Départ en Tunisie: carte d'identité suffisante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
voila j'ai trouvé plusieurs sujets parlant de ça mais jamais exactement la meme alors par souci de précaution je me demande si la CNI suffit bien, en effet il faut que ce soit un voyage organisé, j'achete ce sejour depuis le site lastminute en demi pension, puis je considéré que c'est un voucher et est ce que la CNI suffit ? Merci d'avance pour vos réponses
MI Minimoys ·
bonjour, j'ai eu la meme rèflection que toi (voyage prevu pour septembre ) j'ai donc envoyer un mail a l'ambassade de tunisie a paris pour avoir une information sur .

donc pour en revenir a ta question : une carte CNI plastifier (c'est a dire les nouvelles pas les anciens bout de carton ) son accepter dans les conditions suivante 1) que la carte CNI ne soit pas pèrimer (la date de validitè et noter au dos de celle ci )

2) si tu part avec un tour operateur (c'est a dire une date de depart plus retour est hebergement hotel ) ce qui est ton cas, donc pas de soucie avec ta carte

le passeport et obligatoire pour les personne qui on que le vol de prèvu et qui ce promènne au gres du vent

voila j'espere que c'est prècision t'aideron je te souhaite un bon sejour

minimoys😎😎😎
SA Sarahbe25 ·
oui avec un tour operateur et voyage meme last minute c l'agence qui prend le passeport collectif!!

si logement chez l'habitant et simple vol il fo prendre un passeport!!

bizz

sarah
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis cela n'a rien a voir avec un passeport collectif.

Michel
SA Sarahbe25 ·
ben ecoute si, j'ai moi meme poser la question au depart de la belgique avec un tour operateur bien connus thomas cook!!ils m'ont repondu pas besoin de passeport pour les voyages organises aves une agnece et hotels compris car l'agence prend un passeport collectif!!

seul les personnes prenant un vol a r et logeant sur place chez amis ou autres doivent avoir un passeport avec visa touristique.

je ne fais que repeter ce que l'agence me dit et je pars vendredi!!!

t'es en france moi en belgique les reponses differes peu etre des fois d'un pays a l'autre d'une agence a l'autre!! je pars avec mon fils de 5mois er bien j'ai besoi d'une carte d'identité pour lui et autorisation du papa legaliser a la mairie pour quitter la belgique!!

n'oublions pas que nous venons encore ici a liege de vivre un rapt parentale d'une mere qui etait dechue de ses droits et qui a kidnappé ses efts au grd parents qui avaient la garde!!

en france demande t on aussi cet autorisation parentale du pere quand un seul des parents ne pars????

merci sarah
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien ils vous ont repondu n'importe quoi... C'est assez commun dans les agences 😏....

'n'oublions pas que nous venons encore ici a liege de vivre un rapt parentale d'une mere qui etait dechue de ses droits et qui a kidnappé ses efts au grd parents qui avaient la garde!! '

N'oubiez pas que l'on ne fait pas les conventions internationales avec le vent des medias. 🤪

Michel
SO Sooleil ·
cest tres simple pour la tunisie si au moment ou tu prend le vol tu as avec toi une reservation d'hotel la carte d d'identité suffit par contre si tu na pas de reservation d'hotel il te faut au moins le passeport vu ton cas tu as deja reserver l'hotel donc tu peu aprtir l'esprit tranquil juste avec ta carte d'identité

bon voyage
HI HIN001 Regular ·
Bonjour, Quand vous dites passeport, vous entendez egalement Visa? Je demande ca car, j'ai prevu de partir en Tunisie (entre autres, 1ere etapes d'un long voyage en velo). J'arriverais par Ferry de Marseille, et je logerais chez l'habitant ou en autonomie (tente). Dans ce cas precis, me faut il un Visas? Ou une CNI et le passeport suffisent?

Merci d'avance
En plein preparatifs pour la grande aventure!..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout depend de votre nationalite ; si vous etes francais pour un bref sejour non.

Michel
HI HIN001 Regular ·
Je suis francais por un passage de 10 jours a peu pres. Il semblerait donc que le visa ne soit pas necessaire. (ce qui m'arrange.)

Merci!!^^
En plein preparatifs pour la grande aventure!..

Similar discussions

You might also like