Déplacements (bus, train) sur Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à vous,

J'ai un vol aller-retour de Jakarta pour un voyage d'un mois et j'aimerais savoir si il est facile de voyager sur Java à l'aide des bus et des trains. Je compte probablement me rendre jusqu'à l'extrémité est de l'île, est-ce que le temps de transport est considérable? Est-ce que c'est simple de s'y retrouver? De plus, j'ai lu que les locaux tentent souvent de gonfler les prix aux étrangers, est-il possible de négocier avec eux? Dois-je réserver des places en train pour la période mars-avril?
BE Beloon ·
Salut,

La difficulté qu'on a rencontré en Indonésie, c'est l'Anglais approximatif des chauffeurs de bus, qui disent Yes à toutes les questions que tu poses. ' Do you go to Kaliurang?' '-Yes' Et tu te retrouves au milieu d'une ville paumée à devoir chercher un autre véhicule qui te dépose ensuite plus loin et tu dois ensuite reprendre un troisième véhicule pour finir le trajet.

Enfin, sinon pour les routes classiques, le train entre Jakarta et Jogjakarta est super sympa. Un bon voyage, assez confort. Il y a plusieurs classes et sur ce genre de trajet, les prix sont fixés.

Pour la fin du trajet, pour rejoindre Bromo et Ijen, on est passé par un tour opérator sur Jogjakarta. C'était absolument pas cher (60€ par tête en voiture privée pour 2jours 1 nuit.) Par contre, l'enchainement Bromo/Ijen est violent. Tu peux t'y rendre par toi même, mais c'est assez compliqué de sortir du shéma classique Jeep etc sur Bromo.

Hésite pas à passer faire un tour sur notre blog pour avoir quelques idées de notre trip sur java (seulement 10 jours par contre). http://www.thebeloons.com/category/carnets-de-voyages/asie/indonesie/
http://www.thebeloons.com
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Les tarifs des trains sont publics. Voici le site de la compagnie ferroviaire : http://www.kereta-api.co.id/ Pareil pour les grandes lignes de bus : les tarifs sont affichés aux guichets de vente. Les arnaques se produisent surtout avec les taxis urbains (plein de compagnies bidons), transports locaux, véhicules affrétés par des étrangers. Il est préférable de payer sa place à l'avance. Le Bahasa Indonesia est la seule langue véhiculaire mais on vous trouve généralement quelqu'un ayant des notions d'Anglais. Voyager à Java n'est pas très compliqué.
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

C'est assez sympa de voyager en train. Les voies ferrées empruntent des itinéraires plutôt " sauvages ", alors que les bus empruntent des itinéraires assez urbains. Les trains ne sont pas trop mal. Jamais eu de gros retards. Toutefois. Faire attention de ne pas laisser les fenêtres ouvertes. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a souvent des projectiles assez gros qui atterrissent sur les fenêtres des trains. Beaucoup sont en mauvais état. Mieux vaut une vitre cassée qu'une lobotomie dans un wagon bisniss. A part la malveillance je n'ai pas d'explication. Mais vous le verrez, beaucoup de wagons ont des fenêtres ébrèchées. Pas d'arnaques sur les tarifs. Je suis allé de Jakarta à Banyuwanggi dans un sens et dans l'autre plusieurs fois. Il y a toujours quelqu'un qui parle anglais.

Pas comme au Vietnam.

You might also like