Départ en Asie Sud-Est!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce site car je cherche le maximum d'informations sur l'ASIE. je compte partir très bientot seule en asie. En effet mon dernier voyage (Thailande, Cambodge) cet hiver m'a convaincue d'y retourner plus longtemps, et cette fois en "routarde" et c'est ainsi que j'ai plaqué boulot il y a 2 jours, obsédée par cette phrase qui me titille: à 25 ans ou jamais...

je vais avoir 25 ans, je veux tenter cette experience que de partir seule, visiter et voyager quelques mois.

Je compte partir courant février, rien n 'est fixé mais ce qui est sur c'est que j'aimerai partir en thailande, viet nam, cambodge et laos, je me programme environ 3 mois.

si vous avez des tuyaux, des conseils, quelques qu'ils soient, n 'hésitez pas !! je suis preneuse. et si vous aussi vous avez le projet de partir en Asie aussi, dites le moi, pourquoi pas un petit bout de chemin ensemble !!

l'idée de partir seule me fait flipper et m'excite en mm temps, mais j'ai l'intime conviction que ce type d'expérience est top quoiqu'il arrive!! si vous pouvez me partager vos expériences ce serait super !

A bientot!!

Val
NI Nicolas Regular ·
Tu as 1000 fois raison; c'est genial, mais que le retour à la vie réelle est dure !

j'ai 27 ans, j'ai également tout plaqué en fèvrier de l'année dernière et je suis parti comme ça !

au retour j'ai même quitté la banlieue parisienne pour vivre dans le sud !

Tu ne le regrettera pas, ça c'est sure, mais que ça passe vite !

a+😉
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
VA Valontheroad ·
tu as été ou?? qu'as tu fait?? quelques conclusions en tires tu???

tout plaque fait bien flipper mais bon tellement j'en ai tellement envie ...

merci de ton soutien en tout cas !!
AL Alan Globetrotter ·
😉...A 25 ans ou jamais.....

J'en ai 48 et j'ai également la volonté de tout plaquer un jour et de partir pour toujours, et je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais simplement d'envie de vouloir le faire.....

Tu vois, la seule chose qui différe entre nous, c'est que je sais maintenant que je suis proche de partir et que le temps n'est plus loin ou je prendrais définitivement la route, tant est que l'on aime voyager pour se saouler d'émotions afin d'accomplir un destin de voyageur ancré en nous......

Bonne route à toi et à bientôt......sur les routes...🙂
OP Opl Regular ·
Bonjour Valontheroad,

Aujourd'hui tu as le choix, " pour quelques mois" peut-être quelques années. Une de mes amies a fait comme toi, un jour direction le sud, elle n'avait pas de destination, juste cette envie. Elle est revenue au bout de 10 ans et c'est le voyage de sa vie. Pour ton cas, l' Asie du Sud Est, rien de plus facile . Tu te poses et tu suis tes impulsions, voyage le nez en l'air, n'attends pas.

Alan dit " pour toujours" - ce n'est pas la même perspective du tout - il faut s'y préparer. C'est une question que tu te poseras au retour.
JU Juancarlos ·
Bonjour,

Ma femme et moi partons en Thailande vers le 08 mars. Premiere experience Asie.

Si un bout de chemin avec nous te conviendrait, alors n hesite pas a nous contacter

Georges et jenny
georges
VA Valontheroad ·
Bonjour à vous 2 !!

Merci de votre réponse et votre proposition d'un petit bout de chemin ensemble !!

combien de temps partez vous? j'ai deja fait quelques voyages en Asie, donc si vous avez besoin de quelques conseils dites le moi, si je peux vous aider...!!

a bientot

Val
JU Juancarlos ·
Bonjour et merci de nous repondre aussi vite

nous serons en Thailande pour une vingtaine de jours puis nous partons en Australie pour un mois.

Si tu as quelques conseils a nous donner pour le voyage tant mieux

Si tu souhaites faire un bout de route avec nous, ce sera avec plaisir

Fais nous savoir ce qu il te plairait

georges et jenny
georges

Similar discussions

You might also like