Déplacements dans les différents Parcs Nationaux américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut, Mon départ approchant, je suis sur les détails et j'aurai besoin de votre aide pour en savoir plus sur les déplacements dans certains parc nationaux.

- Au Grand Canyon c'est assez simple, 3 différentes navettes gratuites que je vois bien sur les plans. (Hermit / Centre / Yaki)

- Pour Yosemite aussi je vois bien 2 grands parkings, le circuit (unique) des Shuttles ainsi que des petitez zones de stationnement le long de la route à certains endroits.

- Ensuite pour Zion ca se complique. En plus du parking (proche Visitor Center), je vois sur le plan des tout petits points qui indiquent des zones de stationnement. Donc par exemlpe pour faire "Angel's Landing" ou "Riverside Walk" on est obligé de prendre une navette ou on peux trouver de la place au départ de la rando ? Sur Gmaps j'ai l'impression qu'il y a un parking au niveau de l'arrêt "The Grotto" mais je suis pas certain qu'on ai le droit de s'y arreter.

- Pour Bryce d'après les cartes les zones de parkings sont assez bien placées. On peut se passer des navettes j'ai l'impression.

J'aimerai éviter au plus les navette. Perte de temps à attendre, stresse de prendre le bon dans le bon sens. Le tout est de bien trouver le bon endroit où se garer et qu'il y ai de la place pour pas perdre l'avantage... Au passage les navettes sont gratuites dans ces 4 parcs ? Et les parkings ? Pour prendre les navettes il faut avoir le Pass sur soi ? Ou on peux le laisser dans la voiture ? J'ai toujours du mal à comprend à quel moment on doit le monter... Si quelqu'un passe par Zion sans s'arreter il est censé prendre une entrée ? C'est flou ca aussi pour moi.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
CA Card ·
J'étais à Zion il y a quelques jours. La navette est obligatoire pour Angel Landins et les autres. Tout se fait rapidement et pas besoin d'avoir la carte sur soi. Une fois dans le park, les navettes sont totalement gratuites.

Card
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Je complète : Parking gratuit à Zion... comme dans les autres parcs nationaux. Hors la période hivernale, l'emprunt de la vallée de la Virgin river est réservée aux (très lentes) navettes. Les résidents du Zion Lodge peuvent remonter la route de fond de vallée peuvent remonter jusqu'à ce site, mais pas au-delà. Enfin la traversée en direction ou en provenance de l'Est (US 9 jusqu'à Mount Carmel Jonction) est autorisée à tous les véhicules (quelques petits parkings de temps en temps).

Bons préparatifs
Vincent
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Si quelqu'un passe par Zion sans s'arreter il est censé prendre une entrée ?

Oui. La route traverse Zion, il faut donc une "entrée". Comme tu feras au minimum 4 parcs, tu prendras un Pass dans le premier parc visité, valable un an pour un véhicule et quatre personnes ($80). Tu montres ton pass à chaque entrée de parc et c'est tout. Zion est accessible aux véhicules particulier en hiver. Navette obligatoire (ou à pied) le reste de l'année.

Pour Bryce d'après les cartes les zones de parkings sont assez bien placées. On peut se passer des navettes j'ai l'impression.

Oui.

Au passage les navettes sont gratuites dans ces 4 parcs ? Et les parkings ?

Oui. Aussi. 😉

🙂
Les concours photos VF
MA Manza Veteran ·
obligatoire et bien foutu à Zion (repère ton juste ton arret ), à Bryce tu te gare directement aux point de départ des randos et aux points de vue, donc inutile.

Pour Yosemite, les distances sont telles que les navettes font perdre du temps, donc prends ta caisse. De memoire, nous avions du laisser notre voiture quelques miles avant la fin et prendre une navette pour mariposa grove. Sinon le reste se fait bien il y a des parking partout.

Pour Grand Canyon, si tu reviens à l hotel en fin de journée la navette est pratique, sinon il y a des parkings aussi donc c est faisable en voiture.
IT Itat Globetrotter ·
Pour Grand Canyon, si tu reviens à l hotel en fin de journée la navette est pratique, sinon il y a des parkings aussi donc c est faisable en voiture.

Hello

Sauf Hermit's Rest Route et le point de départ du South Kaibab Trail qui sont interdits aux véhicules la majeure partie de l'année.

@++
MA Manza Veteran ·
oui en effet, tout une parti de ces coins était carrément fermé en 2008, d ailleurs.
VO Voyageois Veteran ·
Oui. La route traverse Zion, il faut donc une "entrée". Comme tu feras au minimum 4 parcs, tu prendras un Pass dans le premier parc visité, valable un an pour un véhicule et quatre personnes ($80). Tu montres ton pass à chaque entrée de parc et c'est tout. Zion est accessible aux véhicules particulier en hiver. Navette obligatoire (ou à pied) le reste de l'année.

Ce serai trop facile si on pouvait traverser sans prendre d'entrée. En même temps pour aller de Valley Of Fire à Bryce on a pas trop le choix c'est un peu de l'abus. (à la différence de Yosemite qui peut se contourner) Mais d'un autre côté pour ma part je m'en fou je prendrai effectivement le Pass à 80$ (je pense qu'il en est de même pour les locaux ou les tout les touristes qui sont dans ce coin.)

Donc je note. Parkings et navettes gratuites dans les différents parcs. Je compte faire le South Kaibab Trail + Point de vue Hermit donc besoin de Navette à GC Zion navette indispensable. Bryce faisable sans problème en se passant des navettes même pour descendre la Scenic Drive.

Yosemite pas besoin de navette non plus même pour Yosemite Fall ? Le début du trail ne me semble pas si proche du Parking. Ou alors on peux se garer au Parking du Yosemite Lodge ? Ou le long de la route ? J'en vois sur Gmaps mais faut sans doute se lever tôt pour avoir une place...

Merci pour toutes vos réponses
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
IT Itat Globetrotter ·
Le problème dans Yosemite Valley c'est de trouver une place pour se garer.... Pas simple en dehors des grands parkings (Visitor Center et Curry Village) donc pour aller à Yosemite Falls et au Trailhead du Mist Trail on s'était déplacés en navette après avoir garés la voiture à Curry Village.
BA Bastinj Globetrotter ·
"Donc je note. Parkings et navettes gratuites dans les différents parcs. Je compte faire le South Kaibab Trail + Point de vue Hermit donc besoin de Navette à GC Zion navette indispensable. Bryce faisable sans problème en se passant des navettes même pour descendre la Scenic Drive. "

Oui, tu as tout bien résumé😉

A Zion, les navettes sont obligatoires en été... Le parking principal (celui où tu essayeras de trouver une place pour garer ta voiture) est celui du Visitor Center... Si il est complet (ce qui arrive si tu y cherches une place en fin de matinée), tu es obligé d'aller te garer à Springdale et de là, prendre un shuttle/navette (gratuit, http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/Springdale%20Shuttle%20Parking%20Map.pdf ) qui te déposera au Visitor Center d'où tu pourras alors emprunter l'une des navettes qui font l'A-R le long de la route en cul-de-sac (la Zion Canyon Scenic Drive longue de 10 km) (Compte 1h30 de navette pour faire l'A-R jusqu'au bout). Maintenant, il existe aussi un tout petit parking (peu connu puisque non renseigné sur le plan) au niveau de l'arrêt "Canyon Junction", càd au 3ème arrêt de la navette. Regarde le plan de Zion http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/Zion-Canyon-Map-Website.pdf , ce parking est situé juste à la jonction entre la rte 9 et la Zion Canyon Scenic Drive. Par 2x, ns y avons trouvé place🙂

Pour les horaires des navettes voir http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/ShuttleSchedule2013.pdf

"Yosemite pas besoin de navette non plus même pour Yosemite Fall ? Le début du trail ne me semble pas si proche du Parking. Ou alors on peux se garer au Parking du Yosemite Lodge ? Ou le long de la route ? J'en vois sur Gmaps mais faut sans doute se lever tôt pour avoir une place..."

Oui.. pour aller voir Yosemite Falls, ns , ns avions trouvé place le long de la route.

Par contre, si tu veux faire Vernal Falls trail , tu dois emprunter une navette pour te rendre au point de départ de la rando (Happy Isles) . Ns n'avions pas pu ns garer au parking de Curry Village et avions été obligés de garer notre voiture au parking du visitor center et de là, emprunter une navette jusqu'à Happy Isles (arrêt 16). voir http://www.nps.gov/...ad/valleyshuttle.pdf

A Bryce, ne surtout pas emprunter les navettes qui font perdre un temps considérable. On trouve à se garer facilement à chaque parking.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like