Visa ETA au Sri Lanka et départ le trente-et-unième jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Le visa Eta est valable 30 jours, et mon vol de départ est le 31e jour à 2h45 du matin. En bref, je reste 2h45 de trop. J’ai contacté le consulat qui me dit que je ne devrais (conditionnel) pas avoir de problèmes mais je sais que ce sont les responsables du service d’immigration que j’aurai en face de moi qui vont décider (et pas le consulat). Et je ne souhaite pas perdre une journée pour demander sur place une extension… autant avancer mon retour d’un jour.

J’ai lu qu’il y avait une amende de 500 Eur (sans même parler des démarches qui me feraient perdre mon vol…), mais je ne sais pas si c’est exact ou si c’est systématiquement appliqué.

Ma question : quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience d’un « léger » dépassement de séjour ?

D’avance merci pour un retour d’expérience !
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Cela dépendra de la bonne volonté, ou non..., de celui qui contrôlera votre passeport. Personnellement, j'ai eu des problèmes mais c'est il y a très longtemps et, finalement, après que j'ai beaucoup insisté, ils m'ont laissée passer! Et comme le dit le consulat, cela ne dépend pas d'eux. Je serais vous, je ne ferais rien... mais ce n'est que MON avis. Bonne chance et surtout, excellent voyage! Cordialement Tomcel
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Alors ce que tu peux faire, c'est passer l'immigration avant minuit. Si tu arrives 3h30 avant ton vol, que tu es bien sur une compagnie qui a du débit avec un check-in ouvert (genre Qatar ou Emirates par exemple), ça peut grave le faire :-)

En tout cas, effectivement tu n'es pas à l'abri de tomber sur un con mais ça devrait se passer sans problème. Essaye quand même cette technique de passer avant minuit :-)

Si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille, tu peux faire une prolongation jusqu'à 3 mois en arrivant à Colombo : https://www.tongsetsrilanka.com/visa-au-sri-lanka

Bon voyage :-) Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
KR Krztravel ·
Merci pour vos 2 messages. Finalement, après un nouveau contact avec l'ambassade, je me suis rendu compte que je devais vraiment revenir un jour plus tôt. Il faut compter le jour de l'arrivée dans les 30 jours, donc je restais au total 31 jours et 2h45. Bref, j'ai changé mon billet hier. J'avais lu la possibilité de prolonger sur place mais je me suis dit que perdre une demi journée ou plus à faire des démarches administratives pour pouvoir rester un jour en plus ne valait pas la peine.

Autre chose: comme j'avais aussi pensé à changer l'aller, j'ai fait une simulation pour l'ETA. Je n'ai pas été jusqu'à l'ultime confirmation mais sur la page récapitulative avec les frais, ceux-ci sont de 0 USD que l'on arrive les tous derniers jours de janvier (ce qui avait été annoncé) mais aussi en février. La mesure de dispense des frais aurait-elle été prolongée pour après janvier 2020?

Similar discussions

You might also like