Déplacements à moto autour d'Amed à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous

Dans mon prochain voyage à Bali en juillet prochain j'aimerais passer quelques jours dans la region d'Amed.Après une semaine à Ubud je compte passer 2/3 jours autour de Munduk/lovina et de là rejoindre Amed par la navette Perama.

Faut-il cependant que je loue une moto ensuite pour rejoindre Amed au terminus de la navette ?Cette région est-elle bien désservie par les bémo ou, vraiment, faut-il une location 2 roues ? En ce qui concerne l'hebergement, j'ai l'impression que par là-bas il n'y a pas trop de soucis pour trouver sans réserver...?

Merci pour vos utiles reponses🙂
CU Cuns29 ·
A mon avis tu te décideras sur place. La bas, aucun soucis pour prendre sa décision au dernier moment.

(parti en bali il y a 3 ans pendant 2mois et repart peut être en mai 201O)
FA Famillenomad ·
bonsoir,

Pour ce qui est de la location de scooter sur amed et environs pas soucis il suffit de demander au personnel de ton hébergement. en 2009 50000 rph/jour pour un honda vario et pour le carburant 5000 rph le litre.nous avons passé quatre jours (avec ascension du gunung agung depuis le temple de besakhi sportif mais magnifique.autour d'amed tu peut faire le tour de la montagne en passsant par culik la route monte sur de superbes rizières, tu passe selang puis Songe à t'arrêter à tirtta ganga et amlapura et tu reviens sur amed en longeant la cote par la montagne..surprenante pauvreté de cette partie de l'île (prendre une journée ).si le snorkeling te branche peu apres jemeluk il y a une epave japonaie à 15m de la plage en galet (face aux bunglows d' eka) et la fameuse du liberty à tulamben. lovina très surfait préférer munduk et les rizieres de montagne. Pour la plongée ou snorkeling c'est pemuteran .il faut absolument aller à l'ile de menjacan pour le monde sous marin.
VE Vedder7 ·
Merci pour les infos 🙂.

J'ai hate d'y etre. La région d'ahmed a l'air d'etre particuliere, nous y allons pour rencontrer une certaine tranquillité avant d'aller sur les gillis. D' ailleurs je me demande s'il est possible de les rejoindre directement en partant d'ahmed ? Cela nous eviterait de redescendre sur Padangbai.En avez-vous connaissance ?

En ce qui concerne Lovina, je pense effectivement que nous allons privilégier Munduk et sa région, meme si nos premiers jours à Ubud nous permettraient de s'y rendre....ah je n'arrive pas à savoir quoi privilegier en 16 jours !!🙂
FA Famillenomad ·
quoi qu'il arrive si tu va aux gilis prefere meno ou air trawangan est impossible a vivre pour le calme, par contre reserve sur meno ou air car trés couru.tu y arrive par amed avec des rapid boat 60euros par personne ou par padangbai avec perama boat assez pitoresque sampan motorisé celui ci te laisse sur l'une des trois gilis au choix ou bien senggigi. sinon le ferry tres pitoresque aussi arrive a lembar.
VE Vedder7 ·
Merci pour ces informations 🙂. Je vais de ce pas réserver un hotel sur gili air en esperant trouver un chouette pied à terre !

Similar discussions

You might also like