Départ à New York pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous partons une semaine bientôt a NY et j'angoisse un peu, terre inconnu pour moi..C'est le voyage de rêve pour ma concubine depuis 30ans -comment se rendre de jfk vers 10th ave au yotel si quelqu'un connait!!?bus, metro!!? -quel lieu a faire absolument et a ne pas rater. -quel moyen de transport est le plus pratique. -ou manger pour pas chère -Ca va être dure dure pour l'anglais Merci pour votre aide Cordialement
YE YellowRock Veteran ·
Il était temps de venir par ici ! 😛😎

-quel lieu a faire absolument et a ne pas rater.

Voici un extrait d'un voyage que je prépare pour l'an prochain accompagnée de néophytes 😎

(Voir photo attachée)

-quel moyen de transport est le plus pratique.

Tes pieds sans aucun doute. Il faut se perdre et marcher dans la ville qui ne dort jamais! A défaut, le métro/bus le jour et le taxi la nuit pour rentrer à l'hotel.

-Ca va être dure dure pour l'anglais

Par politesse apprend les basics type bonjour, au revoir, merci et TIP 😛. Plus sérieusement, beaucoup parle plus ou moins le français à NYC. En tout été de cause, il y aura des audio tours pour les visites et le langage international! Tout ira bien vous verrez.

Bon voyage !!
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le moins cher pour vous rendre à votre hôtel c'est de prendre le Airtrain jusqu'à Jamaica Station puis le train E depuis Sutphin Boulevard (juste à coté de Jamaica) jusqu'au terminal de bus Port Authority d'où vous pourrez marcher (moins de 10 min) jusqu'à votre hôtel. Le trajet vous coutera 7,50$/personne. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre le bus M42 depuis Port Authority moyennant 2,50$ mais ça rallongera votre temps de trajet.

Sinon, vous pouvez prendre une navette partagée moyennant 20$/personne qui vous amènera au pied de votre hôtel (après avoir déposé d’autres passagers).
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, il n'y a que deux moyens de transport pratiques, faciles et efficaces : Marcher et prendre le métro. Circuler à pied dans Manhattan, rien de plus facile, tout ou presque ( hormis downtown ) est au carré, quant au métro très bien indiqué et pas cher. Bonne préparation et bon voyage
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FA FatCoco ·
Bonjour, Le départ approche fin de semaine:) Merci a tous pour vos infos et votre aide Cordialement. ps*si vous êtes sur Ny la semaine prochaine le café est pour moi:)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je découvre ton message un peu tard. Quelques réflexions :

Si c'est le voyage de rêve de ta chère et tendre : alors offre lui quand même un taxi depuis l'aéroport jusque l'hôtel. Rien d'exceptionnel, mais quand même plus pratique et les prix sont fixes et sans surprises (pense quand même au pourboire).

Les lieux à ne pas manquer ? Tous les incontournables touristiques. Pour la Statue de la liberté, ça risque d'être juste pour les réservations. La traversée de Brooklyn Bridge en fin de journée. Du shopping à Century 21. Se perdre romantiquement dans Chelsea et dans Greenwich. Times square le soir. Central Park le dimanche. Etc ....

Pour se déplacer, le métro est aussi une bonne alternative. Il y a des passes qui me semblent abordables. C'est assez facile de s'y repérer avec, quand même, une vigilance : sur un même quai peuvent arriver plusieurs lignes. Bien regarder le numéro (ou la lette) de la ligne sur le wagon de tête.

Pour manger pas cher, tu as partout des "Deli". Se sont des petites cafet. On se sert et on paye au kilo. C'est généralement bon. Il y a des salades, des plats cuisinés. Chacun(e) y trouve son bonheur. Soit à consommer sur place soit à ramener à l'hôtel. Car aux USA, il est généralement (je dis "généralement" car je ne connais pas spécifiquement ton hôtel) très bien accepté de ramener son manger dans la chambre.

Pour l'anglais, sache que les américains sont adorables et qu'ils font de grands efforts pour nous comprendre et pour nous parler simplement. Si tu ne parles pas un mot d'anglais, soit très prudent avec des gestes lents lorsque tu passes un contrôle à la douane, à la police, ou un contrôle de sécurité, par exemple pour aller à la Statue de la Liberté. Ils ne plaisantent pas avec ça.

Vu ton niveau de préparation, je me permets cette question : tu as bien pensé à l'ESTA ?

Cordialement
FA FatCoco ·
Bonjour, Effectivement d'après notre ami Google, c'est 52dollars je vais donc opter pour le taxi et metro bus pour la suite.. si vous parler de l'autorisation d'entrée oui j'ai fait la démarche et reçu une réponse instantanée a ma grande surprise on m'avait annoncée 24 a 48 heures. pour la statut de la liberté je savais pas que c'est sur réservation on verra bien sur place.

si quelqu'un peut me traduire svp ces quelques ligne en anglais us: -Bonjour madame ou Mr -je viens juste pour des vacance et je repars fin de semaine -comment se rendre a ...svp -combien coute ce produits ttc si vous avez d'autre phrase type ca m'aiderais

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre Amicalement
ST Stratele52 Globetrotter ·
traduction par Google ;

https://translate.google.com

Hello Mr or Mrs. Mieux ; Hello Mister , Misses I've just for holiday and I'm leaving this weekend -how to get to ... please -how much costs this product with taxes

J'ai des amis qui arrivent de NY , Ils ont adoré , d'ici au Québec c'est 10 heures de voiture🙂

Il y a le Métropolitan Museum , extraordinaire , de tout......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Au moindre petit coup de soleil, en profiter pour traîner sur la High Line, 😎 l'incontournable de NY à mon avis. Brooklyn Bridge, à pied, comme la plupart des rues. Top of the Rock, pour mieux voir l'Empire State building. Central Park. Le Met. Roosevelt Island tramway. St John. St Patrick. Un spectacle. Un gospel. Statue de la Liberté, Ellis Island. … shopping. 😏

Metrocard $30 pour 7 jours d'accès illimités au métro et bus. La première utilisation comptabilise le jour en cours. De quoi manger à tous les coins de rues.

Bon voyage. 😉

Les concours photos VF
LE Leeloo75 Veteran ·
Si vous prenez le taxi, attention à la sortie de JFK il y a des rabatteurs pour des taxis "clandestins" à ne pas prendre sous peine d'arnaque.

Pour les taxis officiels, il y aune file d'attente.....ne pas oublier le tip (pourboire)

concernant les visites un petit tour dans la rubrique recherche et vous aurez des dizaines de réponses😉

Similar discussions

You might also like