Départ toute seule quatre mois en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Et bien, comme le dit le titre, je pars seule pour 16 ou 17 semaines en Nouvelle Zélande, à Auckland, de mi aout à fin décembre. J'y vais après mon bac pour perfectionner mon anglais, je serais en famille d’accueil et j'aurais également des cours dans la semaine. Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'avoir quelques renseignements sur ce pays, les choses à ne pas faire par exemple, étant assez gaffeuse >__< Que puis je également voir pendant les week end aux alentours d'Auckland ?

De plus, les deux dernières semaines je serais totalement libre de toute contrainte, y restant un peu plus longtemps pour visiter de mon coté ! Bon, évidemment, cette liberté totale s’arrête à la limite de mes moyens plutôt faibles..... Donc pour ces dernières semaines, je ne sais pas trop où aller, parce que j'aime la nature grande et sauvage, les lacs, et cette alternance montagnes-vallées-prairies qui me fait tant rêver, sans compter les icebergs et les baleines 😊 Donc plutôt l'ile du Sud a priori, mais est ce que l'ile du Nord vaut plus le coup ? :S

En vous remerciant d'avance :)
FA Fantail Regular ·
Salut Lucie, Ton projet est génial, ça me donne envie de participer avec mon clavier.

Voyons, quelles seraient les pires gaffes à éviter au pays des kiwis ?Chanter l'hymne national australien lorsque les All Blacks entrent sur le terrainRefuser la "délicieuse" sauce à la menthe sur tes côtelettes d'agneauRigoler lorsque la heavy rain est annoncée sur One tvConfondre un kiwi avec un wekaRouler à droite... mais des gaffes tu en feras forcément et personne ne t'en tiendra rigueur 😉Voici quelques suggestions d'endroits à découvrir dans les environs d'Auckland. Mais bien entendu que sur place tu auras l'occasion de faire des connaissances et largement agrandir cette petite liste. A noter que le site du DOC énumère également pas mal de possibilité -> Auckland

Attention, si les marches sont gratuites en revanche les attractions touristiques sont chères. Aussi, renseigne-toi auprès des kiwis comment éviter de payer le prix fort (par exemple louer un kayak sera hors de prix, mais tu pourras peut-être t'arranger pour en obteniur un gratuitement dans un backpacker... à toi de trouver les bons petits trucs !)

Endroits accessibles en ferry à partir de Auckland :Ile de Rangitoto (belle marche sur ce volcan : ancien champs de lave, pohutukawa, panorama à 360 degrés sur le golfe d'Hauraki et la ville d'Auckland).Ile de Waiheke (plages de sable, restaurant, ambiance sympa...)Coromandel (le village de Coromandel peut facilement être atteint avec le ferry et un bus qui attend au débarcadère)Tiritiri Matangi Island (une île aux oiseaux)Great Barriere Island (une destination un peu plus lointaine, mais la possibilité de décourvrir une île préservée)Quelques sites dans un rayon de 50 kilomètres :Parakai hot springs (il y a beaucoup de "hot pool" en NZ, c'est l'activité idéale lorsque la météo est défavorable)Okura Bush (il y a beaucoup de marches sympa autour d'Auckland, Okura en est un exemple le site du DOC en propose des centaines)Miranda (un bel endroit pour observer les oiseaux et une petite hot pool)Waitakere regional park (nombreuses possibilités de balades)Piha (pour voir la plage du film "la leçon de piano")En élargissant un peu le rayon tu peux aller passer un week-end dans des sites encore plus spectaculaires :Les kauris de la Waipoua Forest (et le musée du kauri)La Baie des Iles (ses plages, ses îles, son histoire, ses dauphins)Rotorua (les sites géothermiques -> Waiotapu, la Redwood Forest, des sports fun...)Waitomo (le pays des grottes)Peut-être même que tu pourrais envisager de faire le Tongariro Crossing sur un week-end. Si tu peux effectuer cette marche... fonce !Et ceci n'est qu'un rapide aperçu des possibilités. Une chose est sûre, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ! Je te souhaite plein de super découvertes Pascal
CU Cuzco ·
Bonsoir,

nous serons peut être quelques jours à Auckland le mois prochain. Nous serions intéressés pour effectuer quelques randos dont notamment le Rangitoto ainsi que la visite du Waitakere NP. Celles-ci sont elles réalisables en cette période?
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
FA Fantail Regular ·
Salut Alexandre, Les sites autour d'Auckland sont accessibles toute l'année. Il suffit donc d'avoir un jour ensoleillé pour en profiter pleinement. Je te conseille cependant de valider dans un centre d'informations l'état de l'itinéraire que tu comptes emprunter avant de t'y rendre (après de fortes pluies, il peut arriver que certains itinéraires soient très boueux et donc déconseillés). Bonnes découvertes Pascal
CU Cuzco ·
Bonjour Pascal, merci pour tes précisions! Mon choix est dirigé pour le moment vers le Rangitoto ainsi que le volcan de la White Island. Espérons que la météo se tienne tranquille! Alexandre
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
NO Nounoupoun Regular ·
L'ile du Nord vaut vriament le coup. C'est une certitude. Elle est très différente de l'île du Sud.

La région de Rotorua avec ses geysers, ses sources chaudes, et ces couleurs de géothermie c'est vraiment extra. Idem (dans un style très différent) pour Tongariro et ses montagnes/volcans. Il y a vraiment des super randonnées à faire.

Similar discussions

You might also like