Départ imminent pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir nous partons samedi pour la Thaïlande avec un paris phuket via abu dhabi par ethiad airways notre vol est confirmé pour l"instant.un peu stressé quand même. Pour l'instant le pays acceptent les touristes français nous restons 3semaines phuket kho phi phi khao lak.on a prevu les masques et les gels hydroalcoliques.on verra bien.annulez on perdait tout vu que la compagnie maintient le vol.les hotels non remboursables en plus.enfin mes valises sont prêtes.go😉
christine
DI Dilemma Regular ·
Hello je pars de même avec Qatar dimanche en 8 pour ko kood et Ayutthaya avec bref passage à Bangkok. D'après ce que j'ai lu , il y aurait contrôles aléatoires température , consignes sécurité et on devrait être suivis , :on doit par avance fournir toutes les adresses de notre circuit , prendre notre température, rendre des comptes etc et éviter les lieux publics avec beaucoup de monde euh ? Pour visiter temples Bangkok c'est pas top .pour Ayutthaya en plein air ça passe peut être mieux .Pourriez vous me tenir au courant étant donné sue vous partez avant moi merci par ailleurs où avez-vous eu vos masques ?
Dilemma
GA Gaura Veteran ·
Soyez prudents. Il n'est pas possible de savoir ce qu'il se passe réellement en Thaïlande avec le Covid 19. C'est une dictature militaire qui verrouille toute la presse et dissout le seul vrai parti d'opposition. Je ne crois pas qu'il y ait si peu de cas de covid 19 que ce qui est annoncé. Il suffit de ne pas tester les malades pour ne pas les comptabiliser. J'y étais en janvier, 9 Thaïs sur 10 portaient des masques dans les quartiers de Silom où est mon hôtel et où ils sont nombreux à venir travailler. Au départ c'était contre la pollution record qui rendait l'air irrespirable (NB les masques chirurgicaux qu'ils portent sont inefficaces contre les particules fines de pollution!). A l'aéroport presque tous les passagers avaient des masques. Il est vrai qu'on en trouvait à acheter partout y compris sur les trottoirs. Comme je persiste à penser que si quelqu'un tousse devant moi, je risque moins d'être contaminée avec un masque que sans...je fais comme les Thaïs, je porte un masque à Bangkok dans les transports et au marché de Chatuchak. Les Thaïs ne comprennent pas qu'on ne porte pas de masque en France, et il faut rappeler que pour se saluer les Thaïs ne se serrent pas la main et s'embrassent encore moins, le salut reste très distant. De même il est inconvenant de se frôler dans le métro où dans la rue, il faut toujours garder ses distances. Ces conduites traditionnelles limitent la propagation du virus. Donc faisons comme eux! Selon les chiffres officiels le tourisme a chuté de 44% en février, vous aurez la chance de voir le pays sans les hordes de Chinois. Profitez-en bien!
gaura
DE Denrael Veteran ·
Je ne crois pas qu'il y ait si peu de cas de covid 19 que ce qui est annoncé.

Ce que vous croyez et vos théories conspirationnistes, on n'en a strictement rien à faire !!!

La seule pseudo-étude qui s'étonnait du petit nombre de cas n'était pas une vraie étude «peer-reviewed » (validée par des pairs scientifiques). Ce qui veut dire que ça n'a pas plus de valeur que votre opinion subjective.

Le nombre de cas est un faux débat de toute façon. Il ne sert strictement à rien de faire un recensement complet des cas, puisqu'on sait que la très grande majorité des personnes soit n'auront aucun symptôme, soit des symptômes très bénins. Le seul effet d'un inutile et illusoire test de toute la population serait de nous rendre compte que le taux de mortalité du virus dégringole à un chiffre très bas. En France non plus on ne teste pas inutilement tout le monde, seulement les personnes avec de graves symptômes.

Alors arrêtez avec votre discours conspirationniste stupide. Vous n'avez absolument pas les qualifications pour évaluer la situation RÉELLE en Thaïlande, donc absolument rien pour étayer ce qui reste votre petite opinion personnelle subjective dont les gens censés n'ont que faire !
DE Denrael Veteran ·
J'y étais en janvier, 9 Thaïs sur 10 portaient des masques dans les quartiers de Silom

Vous racontez vraiment n'importe quoi ! Vous connaissez ce biais cognitif qui fait qu'on ne remarque QUE ce à quoi on croit et attache de l'importance ? Vous avez donc une vision très biaisée et subjective de la réalité. Sans parler de votre méconnaissance de l'Asie, où un certain pourcentage de la population porte un masque, soit parce que la personne se sent malade, soit dans l'illusion de se protéger de la pollution. Donc stop, arrêtez de dire n'importe quoi !
DE Denrael Veteran ·
on devrait être suivis , :on doit par avance fournir toutes les adresses de notre circuit , prendre notre température, rendre des comptes etc et éviter les lieux publics avec beaucoup de monde euh ?

Vous n'êtes vraiment pas à jour dans vos informations. Ces mesures à l'encontre des Français ont été supprimées.
GA Gaura Veteran ·
Vous délirez , vous voyez des conspirationnistes partout ! Je n'ai fait que conseiller aux voyageurs de rester prudents et de se protéger du Covid 19. En plus vous ne savez pas lire, je n'ai jamais dit qu'il fallait tester tout le monde, je ne suis pas débile, j'ai bien écrit qu'il faudrait tester les malades en Thaïlande comme en France....donc ceux qui sont gravement atteints. Je ùm'informe sur les radios et médias sérieux en France, où les débats d'experts ne manquent pas ces derniers temps. Je ne cherche pas d'infos sur internet. Quant au port des masques à Bangkok, j'y vais tous les ans en janvier et la différence était flagrante cette année, j'ai moi-même écrit que les Thaïs se croient aussi protégés de la pollution particulièrement catastrophique cette année. Bien sûr , je ne connais pas la Thaïlande selon vous. Je n'y suis allée qu'une quinzaine de fois en 30 ans et j'ai commencé par la visiter avec une excellente amie thaïe qui vivait à Bangkok et travaille maintenant en France...à l'ambassade. Je ne crois pas avoir de leçons à recevoir de vous sur la connaissance de ce pays et de sa culture. Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez contre moi sans apporter la moindre réponse aux questions qui avaient été posées. Calmez-vous!
gaura
DI Dilemma Regular ·
En fait ai regardé le site de l'ambassade de France à Bangkok qui entre autres vous renvoie à l'organisme de la santé thaïlandais d'où j'ai obtenu les infos dont j'ai parlé .A priori ça date de fin février ...et la France était classée dans une liste de pays où le virus était en circulation et nécessitait des mesures tout de même sans être la quatorzaine etc ...ce dont il était en question aussi c'est d'imposer une quatorzaine aux ressortissants français mais cela n'a pas été adopté .
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
Ai eu une autre fois une occasion ( agitation politique ) de visiter la Thaïlande sans hordes de touristes .on a été accueillis à bras ouverts ...et on a passé un très beau séjour .je ne veux toutefois pas devoir rester cloîtrée en bonne santé ds un hôtel pendant 14 jours alors que mon séjour doit se limiter à 12 jours .je ne fais que passer une nuit à Bangkok avant de me rendre à ko kut pour une semaine puis 3 jours à Ayutthaya avant retour par Bangkok .Je pars avec Qatar Airways qui accepte les personnes en provenance de Thaïlande en transit sur leur territoire ...ne pas quitter l'aéroport
Dilemma
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Les disposition officielles de la Thaïlande changent plusieurs fois par semaine et les ministres se contredisent. Il faut donc vous informer sur le site France diplomatie (site officiel de notre ministère des Affaires étrangères) tous les jours. La dernière mise à jour date d'aujourd'hui. En voici un extrait

" A l’arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs en provenance de Chine, Hong Kong, Macao, Corée du Sud, Italie, Iran, France, Allemagne, Espagne, Singapour, Japon, Taïwan ou ayant été en contact avec un cas suspect, qui ont une température corporelle de plus de 37.5°C et au moins un symptôme suivant : toux, congestion nasale, maux de gorge, difficultés respiratoires, sont conduits dans un hôpital pour un dépistage de coronavirus. La France ne figure pas sur la liste des pays les plus risqués identifiés par les autorités thaïlandaises mais sur celle où l’épidémie se propage, comme le Japon, Singapour, Taiwan, l’Allemagne et l’Espagne. Les autorités thaïlandaises demandent toutefois aux voyageurs asymptomatiques en provenance de France, du Japon, de Singapour, de Taiwan, de l’Allemagne et de l’Espagne de surveiller par eux-mêmes leur état de santé (prise de température régulière) et de porter un masque chirurgical en cas de visite d’endroits publics ou fortement fréquentés, pendant une durée de quatorze jours. Les autorités thaïlandaises exigent que ces voyageurs fassent quotidiennement rapport de l’évolution de leur état de santé, de leurs mouvements et contacts via une application dédiée sur téléphone mobile (application à télécharger gratuitement AOT Airport). Tous les voyageurs asymptomatiques en provenance (escale y compris) des pays les plus risqués que sont la Chine, Hong-Kong, Macao, Corée du Sud, Italie et Iran sont placés en auto-quatorzaine forcée à l’hôtel ou à domicile avec obligation de rapports journaliers via l’application susmentionnée. " Je n'arrive pas à insérer un lien sur VF..., allez voir vous-même le site et surveillez bien car il est possible qu'après l'intervention du Président de la République ce soir, la Thaïlande prenne peur et reclasse la France dans le groupe de l'Italie....avec mise en "quatorzaine" en arrivant. Bonne chance!
gaura
DE Denrael Veteran ·
Information publiée à 9 h heure thaïlandaise aujourd'hui : https://www.tatnews.org/2020/03/tat-update-airports-of-thailand-t8-form-application/?fbclid=IwAR0EOXlqJHt561ctxNSNSRtXM63Ok-zZjrDy2h8LVOIM9_Ty5CHNlLVC4Z8

Donc pas de flicage au jour le jour avec relevé de température pour les Français.
DI Dilemma Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos ...je surveille ça comme l'huile sur le feu ! Je vais qd même partir avec mon thermomètre .Pour les masques , ce serait qd même mieux d'en porter pour rassurer les Thais ? On peut en acheter sur place ?À l'aéroport ?
Dilemma
DE Denrael Veteran ·
Ne pas oublier que l'assistance internationale risque de ne pas fonctionner ! J'ai appelé la mienne et je ne saurai au mieux qu'aujourd'hui, au pire lundi (pour un départ jeudi !) si ma couverture saute ou pas du fait de l'épidémie. Et il est clair que je ne partirai pas si je n'ai pas d'assistance internationale. Etihad accepte une modification de dates sans frais pour les Français.

Similar discussions

You might also like