Départ en février pour le Sénégal en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour projet:Sénégal en camping car fin février Je recherche informations récentes ou autre camping car qui descendrait dans cette période cdt
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , les infos les + fraiches sont juste au dessous de votre demande sur le forum ... visa et vaccin pour le Sénégal ... le reste c'est a dire les infos sur la descente Maroc Mauritanie sont dument consignées sur certains carnets ( le must celui de Papy et Mamy ) ...
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
MY Myki85 ·
toutes les nouvelles fraiches sont dans les derniers post, concernant les formaliter douanière( surtout carnet ata, démarche pour se le procurer, comment le faire visée sur place...), état des routes pour la descente jusqu'au sénégale, situation sécuritère.... Tu vas même pouvoir trouver des contact sur place, ainsi que les lieu a visiter etc....

Cordiallement et bonne préparation
LE Lecornu1952 ·
Meri je regarde tout ça et si besoin de précision vous recntacte
DA Danyyoyo Regular ·
bon courage
danielle
LE Lecornu1952 ·
Bonjour merci pour le bon courage mais dois je le prendre négativement ou positivement?Est -ce si compliqué d'aller à Dakar par la route? Cdt
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , je ne suis pas CC mais c'est sans souci de descendre la-bas !!! il faut seulement se conformer aux exigences d'aujourd'hui !! regardez tous les posts nouveaux concernant le visa ( nouveau ) vous en saurez plus en Janvier avant de descendre ; sinon le véhicule - de 8 ans avec un carnet ATA . il y a des posts complets concernant tout cela . sinon concernant la route aucun souci a ce jour ... si il y a d'autres CC ? a chaque fois que je descends j'en vois des wagons qui attendent a Algésiras pour prendre le ferry ... ce serait bizarre s"il n'y en a pas un qui descend au moins jusqu'a Dakhla ( sud MAroc ) . une chance a ce jour , le visa Mauritanien se prend dans la journée a Rabat ... a ce jour .
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
LE Lecornu1952 ·
merci pour le mail nous avons vu en effet toutes ces précisions et attendons de voir pour le visa au senegal
LE Lesconse ·
Bonjour, je ne sais pas ou vous allez en cc au SN, mais sachez que vous serez quand même un peu limité dans vos déplacements a cause de l'état des routes (largeur, nids de poules, circulation ahurissante), j'y suis actuellement et en 1 mois j'en ai vu qu'un seul. J'ai un cc et vraiment ce n'est pas le pays ou je viendrais avec.
BE Bebs4574 ·
bonsoir juste pour donner des informations reel sur les routes au senegal la route au maroc est plutot bonne quoiqu un peu etroite dans le sud mais tt a fait correct et a part les 3 km de no man s land entre le maroc et la mauritanie, et meme si en y allant doucement et en suivant la route en dur caillouteuse, on voit les 2 frontieres de toute facon, c assez simple la mauritanie ca roule bien meme si il faut etre vigileant tt le temps car on est pas a l abris dun trou sur la route ou d un ane bourru qui traverse, et surtout a 30km de rosso c plus que pourrave, ne pas hesite a prendre par diama , route en contruction ez meme si des fois c bien sableux, en prenant sontemps et en allanr de temps en temps sur la piste dur, ca passe sans trop de soucis. mon vieux c25 cc en temoigne, j ai juste casse un bout de mon parechoc arriere mais de tte facon ca m a coute beaucoup moins cher que de passe par rosso( j en ai fait les frais a l aller) sinon une fois au senegal les routes principales sont bonnes, et dakar n est plus le bordel d avant. l autotoute marche et en dehors des heures de bureau, lac rose dkar c 2h-4h A/R incroyable par rapport a avant voila juste mon experience de 2 semaines a peine bon voyage et bon courage au tourisme au senegal car ca va pas etre facile dans les annees a venir pression immobiliere autour de dakar, chomage record, artisanat horrible j aime ce pays mais c de pire en pire
LE Lecornu1952 ·
merci de toutes ces précisions récentes sur les routes Avez-vous pris le ferry à Algésiras ou à Tarifa ? Pouvez vous nous donner de bonnes adresses pour nous arrêter en camping car? cordialement
BE Bebs4574 ·
jai pris le ferry a sete mais si tu as le temps boycotte la gnv et le trajet sete tanger car il y a sans arret des retards, voir des annnulations de depart et hormis le fait que le bateau est gros et donc la traversee stable et agreable, les cabines sont petites et la bouff est cher et pas bonne: et de plus comme le bateau est gros et souvent bien remplie, la queue pour la sortie de douane a tanger est en consequence, c long voir tres long au niveau des endroits pour s arreter, le nord et jusqua agadir le camping sauvage est interdit, il y a toujours le pas vu pas pris mais si les flics te voient il t envoi au camping, sinon a pres agadir, les gens du sud sont tres sympa et de nombreuuse possibilite de bivouac. je connais surtout le sud, le camping de tiznit est repute vu le nbre de cc mais assez bruyant, aglou plage plus cher mais plus tranquile, tafraoute bivouac magique avec montee raide et jolie descente vers sidi ifni, le sahara occidentale c assez sympa pour les bivouacs, se mettre pres des pecheurs pour dormir et contact sympa avec eux, oued ma fatma,50km de el ouatia, bivouac sympa avec tjs d autres cc, dahkla parking juste apres le pk26, plein de cc mais pas d eau mais gratuit et camping en ville pour faire les pleins voila ce qui me vient a l esprit bonne vacances
PA Panfla Regular ·
bonjour Lecornu1952,

le "bon courage" ? Un voyage au Sénégal ne eput se faire sans péripéries. Nous avons fait ce voyage en solo fin décembre 2010 et en janvier 2011. Tu trouveras nos "tribulations" sur http://exsis.e-monsite.com. bonne lecture, bonne préparation et surtout...Restez zen au Sénégal ! Anita
Anita https://routesenexsis.com
LE Lecornu1952 ·
merci , merci à tous de toutes ces précisions que nous allons lire attentivement pour préparer notre départ cordialement
DA Danyyoyo Regular ·
le bon courage c est pour le c car qui sera plein de poussiere au retour et au fait celui qui a trouve la route super pour le lac rose nous ne voyons pas les routes de la meme facon keur massar est en chantier total deviation et par rufisque c est pas mieux je suis ici en ce moment d ici 2 mois ce sera ok
danielle
BE Bebs4574 ·
tu as raison la route est en construction de keur massar a niaga mais c pas si terrible et ca dure 4-5km, c est sur ce sera mieux apres une bonne 2x2 voie par aller vers tt ces logements a perte de vue en construction.je sais pas si tu reside pres de niaga mais cafait peur le futur developpement, ils ont fait une carriere de sable a niaga mais le terrain flambe et je me demande ct ca srea dans 2-3 ans

Similar discussions

You might also like