Je vis au Maroc, donc j'ai une autre perception que celle des touristes, néanmoins je ne me sens pas particulièrement en danger, disons exactement autant qu'en France
J'ai fait un long article pour expliquer les différences fondamentales entre le Maroc et l'Algérie, et pourquoi, même vers Merzouga, à condition de se conduire prudemment en suivant les recommandations des habitants, il n'y a pas de danger particulier, et quels sont, à mon avis, les endroits à éviter au Maroc (qui seraient d'ailleurs sensiblement les mêmes dans d'autres pays, y compris en Europe )
ça reste bien sûr un ressenti personnel, et l'essentiel, c'est de partir tranquille. Tu verras de grands déploiements de force dans les aéroports, ce n'est pas pire que dans les gares parisiennes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com