Bonjour à tous,
Avant d' aller au Maroc avec mon Def 110 + à l' époque tente de toit (depuis toit relevable), j' ai fait les calculs suivants:
Par rapport au trajet Sète / Tanger (ou Nador), le trajet via l' Espagne fait 3.000 km de route en plus AR.
Soit avec un 4x4 bien chargé et peu aérodynamique à 12 l. / 100 km un total de 360 l. de gazole en plus, soit environ € 500 au cours actuel.
La différence de prix entre Sète / Tanger (en cabine, classe confort, c.a.d. avec les repas) est d' environ € 600 pour deux personnes.
Cela veut dire que si tu réussis à dépenser moins de 100 € en plus du carburant pour deux sur Montpellier / Algesiras AR (huile, usure véhicule et pneus, nourriture, péages, éventuellement hébergement en Espagne), et que tu ne te fais pas détrousser en route, la fatigue et le désagrément de 3.000 km d' autoroute en plus valent la peine; tu auras économisé au moins 10 € !!!
En clair: je ne pense pas que passer par Algesiras soit un bon plan, ni économiquement, ni pour la sécurité, ni pour l' agrément...
A+
P.S. IL y a aussi Barcelone / Tanger, le résultat est plus ou moins le même: 700 km AR par rapport à Sète de plus pour un écart de prix de 100 / 150 € dont € 120 sont déjà bouffés par le carburant, reste péage etc..
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)