Départ en juillet pour le Sri Lanka, renouvellement du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour

j'aurais quelques précisions à demander ;

1) je suis partie au SRI LANKA en mars dernier (j'ai adoré) mon visa va jusqu'au 18 juillet ; j'y retourne le 26 juillet pour la fête de KANDY : je suis donc obligée de redemander un visa mais je dois attendre le 19 car je ne peux pas le redemander avant : ma question : est ce bien ça et est ce que je n'aurais pas de problème pour le redemander aussi vite ( sachant que mon billet d'avion est pris et les hôtels réservés)

2) je veux offrir à ma famille d'accueil un PC portable : vaut il mieux l'acheter en FRANCE ou au SRI LANKA , rapport qualité prix ??

3) que puis je offrir d'autres sinon ??

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre
TO Tomcel Regular ·
Bonjour usaforfive,

Je ne vois pas pourquoi vous auriez des problèmes pour redemander un visa même si c'est très proche du premier...

Quant à la 2ème question, je ne pense pas qu'il faut penser au rapport qualité/prix d'abord mais plutôt à la facilité pour eux. Si vous l'achetez sur place vous aurez le clavier cinghalais/qwerty qui est celui qu'ils utilisent. De plus, en cas de problème, ils pourront plus facilement faire jouer la garantie ou le faire réparer si nécessaire.

Autre cadeau apprécié : quand je pars chez mes amis, ils adorent nos pralines (belges...), notre chocolat (belge aussi...), des cahiers, crayons de couleur, ...

Bon séjour Tomcel
US Usaforfive Regular ·
merci pour ta réponse rapide cela me confirme dans mon idée que c'est plus simple d'acheter sur place

quant au visa je suis un peu stressée tant que je ne l'ai pas en mains mais j'espère que tout se passera bien

cordialement Marie Laure
TO Tongsrilanka Veteran ·
Hello Usaforfive

Théoriquement aucun problème pour redemander un visa, et si jamais il y en avait un, tu pourras le payer directement en arrivant à l'aéroport :)

(pour mon voyage en mars, mon ETA est valable jusqu'au 23 juillet, 6 mois car demande faite en janvier, ils ont dû se planter mais ça passe quand même lol et au pire comme m'a répondu l'ambassade, je paye à l'aéroport ;) )

Et merci d'avoir posé la question des cadeaux qui m'est également utile :)

Je pensais ramener aussi des petites miniatures de soin Yves rocher (ils font des petits produits) aux filles.

Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
US Usaforfive Regular ·
bonjour Caroline et merci pour la réponse

si je comprends bien tu retournes aussi au SRI LANKA quand et où ?

moi ayant fait le triangle culturel en mars , cette fois je vais à KANDY pour la fête fin juillet et ensuite complètement à l'est pour un séjour balnéaire

j'ai surtout peur pour les moustiques en août en mars il n'y en avait pas

prends tu un traitement anti palu ???

Bon à + j'espère Marie Laure
TO Tongsrilanka Veteran ·
Je te réponds en message privé :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like