Départ dans cinq heures pour l'Espagne, passeport perdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tt le monde!* j'ai un gros soucis, je voyage avec easyjet dans 5 heures et je me suis rendu compte il y a à peine 4 heures, que j'ai perdu mon passeport(ma cni est perimée depuis -de 5 ans. Toute ma petite famille est en regle(ma femme et mes 3 enfants... mais d’après ce que j ai lu, easyjet a l'air intraitable...bref, est ce que quelqu'un a une idée... merci...
AM Americas Veteran ·
A part fouiller partout pour retrouver le passeport je ne vois pas comment faire autrement parce qu'à cette heure personne ne vous fera de papiers provisoires pour voyager hors de France. Si vous ne retrouvez pas ce passeport j'ai bien peur que vous soyez obligé d'annuler le voyage ou de brancher la webcam pour voir votre famille en Espagne.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AM Americas Veteran ·
Quelques informations intéressantes pour votre cas sur cette page : http://voyage.linternaute.com/...perimee-depuis-avril

En résumé, le problème c'est surtout l'embarquement dans l'avion, d'autant plus qu'avec le renforcement du plan Vigipirate on risque de regarder attentivement votre carte d'identité périmée. Mais assez souvent les contrôles ne sont pas aussi poussés... donc ça peut passer. Faudra éviter de l'utiliser en Espagne comme pièce d'identité.

L'autre solution, serait de pouvoir trouver un poste de police ouvert qui ferait une attestation de perte de passeport, et présenter cette attestation à l’embarquement. Si le temps est trop court pour cela, il faudra se résoudre à laisser partir la famille et la rejoindre le lendemain avec un autre vol.

Bonne chance.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KO Kola Globetrotter ·
L'autre solution, serait de pouvoir trouver un poste de police ouvert qui ferait une attestation de perte de passeport, et présenter cette attestation à l’embarquement.

Un tel document n'a aucune valeur, et ne se substituera pas au passeport pour embarquer à bord d'un avion.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Kola 😉

Je confirme (hélas) ton message. Une déclaration de perte ou de vol ne peut, en aucun cas, se substituer au document d'identité concerné. Son seul usage étant de justifier la non restitution du document original lors de la demande de renouvellement. Tenter un embarquement avec une carte d'identité périmée de +/- 5 ans, c'est jouer au loto !!! Il y en a qui gagnent... mais beaucoup perdent 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
reste plus qu'à prendre le train ou un bus de nuit (eurolines) pour rejoindre la famille.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like