Déplacement facile entre Silhouette et La Digue? (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
Bonjour à tous, en partance pour l'hotel Labritz à Silhouette, je voudrai savoir s'il est facile d'aller visiter La Digue sur une journée. Transport en bâteau? et connaissez-vous l'hotel, merci à l'avance🙂thierry
tgcg
MA Manjakamad Regular ·
Tu veux parler de la Digue Dondaine?😉
JMM
GI GilesB Globetrotter ·
Le Labriz propose des excursions d'une journée pour La Digue et vers Praslin.
AN Angeais ·
Bonjour Gilles,

Je pars fin août pour Silhouette. J'aimerais profiter de l'occasion d'être aux Seychelles pour visiter Praslib et La Digue. J'ai demandé à l'hôtel s'ils organisaient des excursions et m'ont répondu par la négative...

Comment avez-vous effectué ces visites? Y a-t-il un guide dans le village qui propose des excursions?
GI GilesB Globetrotter ·
C'est que ça a changé car il y a encore 6 mois, tu avais même les tarifs desdites excursions sur leur site internet... site qui ne fonctionne plus aujourd'hui car je viens de constater que le Labriz est aujourd'hui un Hilton.

A partir de Silhouette, il n'est pas facile de faire l'excursion en une journée... mais c'est possible. Il faut que la navette Silhouette - Mahé arrive avant le départ du Cat Coco de 07h30 (ferry rapide entre Mahé et Praslin) et que le retour du Cat Coco se fasse avant la dernière navette Mahé - Silhouette.

Demande les horaires des navettes à l'hôtel et ensuite, regarde les horaires du Cat Coco (tu les as en cliquant ici). N'oublie pas de réserver au moins la veille car quelques fois, il n'y a plus de place sur la navette Praslin - La Digue (Cat Rose).
AN Angeais ·
Hello Gilles!

Merci beaucoup pour l'info!

Est-ce que tu penses qu'il est possible de visiter Praslin et la Digue en une journée? Est-ce que les points d'intérêts sur les deux îles sont facile d'accès à pied?

Je me demande si je n'ai pas meilleur temps de réserver un voyage organisé au départ de Mahé.... en espérant que les connexions Silhouette-Mahé sont compatibles....

Bonne journée!!!

Angélique
GI GilesB Globetrotter ·
Pour La Digue, tout se fait en vélo. Quand tu arrives au port, il y a des gens qui te proposent de louer des bicyclettes... et comme l'île est minuscule, c'est parfait. Une petite photo avec ma famille pour illustrer le propos.

Tu peux aussi rejoindre l'anse Source d'Argent en char à boeuf, c'est typique, plus cher et plus long mais ça a son charme !

Par contre, pour Praslin, il faut prendre un taxi pour qu'il t'emmène faire le tour de l'île pour rejoindre les belles plages dont Anse Lazio. Il faut compter 40 euros (35 francs au cours actuel je crois) pour 3 heures de promenade ou tu peux opter pour rejoindre la vallée de Mai pour voir les cocos fesses et l'avifaune. A noter que tu peux voir des cocos fesses au jardin botanique de Mahé.

AN Angeais ·
Merci Giles!

Tes photos sont super!!! Me réjouis trop de découvrir tout ça (en espérant avoir le même temps que toi).

L'idée du vélo me plaît bien! Est-ce qu'il y a un plan avec des itinéraires ou tu longes simplement la mer pour faire le tour de l'île? Il faut combien de temps pour faire le tour de l'île?

Il paraît qu'à Praslin, il y a des supers endroits pour faire du snorkelling, est-ce que tu as testé?

Merci pour tout!!!!!!!

Angélique
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a des spots de snorkeling sur chaque île. Choisis une plage avec rocher, nage autour des rochers et tu te régaleras !

Pour le vélo, il y a des plans à l'office du tourisme à 100 mètres du petit port quand tu en sors.

Si tu veux voir quelques une de mes photos, clique sur ce lien : http://voyageforum.com/forum/ile_maurice_seychelles_par_rapport_au_climat_en_decembre_D4346187/
GI Gigivivi ·
Bonjour à tous, en partance pour l'hotel Labritz à Silhouette, je voudrai savoir s'il est facile d'aller visiter La Digue sur une journée. Transport en bâteau? et connaissez-vous l'hotel, merci à l'avance🙂thierry

Bonjour,

Nous parons à Silhouette en Février et aimerions également passer une journée à La Digue! Pouvez vous me dire si vous avez pu vous y rendre et si cela a été facile?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like