Départ Maroc octobre 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir. Nous devons partir la semaine prochaine pour le Maroc.Vu les événements prise d'otage nous sommes indécis et ne savons plus quoifaire. Si quelqu'un a des renseignements merci de nous les communiquer. Si aussi vous avez l'intention de partir merci de nous donner votre avis Avez vous toujours l'envie de ce périple ? Merci à tous
MA MarieLo1984 ·
Bonsoir, jette un oeil à ce sujet : http://voyageforum.com/discussion/faut-il-annuler-ses-vacances-maroc-d6715073/ [:)]

J'en reviens et je n'ai ressenti aucune insécurité ! Les prises d'otage ont eu lieu dans des zones risquées et connues comme étant risquées. Ce n'est pas le cas du Maroc, et si en plus vous avez un itinéraire balisé il ne devrait y avoir aucun souci ! Partez l'esprit tranquille
KE Kedima ·
Merci pour les infos. Nous sommes en camping car donc pas d itinéraire bien précis. Nous suivrons les discutions sur le forum avec beaucoup d'intérêt. Merci encore
KE Kedima ·
Bonsoir. Mais désolée je ne comprend pas suivre la discution ?
JU Juanita44300 ·
Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Afrique du Nord > Maroc

Bonsoir Kadima cliquez sur le lien ci-dessus Vous aurez beaucoup de réponses a vos questions bonne soirée
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je vis au Maroc, donc j'ai une autre perception que celle des touristes, néanmoins je ne me sens pas particulièrement en danger, disons exactement autant qu'en France

J'ai fait un long article pour expliquer les différences fondamentales entre le Maroc et l'Algérie, et pourquoi, même vers Merzouga, à condition de se conduire prudemment en suivant les recommandations des habitants, il n'y a pas de danger particulier, et quels sont, à mon avis, les endroits à éviter au Maroc (qui seraient d'ailleurs sensiblement les mêmes dans d'autres pays, y compris en Europe )

ça reste bien sûr un ressenti personnel, et l'essentiel, c'est de partir tranquille. Tu verras de grands déploiements de force dans les aéroports, ce n'est pas pire que dans les gares parisiennes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Malik0194 ·
Bonjour Marie, Vous pouvez y aller tranquille au Maroc , ce en rapport aux récents évènements! Le Maroc est un pays calme , y'a des campings dans chaque ville pratiquement....Vous trouverez d'autres touristes ou campeurs comme vous, qui viennent de france et de toute l'Europe.Il vous faut demeurer vigilants comme vous le seriez en France ! Bon Voyage.
CA Castortiwa ·
Partez tranquilles !!!!!! Le pays est magnifique, nous y vivons en toute quiétude. La peur est créée par les médias. Dommage ! Bon voyage.
KE Kedima ·
Bonsoir. Merci pour les infos, nous partons Mercredi. Nous voilà rassuré et oui le Maroc est vraiment un très beau pays avec plein de gens sympa. Au plaisir
CA Castortiwa ·
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152683657544259&set=a.10151281899164259.487792.777999258&type=1

Voici un lien qui va encore vous rassurer !!!!!
KE Kedima ·
Effectivement cest très rassurant. Nous partons serein. Merci pour tout. Cordialement
JU Juanita44300 ·
Bravo et bienvenue Amusez vous bien
ZA Zamani Regular ·
WELCOME TO MOROCCO Bienvenue au Maroc vous etes en grande securite grace au vigilence des services de securite marocaine car ici chez nous y a plein de touristes et de resident francais grace a Dieu nous sommes un pays plus stable pas uniquement en Afrique mais dans le monde good day Redouane [:)][:)][:)][:)][:)]
Redouane Zamani
CH Chrisnoti ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post sur votre blog, c'est rassurant. Mais j'ai quand même une question : qu'en est-il du désert de Mahmid? Nous partons mi-octobre pour 5 jours dans le désert au départ de cette ville. Nous sommes 8 dont la moitié d'enfants. Est-ce prudent? nous avons réservé ce trek via l'hôtel.

Nous partons au Maroc quoiqu'il arrive et nous commençons par Marrakech mais nous nous interrogeons pour savoir si nous devons annuler le désert et visiter d'autres coins plus proches de Ouarzazate par exemple, et dons plus loin de la frontière.

merci de votre réponse
TA Taliouine12 Regular ·
je vis au sud du maroc

franchement annule rien ici tt va bien ma femme et francaise alors t'inquete tu verra tout ira bien
CH Chrisnoti ·
merci de cette réponse
TA Taliouine12 Regular ·
et tu peux compter sur moi si ta d'autre question

je serai la
ZA Zamani Regular ·
Bonjour welcome to Morocco je peux vous dire qu ici au Maroc la ou vous etes vous serez en grande securite ca je peux vous l assurer , d ailleurs votre gouvernement a bien declare ce matin que le tourisme au Maroc est en securite en plus y a pas mal de francais disons meme des europeens et des asiatiques ainsi que des juifs resident au Maroc sans crainte , la preuve comme je viens de le dire le comminique du gouvernement francais de ce jour n02/10/2014 je vous souhaite un meilleur sejour toi ta famille et tes enfants , et que Dieu vous protege MARHABA WELCOME BIENVENUE REDOUANE ZAMANI
Redouane Zamani

You might also like