Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonsoir à tous.

je crée cette discusion juste pour remercier tous ceux qui m'ont dommer des conseils pour cette croisière. j'ai demandé pas mal d'infos sur l'itinéraire alors que je n'avais pas encore réservé mais sachant que ca ce ferait probablement au dernier moment, j'ai pris les devants quitte à les avoir demandés pour rien...

merci à tous pour vos renseignements, pat qui a répondu à toutes mes questions depuis quelques mois et à JC pour les photos et autres plans.

bien sur, bcp d'entre vous sont intervenus et je vous en remercie.

nous partons vendredi matin vers 4 h pour être à venise vers 11h. viiste de venise mais surtout de de murano et burano. retour à l'hôtel arlechino (proche de la piazzale roma) dans la soirée. vers 10 h on sera au port pour commencer les formalités d'embarquement et dépot des bagages. on espère embarquer dans les premiers car on aime bien flaner sur le bateau avant le départ et être aux premières loges sur les ponts pour les photos et le film.

merci encore à tous.

ce forum est une mine d'infos garce à vous tous.

demain, pas mal à faire pour les préparatifs.

à bientôt lors de mon retour pour le C/R. 🙂
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut😉

moi je trouve que tu as trop eu d'info, que tu as trop lu pour ta croisière,

alors je te suggère de faire le C/R maintenant et on prend ta place dimanche!!!😏😏😏

qu'en penses-tu!!!!!!!!

allez bonne croisière, et aux résultats...

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
euuuuhhhh tu en as encore bcp des idées comme ca ? 😛😉
AN Andréusa Regular ·
Salut Bruno

Titi à raison, comme tu connais tout et que tu as déjà tout vu en photo tu vas etre déçu, alors il attend ton désistement !!!!!!!😎 Bonne croisière et rappelle toi : coucher sur le ventre en cas de .....tempete Rdv pour le CR

andré
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonne croisière et rappelle toi : coucher sur le ventre en cas de .....tempete

Non, non, sur le dos c'est plus marrant en cas de très gros tangage (surtout sers l'avant du bateau)... à cahque fois que l'avant du bateau "retombe" sur la vague, on décolle du lit, comme "en apensanteur", pour retomber sur le lit bien à plat, pour pas se faire mal, quand le bateau remonte... et ça recommence comme ça toute la nuit... 🤪 😇

😏

Bon, maintenant, si le bateau arrive à la verticale, ça devient vraiment pas bon... 😎😎😎

Et si tu entends "iceberg droit devant", Bruno, c'est que tu t'es trompé de bateau à l'embarquement... 😎😎😎

Mais bon, la météo semble bonne... alors bonne croisière !
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour Bruno, J-1 Après toutes les infos et les reves sur cette croisière , comme je l'ai déjà dit, il ne reste plus maintenant qu'à profiter sans à priori, malgré les commentaires excessifs voire caricaturaux que j'ai pu lire sur MSC ces derniers jours. Le bateau est magnifique, le circuit très beau et la nourriture et l'animation parfois perfectibles mais chaque experience est différente et dépend beaucoup de nos attentes. Nous attendons tous ton C/R. Dernière info, quelles sont les excursions que tu as programmées? Bon vent, Pat
CO Colina Regular ·
bonjour pat et tous les précédents qui m'ont bien amusée à leur lecture, ce qui m'amuse moins c'est mon départ sur le BLEU DE FRANCE dimanche 10 octobre 2010, au port de Marseille, puisque tu pars le 9 octobre, as-tu eu des nouvelles du port d'embarquement ? Je vais essayer de suivre les conseils de "desbelles" et voir le site qu'elle préconise merci pour les informations que tu aurais pu recueillir et moi je communiquerai les miennes Bonne croisière quand même
coline
LY Lyda Veteran ·
je vous souhaite a vous et a votre épouse une excellente croisière, et profitez -en bien.bon voyage🙂🙂
LI Linette250 Regular ·
moi je suis assez d'accord avec les autres ... j'attend aussi que tu me laisse ta place !! (tu peux bien me faire ça samedi 9 c'est mon anniversaire !😛)

tu Profiteras bien et tu te perdras pas trop à Venise !!

bonne croisière
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
hello andré. coucher sur le ventre ? 🙁

ma position préférée (je parle pour DORMIR) c'est en chien de fusil et sur le côté droit et du côté droit du lit... plus facile pour vomir... ca atterit par terre...😉
dites donc le PAP !!! je vous trouve un brin moqueur.... 😮😛
hello pat. il m'en faudrait plus ca pour annuler. puis de toutes façon je ne suis pas sur que ca marcherait avec l'assurance annulation.

non, je ne pars pas avec des a priori. je voulais tester par moi-même et je ne le regrette nullement. je me ferais ma propre opinion mais surement avec un oeil plus critique que pour quelqu'un qui fait sa 1ere croisière.

cela dit je ferais un C/R sans concession et la comparaison avec costa et à un degré moindre NCL, sera inévitable !

merci encore pour tout tes conseils et de ta patience. tu m'as répondu à chaque question alors que je n'avais même pas réservé mais je pensais réserver bien plus tôt mais l'accord pour mes congès c'est bien attendre bien longtemps. à un point que je ne coyais plus réserver quelque chose. je commencais à me voir à squatter la maison... 🤪
bonjour lyda et merci. 🙂
bonjour linette.

je susi assez conservateur ! je ne laisse pas ma place comme ca... 😉

merci encore pour tes conseils sur Katakolon.

le seule inquiétude que j'ai, c'est pour la météo durant la croisière. ca, personne n'y peut rien. même pas MSC. 😛
bonjour colina.

dernières infos de mer et marine :

La grève qui a perturbé le week-end dernier le port de Marseille a coûté 6 paquebots au terminal croisière, soit une perte de 8700 passagers. Pire : par peur des perturbations, la compagnie Silversea a annulé l'escale du Silver Wind, qui devait se dérouler mardi, alors qu'aucun conflit n'était prévu ce jour là dans les bassins de Marseille. Cette annulation s'est ajoutée à celles du week-end dernier (dont le MSC Splendida, le Bleu de France, le Majesty , le Princess Danae et le Seven Seas Mariner). Un appel à la grève ayant été lancé hier sur les bassins marseillais, l'incertitude demeure sur les escales prévues dans les prochains jours. Les compagnies ont, dans certains cas, la possibilité d'embarquer et de débarquer les passagers par chaloupes, mais cette opération est fastidieuse, surtout pour les gros paquebots embarquant des milliers de personnes. Sauf si les navires ont Marseille comme tête de ligne, les compagnies préfèrent donc dérouter leurs bateaux vers d'autres ports. Les perturbations tombent d'autant plus mal que Marseille accueille les 9 et 10 octobre le salon Top Cruise, qui compte profiter des 8 paquebots devant faire escale samedi et dimanche dans la cité phocéenne.
LI Linette250 Regular ·
¨ben zut essayé pas pu !!

y a pas de quoi j'espère que vous trouverez !!

Ha non ça ... nous ont a eu un temps de cochon à Dubrovnik et une mer démontée tout l'après midi !! l'infirmerie était pleine !! j'espère que vous aurez meilleure !!!
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
CO Colina Regular ·
merci bruno pour cet info que j'avais déjà lue ce matin, c'est quand même bien inquiétant pour dimanche prochain c'est le stress quoi, voilà des vacances qui s'annoncent pour le moins "aléatoires" ... à suivre merci encore
coline
merci bruno pour cet info que j'avais déjà lue ce matin, c'est quand même bien inquiétant pour dimanche prochain c'est le stress quoi, voilà des vacances qui s'annoncent pour le moins "aléatoires" ... à suivre merci encore

le BDF n'ayant pas pu accoster à marseille le WE dernier, l'avait fait à séte. la fille d'un membre de VF l'a vécu. le transfert sera surment organisé par CDF.
PA PAP86 Globetrotter ·
dites donc le PAP !!! je vous trouve un brin moqueur.... 😮😛

Moi ? nooooooon... 😇
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉HEEEEEEEEEEEEEEEEEE Bruno, je suis là,

Je viens moi aussi te souhaiter d'abord bonne route jusqu'à Venise et ensuite de faire une belle ballade, mon ami. J'adresse aussi mes vœux à ta chère et tendre.

Profitez de chaque instant et surtout reposez vous bien, les amis.

La prochaine fois, fais le chois de traverser le Bosphore car de jour, c'est un régal d'avoir cette vision de proximité tant par le charme du chenal mais surtout aussi par la charme de l'architecture présente.

Bises à vous deux.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA PAP86 Globetrotter ·
] La prochaine fois, fais le chois de traverser le Bosphore car de jour, c'est un régal d'avoir cette vision de proximité tant par le charme du chenal mais surtout aussi par la charme de l'architecture présente.

Surtout quand le ciel se met en colère... c'était le 8 septembre 2009 vers 16 -17 heures... deux ou trois heures après, des trombes d'eau s'abattaient sur Istambul, faisant 4 morts... (ça c'est moins cool 😕 )

AL Alcati Globetrotter ·
😉Hé Doc, il n' y a pas des scénaris catastrophe tous les jours !!!!

Bon, moi, je suis passé le 23 septembre 2009 et le ciel était de la partie. Ceci dit, j'habite à 20 km de Vaison la Romaine et remember aussi. On ne choisit pas la météo en fonction de notre croisière...... dommage.

Photos prises par moi le jour dit.....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Je vous souhaite une bonne croisière à tous les deux, une mer calme du soleil ...😎😎

Décidemment, tu n'as pas de chance avant de partir, tu te rappelles l'année dernière avant de prendre le Gem 😠😠 et pourtant tu as apprécié cette croisière , non ?

Amitiés et peut être à un de ces jours si on arrive à se rencontrer😊
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Bruno,

Une très bonne croisière a vous deux, profitez au maximum de ces moments de bonheur et de repos,

Nous penserons bien à vous et je ne doute pas que vos commentaires seront impartiaux du moins on essaye au maximum bien qu'il soit certain qu'en cas d'une première croisère c'est toujours magnifique.

Puis on idéalise avec le temps aussi. -

Et puis tout dépend aussi de l'idée que l'on s'en fait et de ce que l'on recherche, découvrir des oeuvres d'art, des vieilles pierres, de magnifiques paysages différents de ceux que nous connaissons, chacun a ses préférences.

euh j'oubliais aussi le shopping 😄

Je vous embrasse - merveilleuse croisière ciaooooooooooooooo😏
desbell83
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Colina

Ma fille et son mari sont partis dimanche dernier sur le Bleu de France, ils ont laissé la voiture au parking de la gare maritime de marseille, et un car est venu les prendre ainsi que pour tout les autres passagers du bleu de France, pour aller à Sete ou était le bateau, pas de problème majeur, tout c'est très bien passé, là il continue leur croisière MAGNIFIQUE il sont super contents il fait beau et chaud, ne vous inquitez pas il n'y aura pas de problème pour vous, peut être que cette fois ci le Bleu de France sera moins loin, a Toulon c'est quand même plus prés. De toute façon tout est bien organisé, l principal c'est de vous trouver à marseille pas trop tard. Cordialement Brigitte
Vénus06 Veteran ·
coucou Bruno

je te souhaite ainsi qu'a ta femme, une merveilleuse croisière, prends pleins de photos pour nous faire r^ver, nous qui restons devant l'ordi à regarder ceux qui partent😕 j'attends avec impatience ton c/r sur ce bateau et toutes tes impressions. A bientot Bon vent - Amitiés- brigitte
coucou Brigitte.

merci bcp. ca se prépare. ca vient bon.

content que ca se passe bien pour Alicia. 🙂

amitiés.
merci mon ami. je me doutais bien avoir ta visite. 🙂

on part confiant. les vacances c'est que du bonheur. après qui vivra verra. on ne va pas se prendre la tête avant. 😉

le stress est présent aussi. je suis un grand stressé devant l'eternel... ( ta vu comme je parle bien ???) et même le positif me crée une petite angoisse du départ. ca n'a rien à voir avec les croisières. même pour partir un WE dans un bled inconnu m'empêche de dormir la dernière nuit... 😉

eh doc ? peux avoir une consultation ? 😊
merci PAP de me mettre en confiance....

istanbul (avec le départ de venise) est le but n°1 du choix de cette croisière. ca me ferait c... qu'il fasse un temps pourri. mais si c'est le cas, on s'en remettra. je suis encore tout jeune... 🤪 et on y retournera pour quelques jours lors d'une période de beau temps.

on peut tout préparer mais on ne maitrise pas la météo, les grèves ou les nuages islandais.

de toute façon, j'emmène ma canne à pêche et mon Kway. s'il pleut je pêche sur le pont. et pour la journée en mer, j'ai prévu de pêcher le thon à la traine. j'ai prévu aussi de m'entrainer au plongon du haut de la cheminée...

tu vois, le programme est chargé... 😏
AL Alcati Globetrotter ·
😉Si cela peut t'aider :

JC
merci JC. je l'ai ce plan. très bien fait. 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonne croisière que dis- je excellente croisière mon biquet

Prévois une petite laine pour aller à Burano, souvent c'est pas chaud

Au cas où , il y a un petit resto juste à côté de la place saint Marc, c'est très authentique, bon et pas cher, tu passes le bassin des gondoles (Place saint marc , après l'arcade qui est à droite en allant à l'OT ) tu continues tout droit et c'est la petite rue de suite à droite, il s'appelle le coq doré ( en italien y'a d'oro dedans je ne me souviens plus du reste 😇)

Reviens nous en pleine forme et reposez vous bien tous les 2 .. dans la position que vous voulez 😛

BIZZZZ
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
merci Véro. ca va bien se passer. un peu de stress du au départ mais c'est toujours comme ca avant les départs en vacances.

merci pour l'adresse du resto. je note. ca nous sera utile pour le soir. tout dépend de l'heure ou on va revenir des iles. à midi on prévoit un pic nic au cul de la voiture afin de ne perdre de temps. on sera surement de retour à venise vers 19 h. repas puis hôtel.

ca sent bon le départ.

bisous et merci pour tout tes conseils. 🙂
CO Colina Regular ·
Merci Brigitte pour ton réconfort, car nous ne savons pas trop comment cela va se passer, je suis en rogne après avoir attendu une année avant de prendre quelques vacances. Heureusement que nous partons en voiture de dordogne jusqu'à Marseille. Nous garerons la voiture au parking du port, j'espère qu'il sera ouvert et qu'on pourra passer car j'ai pu lire dans des infos que des chaînes avaient été tendues pour empêcher l'accès au port d'embarquement.... On verra bien J'espère que tes enfants seront satisfaits de cette croisière sur le Bleu de France qui est un bâteau très sympa et une bonne ambiance aussi. Merci encore pour ta réponse Coline
coline
Vénus06 Veteran ·
de rien colina, cela me fait plaisir de rendre service comme je peut, mais ne vous faites pas de soucis ils ne peuvent pas empecher les voitures de rentrer au parking de marseille, comme il ne peuvent pas les empecher de sortir😉😉😉 car il y a beaucoup de personnes qui ont les voitures au parking il faut bien qu'elles les recupèrent😉 pour rentrer chez eux. j'ai eu des nouvelles de mes enfants ils se regalent, il fait un temps superbe, le bateau est sympa , ils mangent très bien, leur croisière avait mal commencé avec ces grèves, ils se faisaient du soucis, mais la compagnie a tout prévue, partez tranquille et profitez bien de vos vacances car cela passent très vite😕 Donnez nous vos impressions quand vous rentrez, si vous voulez😄 A bientot Bonne croisière Brigitte
les valises sont prêtes

la chienne est partie chez son frère... oup's ! mon fils... 😛

bin quoi ? je deviens gaga, je sais merci...😮😉

ca sent bon l'air du large...😎
CO Colina Regular ·
Ok sans problème, mais je pense que je ne serai pas la seule à donner les impressions du voyage Bonne continuation Coline
coline
JB Jbvoile83 Regular ·
Mais non, mon cher Bruno, tu n'es pas Gaga, tu es juste a quelques heures du départ.............😛😉😛.....C'est un moment sympa c'est "quelques heures avant le départ"......................."champagne"???....😛🤪😛🤪
C fortuna oct 06- C Mediterranea oct 07- C Victoria nov 08- Bleu de France mai 09- C Pacifica nov 09- C Deliziosa oct 10- Luminosa oct. 2011- C Pacifica mai 2012- C Fascinosa oct 2013- C Luminosa avril 2014- C Diadema nov. 2015- C Favolosa oct 2016. C Fortuna mai 2019.
ayé... je l'ai bu à votre santé. 😉🙂
PA Pat06670 Regular ·
Avec modération!
Avec modération!

oup's ! j'avais oublié... mais j'ai pas oublié de boire... 😛
PA Pat06670 Regular ·
Oui Mais attention aux carabinieri
la météo n'est pas très bonne. souvent nuageux avec des pluies de temps en temps. 😠

mais beau temps à venise pour vendredi et samedi. 🙂
JB Jbvoile83 Regular ·
Bruno, connais tu le site météo "passageweather.com". Tu as la météo des vents, des vagues et pression barometrique.............et tu choisi ton secteur..........
C fortuna oct 06- C Mediterranea oct 07- C Victoria nov 08- Bleu de France mai 09- C Pacifica nov 09- C Deliziosa oct 10- Luminosa oct. 2011- C Pacifica mai 2012- C Fascinosa oct 2013- C Luminosa avril 2014- C Diadema nov. 2015- C Favolosa oct 2016. C Fortuna mai 2019.
non je connais pas mais j'y connais rien en météo. a part la vitesse du vent...

je vais aller voir. 😉
MA Mamieloju ·
Bonsoir,

Je viens seulement de voir que vous partiez en croisière. Je vous souhaite un bon voyage et attend avec impatience votre compte rendu. Merci encore pour vos informations elles nous ont aidé à nous décider. Nous partons le 13/11/10 pour la croisière vision d'Italie. Profitez bien de votre croisière Bon vent A bientôt

Marie
merci bcp Marie.

à bientôt.
bonjour à tous.

l'heure du départ a sonné.

bonne semaine à tous.

merci encore et à bientôt.

PS : j'ai décidé de ne pas emmener mon portable donc coupure totale.
CO Colina Regular ·
Bonne croisière bruno moi je pars dimanche j'ai déjà fait ton circuit, c'est super, je te souhaite bonne croisière à bientôt coline
coline
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir bruno

j'arrive un peu tard ! je vous souhaite une exelente croisiere a tous les deux!!!

essais de ne pas trop comparer avec costa et profites simplement de ce somptieux navire 😉

a la semaine prochaine pour ton cr 😎

Similar discussions

You might also like