Déplacement en Thaïlande: monter par train de Surat Thani à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Merci pour les infos reçues pour le renouvellement de visa thailandais.

Est-ce que je comprends bien que pour avoir à nouveau 30 jours nous devons revenir en Thailande par avion?

Finalement nous avons opté pour monter au Laos et silonner autour de Vientiane puis retourner en Thailande et enfin nous irons plus tard (février) vers le Vietnam.

Savez vous si c'est possible de monter par train de Surat Thani à Bangkok? Dans le guide L.P ils parlent de bus VIP qui partent de Krabi pour Bangkok. Avez-vous des détails? ie confort, sécurité, quelle compagnie, où se procurer des places...

puis le meilleur transport Bangkok vers le parc Khao Yai et vers Phimai ?

Enfin vers Nong Khai.

À quoi peut-on s'attendre pour tarifs de train-couchette? Y-a-t-il un site pour les horaires et autres infos pertinentes.

Merci
AS AsianPat Veteran ·
__- Y-a-t-il un site pour les horaires __

Le site des chemins de fer thaïlandais avec des horaires et des prix, c'est ici :

http://www.railway.co.th/english/index.asp
Pat.
BE Beber1216 ·
oui tu peux prendre le train a surat thanit pour bangkok il faut le prendre le soir pour avoir une couchette il faut le reserver un jour avant dans une agence il y en a un peu partout c est vrai que le train a toujour du retard mais on y dort mieux parce que le bus vip c est pas le super confort et il conduise tres mal en thailande ils vont prefere te vendre un billet de bus ils ont une commision dessus alors il faut insiter parce que ils dise qu il est full c est pas toujour vrai alors plus tu le prends le billet tot mieux c est
MA Macoloco ·
Salut préférez le train au bus, difficile de dormir plus de 2 heures dans le bus et je trouve le train plus convivial, et j'adore la gare central de BKK, mais réserver à l'avance ds une agence ou ds une gare bon voyage marco
GO Goodbill Regular ·
le train surat thani -> bangkok en première classe! Je connais trois classes: Assis En siège qui se transforme en couchette (couchage par wagon) = 2ème classe. En couchette cabine ( 2 couchage par cabine cadenassable) = 1ère classe. Mieux effectivement réserver un peu à l'avance si tu veux une couchette.
Bill,

Similar discussions

You might also like