Départ pour la Thaïlande, un mois, sans n'avoir rien prévu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonsoir à Tous, Après avoir fait 4 semaines aux Philippines l'année dernière (wow!!), je remet ça en Thailande, sans aucune préparation .. Mais comme la date fatidique approche, je voudrais finalement quelques petits conseils .. Et pour ceux qui ont fait les 2 pays, les différences m'intéressent !! je pars le 28 avril, jusqu'au 28 mai, je n'ai évidemment que les billets d'avion. Si quelqu'un part à ce moment là, déjà, ce serait cool de se rencontrer. Sinon, avoir un point de chute dans une guest les 2-3 premiers jours à Bangkok, pleine de touristes sacs à dos, je veux ! J'ai pris le lonely, je vois grosso merdo comment descendre dans le sud, mais je ne sais pas si en 4 semaines, j'aurais le temps de voir un bout du Cambodge ou du Laos, ou s'il faut des visas particuliers. Si vous avez des conseils/astuces/tips/trucs/machinsbidules pour me guider ds ma prochaine aventure, ce serait tiptop ! Merci à tous de vos futures réponses .. Et aussi, une question/réponse que je n'ai pas trouvé (en tout cas facilement) sur le site, dollar/euro, ou simplement change à l'aéroport ? Tschuss !! Erwan
LE Lepiaf Globetrotter ·
4 semaines pour un grand pays comme la Thaïlande, ce n'est pas de trop, garde le Cambodge et le Laos pour d'autres voyages.

dollar/euro, ou simplement change à l'aéroport ?

Oublie les US$, viens avec des euros, ta CB et éventuellement des TC en euros qui sont faciles à changer et qui reviennent moins cher que les retraits aux ATM.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour, Un mois en Thaïlande, dont une petite partie au Cambodge, c'est tout à fait envisageable sans se crever. Prends des euros et change à l'aéroport pour commencer, histoire de pouvoir rejoindre le centre de BKK et prendre ta première GH. Nous étions dans le quartier de Kao San Road, rendez-vous des backpackers, où fleurissent les hébergements pas chers et corrects ainsi que les petites agences pour organiser des tours. Visitez les chambres avant de décider, les gérants sont habitués. Je trouve que la rue Rambuttri est un peu plus calme. Elle est parallèle à KSR et se prolonge de l'autre côté du boulevard aux touk-touks. Pour le Cambodge, 2 questions : le budget et les centres d'intérêt. Si tu ne veux pas perdre de temps, avion avec Air Asia pour Phnom Penh. De là, si tu vises Angkor, alors bus pas cher pour Siem Reap. Et retour PP pour avion => BKK ou bien retour Thaïlande par route. Dans ce cas tu auras droit à 2 semaines en Thaïlande pour terminer, donc gaffe aux dates ! Visa Cambodgien en arrivant à la frontière ou à l'aéroport : 20 $ et une photo format passeport à avoir avec soi. Au Cambodge c'est le dollar qui est roi, d'ailleurs les DAB locaux distribuent des $ ! Avant de partir, bien dépenser tes restes de riels, tu ne pourras plus les changer. Pour tes restes de bahts thaïlandais, garde-les, tu en auras besoin la prochaine fois que tu viendras ! 😉 Bon voyage ! (Pour le Laos, je ne sais pas, désolé).
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Question pratique :

Tu dit partir le 28 avril (donc arrivé en principe le 29 avril 2012) tu peut sejourné sans visa jusqu'au 28 mai (la date que tu part ) donc la tout va bien ( mais regarde bien quand meme )

En ce qui concerne ton sejour, programme le sur la thailande uniquement , en un mois tu peut voir pas mal de chose

Le laos et le mymmar une autre fois ( meme les deux un autre voyage) de toutes façon pour ces deux pays il faut un visa

en ce qui concerne le change , prend des euro et eventuelement des travers cheques et bien sur la visa

mais surtout ne change que le minimum a l'aeroport ( 20 ou 30 euro maxi pour un jour ) le taxi ou transport pour aller a l hotel apres tu vois dans le centre de bkk les bureauw de change le plus interessent et ce n est pas ce qui manquent
aroythai
PA Parallele33 Globetrotter ·
Le laos et le mymmar une autre fois

Il s'agit du Cambodge, pas du Myanmar
AR Aroythai Globetrotter ·
il remarque tout le beautoucan

enfin toujour utile un mois uniquement la thailande

voila
aroythai
WA Wanagain35 ·
Hello, Et merci à tous pour vos réponses ^^ (Quoi ??? Je mets du temps à répondre ... mmmmhhh, bon, ok, d'accord ^^) Ca y est, le départ est pour vendredi, et jusque début juin :D Je n'ai pas trouvé une guest house tenu par des jeunes français plutôt fêtards pour poser un premier pied dans le bled ^^ Donc, si quelqu'un a encore une piste, et vers Khao San Road, why not. Bref, j'ai les billets d'avion, le passeport, le sac à dos, de l'imodium, et des Francs :p :p @ plus dans le coin, et merci encore

Similar discussions

You might also like