Dépassement de la période de 90 jours tous les 6 mois en Belgique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous

Un ami de nationalité marocaine avait obtenu un visa de un an type C 90 jours (entrées multiples), ayant compris qu'il devait quitter l'espace Schengen tous les 90 jours; il a malheureusement dépassé la période de 90 jours tous les 6 mois en total.

Sachant qu'il aie un dossier solide car il est indépendant, il offre des services en Europe et qu'il a des collaborations avec des sociétés importantes en Europe. Est ce que le dépassement de la période de 90 jours tous les 6 mois pourrait être éventuellement un motif de refus de sa prochaine demande de visa?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bien à vous

Ziza
ZI Ziza0209 ·
Bonjour je n'ai malheureusement pas eu de réponse à ma question ! mais je reviens pour informer ceux qui seraient dans cette même situation, mon ami a bien reçu son VISA malgré son dépassement de 90 jours tous les 60 jours.

Bien à vous
WA Waqa ·
Bonjour je n'ai malheureusement pas eu de réponse à ma question ! mais je reviens pour informer ceux qui seraient dans cette même situation, mon ami a bien reçu son VISA malgré son dépassement de 90 jours tous les 60 jours.

Bien à vous

Bonjour, et merci pour l 'info 1. A son embarquement vers le Maroc, la police de frontiere belge (ou espagnole) ne lui a rien reproché? 2. Je suppose que cette fois il a presenté sa demande de visa avec un nouveau passeport? Merci

You might also like