Dépassement d'un jour du séjour autorisé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis arrivée en Thaïlande le 11dec et mon visa se termine le 9 janvier. J'aimerais prendre mon billet retour le 10 janvier car il est 100 euros moins cher mais c'est 1 jour après le fin de mon visa. Je voulais si quelqu'un a pris son billet de retour 1 jours apres le visa et si à l'aéroport ont demandé de payé un supplément ou si il a eu des problèmes ?

Je vous remercie Laure
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

D'abord, la solution légale. Vous vous rendez dans un bureau de l'immigration et demandez une extension . Avec votre billet d'avion, normalement, pas de problème pour obtenir cette extension. Cout 1.900 Baht. A vous de voir.

Autre possibilité : overstay d'1 jour. Normalement, il y a une tolérance d'un jour. Cela a été rappelé récemment par un haut gradé de l'immigration mais il a aussi ajouté que cela était laissé à l'appréciation de l'officier d'immigration : cout éventuel 500 baht.

Mais il y a un durcissement des règles actuellement. Il y a peu, un allemand a été arrêté, expulsé et banni pour un certain nombre d'années car il avait 5 jours de dépassement. Il y a quelques années, il aurait probablement payé l'amende de 5 x 500 Baht sot 2.500 et on en serait resté là.

A vous de voir. Le risque zéro n'existe plus. Un contrôle en rue et vous risquez des problèmes. Et pour le moment, ils font des contrôles en rue.
DE Denrael Veteran ·
Déjà vous n'avez pas « un visa » mais une exemption de visa.

Si vous êtes en overstay vous êtes illégalement dans le pays, donc vous n'êtes plus couverte par votre assistance internationale, entre autres conséquences.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis arrivée en Thaïlande le 11dec et mon visa se termine le 9 janvier. J'aimerais prendre mon billet retour le 10 janvier car il est 100 euros moins cher mais c'est 1 jour après le fin de mon visa. Je voulais si quelqu'un a pris son billet de retour 1 jours apres le visa et si à l'aéroport ont demandé de payé un supplément ou si il a eu des problèmes ?

Je vous remercie Laure

Bonjour

Vous avez un billet aller simple ?
aroythai
BA Basslolo ·
Bonjour, Comment avez-vous embarquer sans billet de retour valable?
JA Jacques0 Veteran ·
La seule chose que l'on peut vous dire c'est que vous serez dans l'illégalité... Après vous dire que vous aurez la chance d'échapper à un contrôle, vous dire quelle sera l'attitude des officiers de l'immigration... c'est à pile ou face. Quand bien même 100 personnes vous diront ne pas avoir eu de problème personne peut vous assurer que VOUS n'en aurez pas.
BA BanAtie Regular ·
Hello,

En complément de ce qui a été dit.

A quelle heure est votre avion le 10?

Si aux alentours d' 1-2 heures du matin, vous passez l'immigration vers 11:30. L'officier peut vous amender 500b. mais c'est rare dans cette configuration.

Question assurance, veillez à ne pas glisser dans les toilettes en zone franche et ca devrait le faire.

++
DE Denrael Veteran ·
Le jour de sortie du Royaume est celui du décollage de l'avion, pas celui du passage à l'immigration. Donc si le vol retour est le 31e jour à 2 h du matin, c'est un overstay même si passage de l'immigration à 23 h 55. Pour ceux qui arrivent par avion, ce pourrait être motif de refus d'embarquement en France pour le vol aller si pas de visa.
BA BanAtie Regular ·
Hello,

Tout à fait.

D'où:

L'officier peut vous amender 500b. mais c'est rare dans cette configuration

++

Similar discussions

You might also like