Déplacement en train en partant de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous A la lecture de certains commentaires nous aimerions aller sur l'ile de " koh chang" peut on prendre un train de Bangkok pour se diriger jusqu'à l'embarcadère , si oui combien de temps approximativement et peut-on une fois sur place trouver un moyen pour se rendre au Cambodge à Angkor pour 2 ou 3 jours avant de revenir en Thailande. Sinon a partir de Bangkok ou peut on descendre en train sur les cotes vers Ranong ou Surat Thanit ( pas d'idée précises ) Nous pensons que le train est un bon moyen de rencontrer des gens .
Ollilou
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon a partir de Bangkok ou peut on descendre en train sur les cotes vers Ranong ou Surat Thanit ( pas d'idée précises )

Oui on peut aller de Bangkok a Surathani en train. Pour Koh Chang je ne sais pas 😕 Voir carte ferroviaire ci-jointe 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OL Ollilou ·
Merci de votre réponse , j'ai une autre question concernant le train qui traverse le marché de Maeklong : est ce loin de Bangkok ou prendre le train ? comment s'y rendre peut on sejourner dans ce village . Merci pour vos infos😉
Ollilou
AS Asianmike Veteran ·
Pour le marché de Mae Klong non ce n'est vraiment pas loin de Bangkok ( pour s'y rendre en train depuis Bangkok lisez l'excellent post de Philgbo: http://voyageforum.com/v.f?post=4602384 ). Sinon, il suffit de prendre un bus ou minivan pour Samut Songkram (l'autre nom de Mae Klong). Plus rapide et moins aventureux donc moins marrant. Pour y avoir séjourner, il y a très peu d'hôtel dans la ville même et d'une qualité très faible au moins pour celui des 2 non loin du marché où il y avait de la place (Alogkorn Hotel). l'autre, tout près de la gare, qui était complet avait l'air mieux mais je n'ai pas vu les chambres (Mae Klog Hai Den Hotel sur Si Champa Road ). Mais à mon avis mieux vaut séjourner dans un homestay à Amphawa (à 9 km de là ) sur le canal du marché. C'est bien plus sympa surtout si vous y êtes un vendredi, samedi ou dimanche, c'est les jours où se tient le marché. Perso, j'ai testé et aimé la maison de l'amour ou Baan Rak Amphawa ;) Sinon pour Koh Chang, en train, c'est pas pratique, le plus proche que vous pourrez aller c'est Pattaya. Prenez plutôt un bus depuis Ekkamai jusque Trat. A l'arrivée, des taxis collectifs s'occuperont de tout pour votre transfert vers l'ile.
OL Ollilou ·
Merci de votre réponse, nous allons suivre vos conseils car nous partons vraiment " la fleur au fusil ! "😊
Ollilou

You might also like