Départ en Islande vers le 10 mars: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aimerais partir en Islande vers le 10 mars...trouvez-vous que c'est une bonne idée?? Nous avons l'intention de séjourner à Reyjavik pendant une semaine et puique nous allon louer une auto, nous allons visiter plusieurs endroits et à chaque jour, on reviendrait à Reyjavik la journée même. Qu'en pensez-vous?? De plus, j'ai entendu dire que la nourriture est très cher...pouvez-vous me donner des exemples.

Merci

Si vous avez des conseils, ne vous gênez surtout pas.

Catherine
DO Domi84 Regular ·
Bonsoir,

Tu devrais prendre contact avec Christian et Marie-Françoise (Chris51) sur VF : ce sont des PROS de l'Islande... Via leur profil, tu trouveras l'adresse de leur site...une mine !! Ils y sont allés en toutes saisons.

En ce qui concerne le niveau de vie là bas, vu le contexte économique actuel, je ne sais pas trop où ils en sont...mais là aussi va sur le Forum France-Islande....tu auras les réponses à toutes tes questions.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
JC Jcldb Regular ·
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée même si du coup, vous vous limiterez à ce qui peut être visité de Reykjavik et louperez donc pas mal de sites qui font le charme de l'Islande. Gardez toutefois en tête que Reykjavik en tant que tel, aura du mal à vous occuper longtemps. Mais il y a quelques ballades à faire d'une demi journée (Blue Lagoon) ou d'une journée à faire (Golden Circle).

Quant au prix de la nourriture, la remarque générale remontait à avant la crise financière (pizza à 25 €, resto "normal" à 50 € par personne; du coup même à Reykjavik, il était plus raisonnable d'aller faire ses courses au supermarché Bonus du coin et se faire la popotte dans la cuisine de la guesthouse). Il est vraisemblable que le coût de la vie a dû baisser là bas.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)

Similar discussions

You might also like