bonjour, je vient juste de voir ton message je répondsur depuis le quai ou nous sommes en avance on se croisera peut être en tous cas bonne croisière et encore merci à tous ceux qui Ont répondu.

Similar discussions

You might also like