Déplacement en autobus Chichicastenango-Coban-Flores-Tikal? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver certaines informations sur le transport en autobus au Guatemala. Par exemple, de Chichicastenango nous irons à Coban (arrêt d'un jour ou deux) puis ensuite Flores et Tikal. Nous privilégierons les transports pour touristes (plus rapide) pour les plus longs trajets.

Où trouver les horaires , les lieux de départ, les tarifs ?

Merci d'avance de vos conseils

Sasha
PE Penloch Regular ·
Bonsoir,

Je suis étonné que tu n'ai pas trouvé ton bonheur avec Gogol, il te faut éventuellement faire un petit effort d'español : hoarios de buses, et ça devrait marcher !

Mais en+ des réponses que tu trouveras, il y a beaucoup de petites compagnies, qui n'ont pas de site web, mais qui fonctionnent quotiennement sur certains tronçons de trajets .

On ne reste rarement scotché sur des destinations courantes entre des villes . Par contre les départs se font beaucoup + nombreux tot le matin et + rares en fin d'AM . Et + on prend les bus au départ des gares routières + on a de chances de voyager assis, sinon c'est une fesse àld 2 dans les chicken buses .

Bon voyage et laisse un peu de place à l'impro.
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Si ça n'a pas changé depuis un an, de Chichicastenango à Coban, il y a seulement des microbus collectivos ou des chicken buses avec des correspondances; il faut s'informer sur place. Chichi >> Santa Cruz del Quiché >> Uspantan >> Coban, sur une route en partie olé olé, soit la portion entre Uspantan et Coban.

Pour le reste, de Coban à Flores, il y a des shuttle buses pour touristes; le départ est à 10h; il y a plein d'agences à Coban qui proposent ce trajet; fais-en quelques-un avant de choisir, car les prix varient. Pour se rendre à Tikal depuis Flores, c'est très facile, va voir dans une agence ou informe-toi à ton hôtel; le départ est très tôt le matin et le retour est dans le milieu de l'après-midi.

A+
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
CH Chapin Regular ·
Salut, J'aimerais t'aider, dis moi, Comment arrives-tu au Guatemala? Es-tu seule ou avec quelqu'un (e)?

Au Guatemala il y a plusieurs manière de voyager, les touristes adorent chicken buses (la raison, aucune idée) Tu as les pucpuc, comme en inde, tu as les microbus (ruleteros) et tu as les autocars (tv, toilettes etc, bien sur $$) Combien de jours ou semaines vas-tu passer au Guatemala? Si tu n'as pas beaucoup de temps, je ne te conseil de faire la route Chichi (Quiche) vers las Verapaces (Coban, Alta Verapas), chemin en terre et très accidenté (il faut pas oublier qu'il trembler souvent, il pluie beaucoup et certains autres phénomènes de la nature détruisent souvent les routes). Je crois que malgré que le paysage soit beau, la route 7w est beaucoup long en temps. Vaut mieux que tu fasses en bus Chichi Guate pour la CA1 et de Guate vers Coban CA9 et CA14 (Tu as tout un choix en transport) :) Tu peux dormir à Guatemala City et continue ton chemin le lendemain...

De Coban vers Flores tu as deux Choix à traves la 11 ou revenirs sur te pas jusqu'à El Rancho (Intersection de la CA14 et CAÉ) et prendre un bus vers Tikal. À Coban tu vas trouver de renseignements pour te déplacer.

J'ai loué deux voiture: 1ière sem un 4X4 pour faire la montagne et un sportif très économique, nous étions deux.

Je n'arrive pas à trouver certaines informations sur le transport en autobus au Guatemala. Par exemple, de Chichicastenango nous irons à Coban (arrêt d'un jour ou deux) puis ensuite Flores et Tikal. Nous privilégierons les transports pour touristes (plus rapide) pour les plus longs trajets.

Sur Internet tu vas trouver certains compagnies de transport Guate - Coban, Guate - Tikal (Q 200.00). Il te faut un peu d'espagnol et astuce pour trouver le transport incluant les villes :)

Si tu voyage à la Ladino tu sera bien assis mais en touriste en chichen buses.

P@kko
P@Kko
MA Mathews Globetrotter ·
puis ensuite Flores et Tikal.

Sasha

Avec l'agence San Juan 60 Quetzales A/R.Le premier départ est à 05H00 puis ensuite toutes les heures ;le dernier départ est à 11h00 Pour revenir dernier retour à 16h00 si on veut dormir à Flores. Pour revenir sur Flores vaut mieux partir à 15h00 sinon le bus risque d'être plein .

Sinon au terminal de autobuses de Santa Elena il y a des bus locaux le premier doit partir à 05h00 pour Uaxactùn. Le suivant part vers les 15h00. Il y en a peut-être un autre avant.

La meilleure solution viable c'est l'agence San Juan.
SA SashaKikine ·
Merci à tous pour vos réponses, cela me permet de prendre une décision concernant mon trajet. Nous serons 2 filles en plus de ma cocotte de 6 ans. Je privilégie donc la sécurité et un temps de transport court. Je crois bien que nous reviendrons vers Guatemala pour faire route vers Coban ou pour prendre l'avion directement sur Tikal.

Encore merci du temps que vous prenez tous pour partager vos expériences

🙂 🙂 🙂
VI Virg02 ·
Bonjour, Je suis tombée sur votre problématique de trajet entre chichicastengo et coban lors de votre voyage au Guatemala... et j’ai le même questionnement.;) Vous rappelez vous comment vous avez fait car les réponses ne sont pas claires.;) Êtes vous repassez par Guatemala City? Avez vous coupé par Santa Cruz puis sacapulas? Et si oui, combien de temps? Merciiiii. Virginie

Similar discussions

You might also like