Déplacements au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour, Je dois me rendre prochainement au Cameroun et faire en voiture Douala - Bafoussam - Yaounde - Douala Quelqu'un a t'il l'expérience de cette route ?
MA Marcpatrickt Regular ·
Bonjour Jean Charles vous parlez de tenter l'experience dans quel sens ? c''est votre voiture ou c'est en transport public ? est ce un voyage ou juste une traversee

Marc
Marc Patrick
SB Sbut ·
Bonjour Marc, Je vais faire Douala - Bangangte - Bafoussam - Yaounde - Douala en voiture ( mais avec un chauffeur )
RE Reveurlucide ·
Bonjour Marc, Je vais faire Douala - Bangangte - Bafoussam - Yaounde - Douala en voiture ( mais avec un chauffeur )

Bonjour, Il n'y a pas de problème pour faire ces trajets: ce sont les routes les plus fréquentées du Cameroun. L'état des routes par contre est aléatoire: ces tronçons sont goudronnés mais pas entretenus depuis de nombreuses années (sauf Douala- Yaoundé). Donc, de multiples nids de poules (ou même d'autruches!). Dans la journée, on les voit bien, mais la nuit, surtout s'il pleut, c'est beaucoup plus dangereux, surtout quand on croise des bolides en piteux état roulant pleins phares (ou sans phares!) au milieu de la route ! Bon mais il ne faut pas fantasmer non plus. Le Cameroun est un pays très accueillant surtout dans les campagnes (évitez de trop rester à Douala et Yaoundé: la surpopulation et le chômage endémique entraine des comportements parfois agressifs ou envieux). Si vous tombez en panne, on ne vous laissera pas sur le bord de la route. Ne soyez pas surpris des multiples postes de contrôle de police et gendarmerie à l'entrée et la sortie de toutes les villes. Il y a quelques années, il y avait énormément de corruption et il fallait graisser la patte à chaque passage, mais ça s'est beaucoup amélioré. Ma femme est d'origine camerounaise, nous y avons vécu 5 ans et avons une maison à Foumbot (20 km au nord de Bafousam) et on y va de temps en temps (dernière fois en aout 2015 pour moi, ma femme elle en revient) Bon séjour !
KE Kempte ·
bonjour oui je connais bien ce pays et j'y vais souvent au cameroun si vous voulez vous pouvez prendre le car qui va à Bafoussam

You might also like