Dépassement validité visa Vietnam de cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J'ai dépassé mon visa touriste 3 mois de 5 jours. Je souhaitais savoir de combien est l'amende (cela varie de 0$ à 8 $/jour suivant les personnes...). Apres renseignements auprès d'une agence, on m'a expliqué que même si mon visa était renouvelable, dans la mesure ou j'avais dépassé la date limite et même en payant l'amende, je ne pouvais pas le faire renouveler sur place et que je devais obligatoirement sortir du pays (frontière cambodgienne) pour pouvoir obtenir un nouveau visa de 3 mois. L'agence m'a également signifié qu'en revanche, je pouvais faire une extension ou prendre un nouveau visa sur place (sans sortir du pays) mais seulement pour une durée maximum de 15 jours. Et ensuite ?

Pouvez vous me donner plus d'informations, car je ne sais pas si il vaut mieux que j'aille au Cambodge et revenir, ou faire cette extension de 15 jours et la renouveler ensuite ???

Merci 😉
LA Larsay Globetrotter ·
La question est : pourquoi avoir attendu au lieu de faire une extension de visa avant expiration ? Enfin... jamais entendu parler d'une amende zéro pour un tel dépassement ! J'ai moi-même payé l'an dernier 5$ par jour de retard + le visa d'un mois couvrant la période de retard (45$)

Vous parlez de renouveler sur place pour 15 jours, et ensuite renouveler une autre fois ; pas sûr que le 2e renouvellement soit possible sur place . A votre place, je paierais l'amende et irais au Cambodge me faire faire un visa un mois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Backpac ·
Tu ne peux que payer ton overstay, sortir et revenir avec un visa en poche ou lettre d'invitation si tu souhaites ré-entrer par voie aerienne.
LU Lullu53 ·
Bonjour Larsay,

Je me permets de vous écrire sur le conseil de mon oncle (vous l'avez guidé il y a quelques années pour réaliser son circuit dans le nord du vietnam). Je suis actuellement dans la préparation de mon voyage en asie du sud est. J'ai actuellement un billet Paris / kuala lampur 5 juillet, et un billet retour Singapour / Paris. Je voudrai venir au vietnam aux alentours du 24 juillet jusqu'au 21 Aout (dates approximatives à quelques jours prêts). Mais m'y prenant à la dernière minute, je n'ai pas envie de laisser mon passeport à l'ambassade, de peur de ne pas le récupérer à temps.

Mon oncle m'a parlé de la possibilité d'avoir recours à la" lettre d'invitation " pour obtenir un visa à l'arrivée. Est-ce fiable?

Avez vous une agence particulière à me conseiller ? (c'est ma principal préoccupation pour le moment : l'obtention du visa et ne pas être coincée à l'embarquement ou à la frontière, d'autant plus que je voyage seule !)

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Dans l'attente de vous lire,

Lucie
AS Asia7 Globetrotter ·
Re bonjour Lucie.

Jacques vous indiquera sans doute l'agence Oriental Bridge 😉 http://orientalbridgetravel.com/visa-service.htm

Comme ACA voyage et bien d'autres agences ayant accréditation, cette dernière propose le service de visa à l'arrivée.

Ne vous inquiétez pas la démarche est très facile, il vous suffira de suivre les indications préconisées (par Oriental si vous optez pour elle). Nous avons fait nos visas en 2014 avec eux sans aucun soucis.

Bonne préparation!

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Backpac ·
La moins cher que j'ai trouvé ce jour en fouillant un peu sur le net https://www.voyagevietnam.co/visa-a-larrivee-pour-le-vietnam/lettre-dinvitation-1-mois-simple-entree-prix-9-usd/

Toutes les agences proposent la même chose, recevoir une lettre d'invitation par mail après avoir remplis quelques informations sur un écran et effectué un paiement en ligne. Ne vous prenez pas la tête, choisissez la moins cher
AS Asia7 Globetrotter ·
Non,

Toutes les agences ne proposent pas ce service...

Certaines ne le font que pour leurs clients ayant pris un circuit et alors c'est gratuit.

D'autres le font pour tous moyennant paiement, mais pas toutes.

D'autres ne le font pas du tout.

Pour moi, MinHanh serait ok, c'est bien une agence avec accréditation, mais, je ne la connais pas, je mets donc au conditionnel ne recommandant que ce que j'ai pratiqué.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Backpac ·
je mets donc au conditionnel ne recommandant que ce que j'ai pratiqué.

Vous avez pourtant cité "ACA"

D'un autre côté, Larsay habitant Hanoi ne s'est pas géné de faire un vrai faux avis client sur Tripadvisor pour l'agence Oriental Bridge, c'est très pratique pour un meilleur classement de donner la note maximale.

fr.tripadvisor.be/...Day_Tours-Hanoi.html

et c'est aussi bien mieux quand vous travaillez pour cette agence entre autres.

Je me demande pourquoi il ne respecte pas ce qui est écrit ici voyageforum.com/...um-vietnam-d7456941/

* Correction ACA !
AS Asia7 Globetrotter ·
Hé, vous avez des problèmes de lecture? haha 😉

Nous avons fait nos visas avec OB en 2014 et ACA en 2015 (j'ai omis de préciser )....donc, je cite....

Je laisse Larsay vous répondre....

Bonne soirée.
LU Lullu53 ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Et désolée d'avoir engendré la prise de tête qui a suivi... Ça n'était pas le but !
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas bien grave tout çà Lucie😉 .

Le principal est que vous soyez renseignée et rassurée.

Bonne préparation et très bon séjour au Vietnam!
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Mes amies d'Oriental Bridge Travel effectivement (Asia 7 vous a donné le lien, ça n marche pas avec moi)

Et me contacter en message privé si vs avez besoin de quoi que ce soit, j'aurai plisir à vous aider.

Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lullu53 ·
Merci Jacques et Fabienne,

Mes billets sont achetés et j'ai renseigné le formulaire sur le site d'Oriental Bridge Travel pour la lettre d'invitation. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse!

Merci encore pour vos conseils, c'est plutôt rassurant d'avoir des avis avant de se lancer (étant de nature anxieuse!)
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est tout bon Lucie😉.

Et, ne vous inquiétez pas la réponse peut prendre quelques jours.

Vous recevrez aussi un formulaire (M3) à remplir....au besoin nous vous expliquerons, donc...no souci!

Bonne fin de journée Fabienne
LU Lullu53 ·
OK c'est bon à savoir que cela peut prendre quelques jours... j'aurai commencé à psychoter (je décolle le 5juillet, je n'ai donc pas beaucoup de temps!). Si cela reste en jours (et non en semaines) ça me va!!!

Merci encore (et effectivement je reviendrai vers vous si je comprends pas ce qu'on me demande ^^)

Similar discussions

You might also like