Départ en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

je décolle dans 3 jours pour BKK, et j'aimerai avoir votre avis sur mon " trip " ...

Je passe 2, 5 jours a BKK puis decollage pour Chang mai 2 jours et visite de mae hong son, puis remontée sur Chang Rai 2j et trek pendant 3j/2 nuits redescente en avion sur Tran et farniente sur Ko Chang 7j et 2 derniers jours sur BKK pour dernieres visites et achats .... voilà !! Alors ????

[
TO TomYam Regular ·
Alors? Ca m'a l'air bien sympa ce petit programme! Tran? tu veux dire Trat a cote de Ko Chang? C'est pas trop la saison pour Koh Chang : il pleut pas mal habituellement en Septembre, et parfois les ferries restent au port pour cause de tempete. Preferes la région de Samui- PhaNgan- Tao moins arosée a cette période. A moins que la meteo fasse ses caprices? Donc prevois les deux possibilités et jettes un oeil sur la méteo au dernier moment pour fixer ton choix. Trat et Samui sont des aéroports de Bangkok Airways. Jean
SY Sytha ·
merci bcp de tes infos ...

ok on va prevoir une alternative au cas ou mere nature nous jouerait des tours ....

mais mon copain qui est deja parti l annee derniere connait deja samui et nous voudrions " comme tout le monde" etre loin de la foule et des buildings " barre de beton "

Merci ... a mon retour je vous ferais part de mes impressions et "bons plans " en somme mon experience ... salut ...
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

....attention quand même, à savoir que Koh Chang n'est plus la belle île que l'on a connu il ya encore deux ou trois ans, je pense et TomYam confirmera peut être, que pour trouver des îles quasi vierges de tout tourisme industriel il vaut mieux prendre l'avion jusqu'à Trang et explorer les îles alentours ou plus bas encore vers Kok Lipe et Koh Tarutao...

....de toute façon, lire attentivement tous les derniers posts sur la Thailande, il y a là une mine d'infos....

Bon voyage....
TO TomYam Regular ·
Salut Alan, La tu en sais plus que moi 😉 : je n'ai pas fini l'exploration de la facade mer d'Andaman. En septembre, cette zone, comme la région de Chantaburi, est très arosée (1000 mm de pluie par mois). Peut etre les iles au large de Pattaya ?

J'ai trouvé que Koh Chang était en statut intermédiaire, pas assez développée mais plus trop sauvage. Il me reste a visiter l'extrémité de la cote est, plus déserte. Et puis toujours ces 200 Bahts (Natonal Park) a chaque fois que l'on veut aller dans la montagne voir les cascades. Jean
SY Sytha ·
Hello Alan,

ben voilà, de retour dans la jungle urbaine parisienne apres 21 jours de grand kif ....

Tout s'est super bien passé !

On s'est fait 2 jours sur bkk a l'arrivée

Guest house Ranee dans une rue perpendiculaire a khao san 200 bat la nuit pour 2 c est cool chambre simple en bois douche sur le palier, super bonne bouffe ( chicken garlic and pepper je conseille !!! ) Je pense qu' a bkk il vaut mieux prendre tuk tuk et taxis car c est la jungle des 2 et 4 roues.... on a fait le palais royal ( tres jolis temples ), le zoo et bcp d'achat car c est pas cher pour ramener pleins de souvenirs ( deco ), marche du week end est vraiment impressionnant ( tres grand et tres varie ! )

depart pour chang mai ou les gens sont d'une gentillesse incroyable je crois que c 'est l'endroit que j'ai le plus kiffé en thailande ( guest house Nice Place 2 avec piscine ( pas mal ! ) bouffe pas super mais les gens tres agreables. Faire location de motos c'est plus pratique

Puis Mae Hong Son c'est le point de depart de bcp de treks. Moi perso j ai fais une location de moto et je suis partie a l'aventure ... frontiere birmane, rencontre avec des thaîs dans des villages tres recules ... balade a dos d'elephants ... tres jolies cascades, bonne bouffe du nord de la thailande, paysages reposants, calme. une bonne guest house My Friend les chambres sont propres sympa tout en bois ...

degoutée car a Chang rai innondation dans toute la ville ( les egouts ) donc vol sur tran on a passe qq jours a hat jao mai endroit tres calme 1 seule guest house ( prix tres cher ) c est la hat jao mai resort. plage tres ventee

puis depart en bus sur phuket car en plus assez mauvais temps sur hat jao

derniere semaine a phulet a kata beach franchement pas plus de 50 touristes sur la plage de 2 km de long le Top !!! plage sympa, mer bleue et chaude les gens pas super accueillant car money is money ( ile super touristik ) mais quand tu prends la moto tu trouves tjs des endroits cool au niveau de la GH Sumitra ( bungalow ) dans un petit jardin tres mignon 300 bats la nuit a deux ( ventilo et eau chaude )

et puis retour sur bkk pour les derniers achats et fly to paris.

grosse deprime en rentrant car retour le samedi et au boulot le lundi dans la pluie et le grouillement du metro ....

C ETAIT GENIAL !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like