Déplacement pour Camopi, Maripasoula et Grand-Santi? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je m'en vais bosser une semaine a camopi maripasoula et grand santi. Pouvez-vous me donner tout vos bons plans pour les deplacements (surtout grand santi et camopi) et vos bons plans hebergements, ainsi que vos experiences dans ces villages ....

Merci

bonne soirée
MO Moi99 Regular ·
Maripasoula et Grand-Santi sont desservis par des vols d'air Guyane. Tu peux y aller aussi en pirogue en remontant le Maroni à partir de Saint-Laurent. Question logement, tu as des hôtels à Maripasoula et un carbet communal à Grand-Santi (amène un hamac). Pour ce qui est de Camopi (de l'autre côté du pays sur l'Oyapoque), tu dois y aller en pirogue, le temps que tu mets dépend de la saison, mais tu as besoin de temps. Mais petite question, comment peux-tu bosser en une semaine à Camopi, Grand-Santi et Maripasoula?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il me semble que Camopi est en zone réglementée il faut une autorisation préfectorale. Je crois que Air Guyane dessert également en avion Camopi

Pour se loger il y avait jadis "chez dédée" à Maripasoula. Il doit y avoir quelques hôtels. Attention la Guyane c'est cher.

Pour Grand Santi ou Camopi c'est certainement chez l'habitant au besoin amener son hamac comme l'écrit Moi99. C'est comme cela que j'ai pu loger à Kaw. Mais je répète pour aller à Camopi il faut une autorisation.
RO Rom143 ·
J'habite à maripasoula, en coloc. On à un canape et de la place pour accroché des hamac... tu peux me contacter en mp pour plus d'infos.

Similar discussions

You might also like