Billets d'avion au départ de Thaïlande non confirmés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
je suis en thailande depuis le 1 er fev 2020 et suite au covid et une extention automatique des thaïlandais, mon billet émiraties ne servant à rien puisque la compagnie ne revient pas en thailande à l'heure d'aujourd'hui. j'ai donc acheté 2 billets pour ma femme et moi le 20 juillet pour le 31 juillet et depuis tout ce temps 7 jours les billets ne sont pas confirmés. LASTMINUTE.COM auprès desquels j'ai commandé mes billets et débités sur mon compte, fait le mort et ne répond pas à tous mes e-mails. quand je vais sur mon compte L.M.COM il m'est précisé qu'ils m'écriront quand le billet sera confirmé. je trouve un peu cavalier qu'ils ne répondent pas à mes courriers, pourtant L.M.COM est connu sur la place et je ne comprends pas cette incorrection de ne pas répondre. quand on téléphone on tombe toujours sur un répondeur. ALORS N'ACHETER PAS AVEC L.M.COM😕 😠
jean paul
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Appelez directement la compagnie aérienne pour savoir si vous êtes bien sur ce vol.

Vous avez quelle compagnie pour quelle destination ?
Cordialement, Patrick.
JP Jpgm97 Veteran ·
qatar bkk lyon le 31/ 07
jean paul
Ok !

Appelez Qatar pour savoir si vous êtes bien sur ce vol via Doha.

Vous pouvez également aller voir sur le site de la compagnie avec votre PNR C'est 6 caractères lettres et chiffres.
Cordialement, Patrick.
JP Jpgm97 Veteran ·
Ok !

Appelez Qatar pour savoir si vous êtes bien sur ce vol via Doha.

Vous pouvez également aller voir sur le site de la compagnie avec votre PNR C'est 6 caractères lettres et chiffres.

la seule ref que j'ai est: ID 1669252286 et sur le site de qatar il m'est repondu no good ref
jean paul
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jean Paul,

Pour le site Internet de Qatar Airways il vous faudra un LOCATOR, style NS9TJG ou GHKLZT (exemple). Manifestement, ce que vous avez mentionné en VF est un numéro de réservation (de votre agence/Grossiste Internet). Ce numéro ne servira pas à grande chose (sauf pour vos contacts avec CETTE AGENCE de voyage).

Normalement - si tout va bien - vous avez reçu une confirmation d'émission de vos billets par Email (normalement dans les 24 heures, suivant votre réservation on-line). Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, je pense que l'agence de voyage n'a pas pu (ou voulu) émettre vos billets. La raison? Il faudra leur demander....

Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
qatar bkk lyon le 31/ 07

Qatar n'a pas repris ses vols DOH / LYS donc j'ai des doutes sur la finalité de ce billet BKK/DOH Ok un vol QR existe bien a 02:10 arr DOH 04:50 mais après surement sur CDG il y a des vols en continuation !

Pourquoi dans la situation actuelle avoir été acheter en ligne sur une agence de voyage française et pas directement en agence a BKK ou mm mieux a la Cie directement !

pour info Qatar a Bangkok sous réserve que les bureaux soient ouverts vue la situation actuelle !

Bangkok Office 388 Exchange Tower 21st Floor, Unit 2102 Sukhumvit Road, Klongtoey Bangkok 10110 Thailand Tel : +66 2 618 0400 Fax: +66 2 259 3114
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP Jpgm97 Veteran ·
en attendant j ai bien été débité
jean paul
AR Aroythai Globetrotter ·
Bjr

Appelez directement la compagnie aérienne pour savoir si vous êtes bien sur ce vol.

Vous avez quelle compagnie pour quelle destination ?

Lors d'achat d'un billet d'avion par l'intermédiaire de ces agences , s'il y a des recours ou soucis, inutile de contacter les compagnies aériennes, ils ne répondraient pas
aroythai
Il m'est déjà arrivé d'appeler les compagnies même après avoir acheté le billet via une agence sur le net, pour des changements c'est autre chose mais pour demander si il est bien sur le vol, pas de souci.
Cordialement, Patrick.
JP Jpgm97 Veteran ·
Pourquoi dans la situation actuelle avoir été acheter en ligne sur une agence de voyage française et pas directement en agence a BKK ou mm mieux a la Cie directement ! -- le consulat de france à BKK m'a dit que qatar en autres assurait des liaisons bkk lyon, voilà l'explication de mon choix
jean paul
Une année j'avais acheté un aller retour Qatar CDG /BKK avec l'agence expediat.fr c'était la compagnie Qatar qui m'avait prélevé avec ma carte visa
aroythai
Comme quoi rien n'est écrit à l'avance !
Cordialement, Patrick.
HE Henridusud Globetrotter ·
Quatar vend les billets en direct sur son site ainsi que d'autres compagnies (Austrian, Lufthansa, KLM, Air France) etc. Trop tard pour vous, mais la différence de prix si elle existe, ne vaut pas le risque de passer par un intermédiaire. Perso suis rentré il y a dix jours avec Austrian sans aucun souci pour 400 euros aller simple.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Après vérification, Emirates, sur lequel vous deviez voyager a assuré un vol EK 371 de Bangkok à Dubai le 21 juillet (décollage à 12 H47) et un autre vol est programmé pour demain 28 juillet...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JU Juanmarco21 Regular ·
Toutes les compagnies vendent des billets souvent à prix promo . C est pour faire rentrer de l argent . Maintenant qatar par ex ne te confirme ferme réellement qu une semaine 10 jours max a l avance. Le reste il se réserve d annuler ou de changer de route . Sur qatar tu as le retour simple a 17000 bahts. Avec le finish paris Lyon en tgv
Bonjour

Sur la totalité du billet de retour 17125 bahts y a 7400 bahts, soit 43% de taxes et services
aroythai
JU Juanmarco21 Regular ·
En tous cas je ne sais pas combien ils ont payé sur last minute. Com mais sur le site de qatar pour 17125 b ils aurait leurs billet en poche et avec un bon service après vente en cas d annulation covid
JP Jpgm97 Veteran ·
merci de l'info mais travel génio m'avait dit il y a15 ou 20 jours que le vol était complet quand j'ai demandé la réservation sur leur proposition. ils m'avaient dit aussi que le vol du 25 était annulé
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
j ai payé 901 euros soit 450 euros le billet à 35 b à ce moment 450x35= 12871b
jean paul
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr QATAR Vol BKK Doha PARIS CDG puis TRAIN PAris Lyon affiché tarif brut 17125 THB pour le vol du 31 juillet

Renseignez vous aussi pour savoir comment QATAR gère le billet de TGV à fortiori pour le 31 juillet qui est un vendredi veille du grand weeek-end !

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JP Jpgm97 Veteran ·
mon prob est que ma femme est en fauteuil roulant suite à un AVC et je ne veux pas aller à paris car je ne me vois par pousser un fauteuil et tirer deux grosses valises et porter deux sacs à dos. à lyon on peut venir me chercher, je reste à 70 km ou je peux louer une auto, à paris je suis obligé de prendre le train et me faire ch..... avec tous les bagages et re-taxi de la gare à la maison. non pas possible
jean paul
Il me semblait avoir été clair IL N'Y A PAS actuellement de vols DOH/LYS avec Qatar, report de cette ligne sine die - seul CDG est opéré en ce moment - NCE ne sera pas opéré cet été par Qatar , report es vols fin oct

Désolé mais c'est la situation actuelle les seuls vols qui en principe peuvent te permettre de faire BKK/LYS en tout aérien sont - KLM via AMS - LH via FRA pour Emirates la reprise de DXB/LYS ???
Bjr QATAR Vol BKK Doha PARIS CDG puis TRAIN PAris Lyon affiché tarif brut 17125 THB pour le vol du 31 juillet Renseignez vous aussi pour savoir comment QATAR gère le billet de TGV

Qatar est affilié au service TGV aIr c'est donc avec des places réservées a ce service Air/Rail
JP Jpgm97 Veteran ·
de toutes les façons je ne suis pas du genre à me prendre la tête, on verra bien, qui vivra verra. les thaïs nous prolonge les visa jusqu'au 26 septembre, d'ici là je trouverai bien un coucou pour nous ramener au pays
jean paul
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr - connaissant tres bien et a titre personnel la problematique du voyage en fauteuil sachant qu'il y amalheureusement peu de chance que la situation des vols internationaux change fondamentalement d'ici septembre et encore moins que ThaiAIrways reprenne des vols directs sur Bruxelles ou Paris

je supose que vous avez deja regardé les vols arrivée GENEVE puis 70 Km de taxi jusqu'à AIx les Bains (puisqu'au final vous etes plus pres de Geneve que de Lyon)

car en vol depart Bangkok sans escale vers l'Europe c'est alors plutot direction AMsterdam ( KLM AF) ou l'allemagne ( Francfort Munich)

bonne chance
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Il faut espérer que pour fin sept les choses soient améliorées et donc en plus de KLM va AMS et LH via FRA déjà évoqués il devrait y avoir Austrian via Vienne Turkish via Istanbul Aeroflot via Moscou AF via CDG mais uniquement a/c fin oct (saison hiver) ne pas trop espérer Qatar donc la ligne sur LYS est repartie au fond du tiroir et pour Emirates surement pas avant octobre ( saison hiver )

un conseil regarder sur google flights régulièrement ce qui existe vraiment et ensuite aller sur le site de la Cie pour achat ou dans une agence en ville a BKK
Austrian fait Bangkok - Genève avec escale à Vienne. En direct sur leur site.

JP Jpgm97 Veteran ·
oui merci mais avant je dois récupérer mes 901 euros payés à last minute
jean paul
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour il y a des services d'assistances à l'aéroport pour les personnes en fauteuil.
nathalie
JU Juanmarco21 Regular ·
Pas de nouvelles de last minute. Com ?
JP Jpgm97 Veteran ·
non rien et on est censé partir dans 2 jours
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
cela m'étonnerait fort que l'on parte le 31
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
oui j'ai déjà utilisé ce service à BKK et lyon (très bien) , en suisse à Genève pas terrible leur service, il faut d'abord aller s'enregistrer, alors j ai du pousser le fauteuil de ma femme et tirer le chariot à bagages, vraiment pratique, et même pas de file prioritaire pour handicapé, et personne pour me dire "voudriez vous un petit coup de main" les suisses qui ont la réputation d'être organisé, hé bien là grosse déception. et ensuite j'ai du repasser les gens agglutinés autour des bureaux d'enregistrement avec fauteuil et chariot et tout le monde me regardait comme une bête de foire au lieu de s'écarter pour me faciliter le passage. la prochaine fois j'éviterai Genève. a Lyon ou BKK on est pris en charge dès notre entrée sur l'aéroport et tout va comme sur des roulettes à chariot ou roue de fauteuil. le pire que j'ai vu c'est avec la turkish à l'embarquement à Lyon on est entré dans l'avion les derniers alors que l'on doit entrer les premiers les handicapés, pareil à l'escale d’Istanbul et rebelote au retour. turkish plus jamais. en plus à la commande des billets j'avais demandé à être à côté des toilettes, ma femme ne marche que 3 ou 4 mètres, hé bien ils voulait me caser au milieu de l'avion et mettre mon épouse au hublot, très pratique pour aller aux toilettes. j'ai fait un scandale et un coiuple bien aimable qui était au fond à côté des toilettes à bien voulu changer de place avec nous. un dernier détail avec la turkish les bureaux de lyon ou de paris ne répondent jamais à vos émails alors la turkish soit disant meilleurs compagnie aérienne PLUS JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSS
jean paul
KR KrungthepKfé Regular ·
en attendant j ai bien été débité

Bonjour, Un truc que je ne comprends pas: en principe, tu appelles une compagnie aérienne et elle est capable de te retrouver tes résas avec seulement ton identité/ numéro de passeport, peu importe à qui tu as acheté le billet. As-tu appelé la Qatar comme conseillé ?
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
.. As-tu appelé la Qatar comme conseillé ?

Pour quoi faire ... il n'y a PAS de vols entre DOH et Lyon, seul DOH / CDG est opéré par Qatar
JP Jpgm97 Veteran ·
non car mon anglais n'est pas terrible et je comprendrai rien
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
si mon billet était confirmé last minute m'aurait envoyé un mail comme ils disent quand je vais sur mon compte. donc pas de message pas de confirmation; et plus haut sur VF "michelzen" me dit qu'il n'y a pas de vol qatar doha lyon, sans doute vrai car sinon j'aurai eu une confirme
jean paul
JU Juanmarco21 Regular ·
Suivant ou vous êtes ca peut peut être valoir le coup de passer chez qatar sur sukkhumvit
JP Jpgm97 Veteran ·
il y a un bureau sur sukkomvit mais ou???
jean paul
JU Juanmarco21 Regular ·
L immeuble de terminal 21
JP Jpgm97 Veteran ·
ha bon je suis allé maintes fois au terminal 21 de pattaya et jamais vu de bureau qatar
jean paul
JU Juanmarco21 Regular ·
A bkk
il y a un bureau sur sukkomvit mais ou???

adresse donnée dans mon 1er post Bangkok Office 388 Exchange Tower 21st Floor, Unit 2102 Sukhumvit Road, Klongtoey Bangkok 10110 Thailand Tel : +66 2 618 0400 Fax: +66 2 259 3114

Similar discussions

You might also like