Départ pour le Maroc le 27 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Nous sommes prêts. Le 27 décembre nous traversons d'Algéciras vers Ceuta - 15 minutes par le catamaran si la mer est bonne - et notre premier stop est à Chefchouan, adresse recommandée sur cette liste. Le 28 nous serons à Meknès, un riad recommandé par Patrick de la liste, puis le 29 un hotel près des cascades dOurzoud. Le 30, l'étape qui m'inquiète: il faut rejoindre Marrakech puis descendre vers Ouarzazate. Il semble qu'il peut y avoir du verglas et que la route est très dangereuse.. pas de barrières de protection.. si un camion arrive trop vite c'est la chute... Bon oublions le danger et arrivons à Ouazazate. A côté de la ville sur un lac, étape aux Tourmalines. Je vous donnerai des détails au retour. Le 31 arrivée à Mhamid et réveillon avec Vincent. Le lendemain cours de conduite dans le sable en 4X4 puis direction les dunes pour un bivouac qui devrait être inoubliable. Bien sûr, moi je rêve de nuit sous les étoiles et réveil au soleil au pied des dunes mais bien sûr ça peut être la tempête, le froid, le vent etc.. Le 2 stop à Foum Guiz puis en route vers la côte. Le 3 nous logeons aux 3 Chameaux à Mirleft, ensuite 2 nuits à Essaouira puis une dernière nuit chez des amis à Casa et retour Tanger-Tarifa. Ça devrait être super... Vous aurez tous les détails au retour.. Amicalement,

Monique, Marbella
TC Tchao Veteran ·
bonjour, j' espère que vous aimez être sur la route et aligner les km, parceque avec l' itinéraire que vous prévoyez, vous allez être servi 😄
PL Pluto Regular ·
Pour le trajet Marrakech/Ouarzazate, il vous faut prévoir au moins 4 à 5h, et si possible conduite de jour. La nuit tombe tôt fin décembre... Pour la nuit en bivouac... j'espère pour vous que vous avez tout bien préparé, y compris de très bons duvets et des vêtements chauds... Localement vous trouverez tout sur place loués ou prêtés par l'organisateur, mais l'hygiene n'est pas toujours au rendez-vous. A cette époque de l'année, il peut faire - 5 ou - 10°C au petit matin! Alors la nuit sous les étoiles risque de rester encore un rêve. Bon voyage
respect réciproque...
LA Lamiss7 ·
🙂 hellooo!!!!! trés bon séjour au Maroc profitez en bien. on attends les details 😉 amusez vs bien.
MO Moniqueleb ·
Merci! Oui vous aurez tous les détails, depuis la traversée en bateau et tous les hotels, restaurants, bivouacs et nos rencontres avec les marocains que nous adorons. Pour la nuit du 1er janvier en bivouac dans le désert, nous allons avec Vincent de Mahmid : ils nous a promis de gros duvets et nous avons prévus des vêtements bien chauds. Pour les étoiles on peut toujours rêver... Ici à Marbella, il y en a pleins dans le ciel ce soir!

Amicalement,

Monique
CH Christophe85 ·
salut monique !! je ne sais pas si tu est déja partis pour ta très grande virée, mais peut etre liras tu ces quelques lignes?? j'ai fait les trajets dont tu parles et je voulais simplement te déconseiller les cascades d'ouzoud. En effet d'une part la route a cette période est dangereuse, et les cascades s'il pleut se transforme en torrent de boue. mieux vaut que tu prenne un peut plus de temps a mhamid. Ton parcour me fait un peut peur, tu fait en 10 jours énormément de kilomètres et je ne suis pas sur que tu profite beaucoup de ton séjour.Si tu va a mhamid, pousse jusqu'a chegaga plutot que de t'arreter a l'erg lehoudi. soyez très prudent sur la route Marrakech casa(j'y ai vu trois accident en 50 kilomètres. en tous cas bon voyage et bon courage!!
MO Moniqueleb ·
Merci Chirstophe! Nous partons demain matin. Nous serons très prudents. Si nous rencontrons de la pluie ou de la neige nous éviterons les cascades. Oui c'est beaucoup de km nous le savons mais nous allons au Maroc chaque année et nous connaissons assez bien le pays. Mais c'est la première fois que nous allons juqu'a Mahmid - nous nous sommes arrêtés à Zagora - et que nous le faisons avec un 4X4 qui va nous permettre le bivouac au pied des dunes:)) Un grand merci pour tous les conseils et je vous raconterai tous les détails au retour. Amicalement,

Monique, Marbella
CH Christophe85 ·
salut monique !! tu peut si tu a ton 4*4 aller a l'hotel la perle du draa, a zagora, la tu demandes driss il est guide et pourras t'emmener bivouaquer jusqu'a l'erg chegaga, dunes de 300 metres de haut et 45 kms de long.Ils ont un campement confortable avec lit et couverture. bon voyage a vous!! ne manquez pas chegaga!!! 350 dirham la nuit avec déjeuner diner, petit déjeuner et nuit dans la tente, faites le plein a zagora et éteigner votre lecteur lazer dans le désert sous peine de ne plus en avoir!! hasta la vista!
FA Fatiii30 ·
faites surtous attention sur la route de warzazte .bonne route et bon voyage et joyeux noel
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
RA Ramzijad ·
salut. je te souhaite un tres bon voyage et bien venu au maroc quand vous serez a marrakech n esitez pas de me contacter si vs avez besoin d un logement je suis a votre service jai ce qui il vs faut du confort calme et securite a des prix convenables
BL Blitzou ·
Pour l'AAfrique du nord il vaut mieux éviter d'y aller entre fin novembre et février. Les jours sont courts et il peut y avoir de la pluie. Ca à l'air super votre voyage...
Blitzou

You might also like