Je ne suis pas d'accord avec vous, la voiture vous permet de découvrir les environs d'une ville de prendre un itinéraire non touristique, bien sur par exemple pour Vinales la ville est les mogottes se visitent en 1 journée , mais avec une voiture vous pourez vous rendre à Perto Esperanzas, Cayo Jutias, en vous y rendant vous pouvez passer par San Diégos d elos Banos et découvrir le parc de La Guira etc..
C'est idem pour toutes les villes touristiques , si vous partez avec l'idée de taxi pour pouvoir découvrir les mémés choses vous aller éclater votre budget
Comme quoi tout est question de goût...
Je ne suis pas d'accord avec le fait que vous ne soyez pas d'accord, mais c'est votre avis.
La Havane : évidemment la voiture y est inutile.
Vinales en 1 journée ? Moi j'y reste 3 ou 4 jours, et sans voiture de location. Il y aura des journées sans besoin de voiture (randonnées, balades à cheval...) et d'autres où j'aurai recours à des taxis privés sur place.
La baie de cochons ? Snorkeling sur place, avec peu de déplacements.
Trinidad ? Soit à pied pour le centre historique, soit avec guide et taxi privé pour les environs.
Les plages du nord ? Pas de voiture sur place.
Et les transferts ? Tout en taxi privé.
Je confirme que, si on compare taxis privés à la voiture de location, on est dans le même ordre de prix au final. Pas donné, mais si on compte les journées où la voiture de location est inutile, on est bien sur le même ordre de prix, la fatigue en moins et la tranquillité d'esprit en plus.
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009