Déplacements et hôtels à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Lors de notre circuit en avril prochain, nous passerons 2 nuits à Los Angeles. Nous ne sommes pas trop branchés ville mais nous voulons faire un petit tour dans cette ville, notamment pour faire les studios universal avec notre fils de 7 ans.

Nous arriverons à LAX vers midi, un mercredi(vol intérieur depuis Phoenix car nous viendrons de faire la région de Moab, Monument valley, grand canyon et sedona avant).

Nous comptons récupérer la voiture de location et partir déposer de bagages à l'hôtel avant d'aller faire du vélo entre santa monica et venice beach + le pier en soirée. Le lendemain, nous irons visiter les studios universal pour la journée + essayer de voir les fameuses lettres hollywood. Et le lendemain matin , avant de longer la côté jusqu'à San siémon, faire un rapide tour sur le walk of fame.

Pour les 2nuits, j'hésite entre prendre un hôtel central et ne pas en changer ou prendre 2 hôtels, l'un en bord de mer puis l'autre près d'universal...Je ne sais pas quand il y a le plus d'embouteillages: le matin, en soirée et sur quels axes?

Je pensais prendre un hotel vers la marina del rey proche de venice pier(meilleur rapport qualité/prix que vers santa monica), déposer nos bagages en arrivant de lax, louer des vélos à venice beach puis faire l'aller/retour en vélo jusqu'à santa monica dans l'après-midi. Puis le soir, repartir vers santa Monica pour vers la 3ème rue et la fête forraine et retour à notre hôtel.

Le lendemain matin, tôt, passer au second hotel proche d'universal pour y déposer nos bagages (hotel OK): c'est plus sûr que de les laisser dans le coffre de la voiture sur le parking d'universal, non? Mais du coup, on perd un peu de temps et en même temps, le parc n'ouvre quà 10h...

Pensez-vous que c'est jouable: faire le trajet marina del rey/ studio universal le matin, combien de temps dois-je prévoir sachant que nous aimerions être à l'ouverture du parc à 10h?...

Ou alors, est-ce sans danger de laisser les bagages dans le coffre? cet été, lors de notre circuit au yellowstone, bryce canyon, zion etc...nous l'avons fait sans problème mais à LA, je me demande si c'est raisonnable....mais cela nous ferait gagner un peu de temps...

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Franchement ne change pas d'hôtel... Choisis-en un soit en bord de mer, soit dans le quartier Hollywood. Et restes-y tout le séjour.

Des bouchons à LA tu peux en avoir tout au long de la journée. Bien sûr tôt le matin dans le sens Extérieur - Downtown et le soir dans l'autre sens tu en auras à coup sûr. Vers l'aéroport il y a aussi souvent pas mal de ralentissements.

Mais comme rien n'est central à LA... 😛

A priori les parkings d'Universal sont quand même surveillés, mais bon... 😕 Perso, je ne laisserais pas trainer les bagages dans la voiture toute la journée. Dans les parcs c'est autre chose 😉.
TA Taq Veteran ·
+1! Tu vas perdre beaucoup plus de temps à faire et défaire tes valises, faire le check in et check out. Nous étions à LA début août et cela circulait assez bien. Vu que tu fais Venice le 1er jour, je prendrais un hôtel à Hollywood.Comme cela, tu auras peu de route pour Universal Studios le lendemain et seras sur place pour Walk of Fame le surlendemain. Il vaut mieux prévoir d'arriver un peu plus tôt pour Universal studios (vers 9h30)car il faut marcher pour arriver à l'entrée et c'est mieux d'être dans les premiers. Réservez vos billets par internet pour ne pas avoir à faire la queue à la caisse et filer directement vers le train pour Studio Tour. Le matin, il faut profiter au maximum car moins de queue.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai souvenir d'un parking relativement sûr à Universal. Ne laisse rien en vue et aucun risque, me semble t'il. En tous cas, c'est ce que je ferais, et pourtant je suis plutôt du genre inquiet !

Si tu cherches un hôtel juste à côté de Hollywood boulevard : Hollywood Celebrity Hotel. 2 séjours, 2 très bonnes expériences !
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour vos conseils.

Bon, je retiens donc l'idée de ne pas changer d'hôtels mais si j'en prends un vers hollywood, j'ai peur de trop perdre de temps le jour de notre arrivée.

En effet, en arrivant à midi à LAX, le temps de louer la voiture et là aussi, je pensais qu'il valait mieux déposer les bagages à l'hôtel plutôt que de les garder dans le coffre sur un parking à santa monica...non?

Du coup, je crains d'arriver un peu tard dans l'après midi pour faire du vélo donc il vaudrait mieux loger vers santa monica mais du coup, le lendemain pour aller à universal et le surlendemain, à walk of fame, je compte 1h de trajet pour être tranquille?

Et enfin, j'hésite à prendre le ticket font of line à universal: est ce possible d'acheter un billet simple puis une fois dans le parc, d'acheter le front of line si on voit qu'il y a du monde?ça me parait impossible mais j'ai lu sur le forum une personne qui disait l'avoir fait...faut que je la contacte!

Merci
IT Itat Globetrotter ·
je pensais qu'il valait mieux déposer les bagages à l'hôtel plutôt que de les garder dans le coffre sur un parking à santa monica...non?

là oui, à LA j'éviterais de laisser trop longtemps tous mes bagages dans mon véhicule. Surtout si tu as un SUV et que les bagages ne sont pas cachés.

Du coup, je crains d'arriver un peu tard dans l'après midi pour faire du vélo donc il vaudrait mieux loger vers santa monica mais du coup, le lendemain pour aller à universal et le surlendemain, à walk of fame, je compte 1h de trajet pour être tranquille?

J'ai un peu logé partout à LA 😏 et en 2010 j'ai logé à Santa Monica. On a fait Universal. Ne t'inquiète pas trop... Il y a de la circulation, mais c'est quand même rarement complètement bouché. En général, ça roule quand même. Au pire si tu as un GPS tu lui demandes d'éviter les Freeways si tu vois que c'est bouché, c'est ce que je faisais. Notamment cette même année 2010, pour aller à l'aéroport, gros coup de stress car les voitures n'avançaient pas... Heureusement on a pu éviter tout ça grâce au GPS.

Et enfin, j'hésite à prendre le ticket font of line à universal: est ce possible d'acheter un billet simple puis une fois dans le parc, d'acheter le front of line si on voit qu'il y a du monde?ça me parait impossible mais j'ai lu sur le forum une personne qui disait l'avoir fait...faut que je la contacte!

la question est: est ce que attendre 45 minutes pour le Studio Tour, autant pour le Simpson Ride, sans doute autant pour Transformers (pas encore fait) et 10 à 15 minutes pour toutes les autres attractions, c'est concevable ou pas pour toi? Il y en a qui disent que c'est rien et que du coup la différence de prix entre le Front Of Line et le billet normal ne se justifie pas. Moi je trouve le Front Of Line indispensable (tu peux ainsi recommencer plusieurs fois des attractions qui t'ont plu, et tu ne finis pas la journée sur les rotules). Bien sûr à 4, c'est cher.

@++
Moi je trouve le Front Of Line indispensable

+1 ! Par contre je ne sais pas si on peut l'acheter sur place. Nous l'avions pris avec les billets en avance.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour Universal Studios, en avril et si en plus tu y vas en semaine, franchement je pense moi que dans ce cas là Front of the line est trop cher......

l'attente ne devrait pas excéder 10 à 15 min .....(supposition bien sûr)

en arrivant 45min avant l'ouverture et en ayant déjà les billets, tu files direct à studio tour et ensuite c'est tranquille.....

Je te conseillerais également de ne prendre qu'un seul hôtel 😉
JO Jonanaclem Veteran ·
merci encore pour vos avis!

bon, on va réfléchir entre loger à santa monica ou à hollywood...mais 1 seul hôtel donc.

pour le front of line, au départ, comme dit Thibalt, cela me semblait indispensable car, comme beaucoup de personnes, on préfère éviter de faire la queue surtout avec un enfant. Mais vu la période, cela me fait hésiter car effectivement fin avril et en pleine semaine, j'ai lu beaucoup d'avis qui disent max 15 min d'attente, ça c'est Ok mais pas 45 min à chaque fois! le soucis, c'est qu'en avril, il me semble que les horaires sont assez restreints: 10h/17h...c'est pas énorme comparé à disney. On verra à la fin de la préparation en fonction du budget!!
TA Taq Veteran ·
Je suppose qu'à Santa Monica comme à Venice, il y a des parkings gardés.Certes, ils sont chers mais tu serais tranquille pour tes bagages.De toute façon, cela doit être difficile de se garer ailleurs, non? (Nous ne connaissons que Venice). Pour Universal Studios, un vendredi en août, nous n'avons pas fait plus d'1/4h de queue le matin. On en a profité pour faire le maximum. Plus de monde l'après-midi. Pas possible de faire Transformers: 1h40 de queue!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
Nous c'était début mai en semaine et même s'il n'y avait pas une grande foule, nous avons apprécié le front of the lines pass. Nous avons refait 3 fois de suite certaines attractions et en fin de journée le bilan était positif quand au choix d'avoir pris ce pass.

Par contre, nous avions aussi pris le "all you can eat pass" qui ne vaut pas le coup. Il n'est valable que dans les fast food bas de gamme et en plus on n'a pas le droit de prendre autant qu'on veut. Non. On est limité à un plateau standard et on a le droit de revenir se servir autant de fois que l'on veut. Mais vu la queue, on n'y retourne pas (là, le Front of the line pass, ne fonctionne pas !)

Après, c'est vrai que le front of the line pass, c'est un budget ... A noter aussi que les enfants ont adoré et en parlent encore : ils avaient l'impression d'être importants ! Super souvenir pour eux, presque autant que les attractions !
JO Jonanaclem Veteran ·
pour le front of the line, le fait de pouvoir faire plusieurs fois une attraction est très intéressant car avec un enfant, quand il a aimé une attraction, il a envie de la refaire et puis, il y a la nouveauté : transformers et avec un garçon (et un mari avec une âme d'enfant!), ce sera incontornable...donc + pour le front of the line!

quant au parking surveillé vers santa monica, c'est ce que j'ai cherché en 1er et pas facile de trouver des sites très explicites...donc, je suis preneuse!
LE Leeloo75 Veteran ·
Il y a plusieurs parkings gardés sur Santa Monica notamment sur la 2d street, certains style un gars , une guérite et 20 places d'autres style Vinci park le long de la plage, sur la rue en haut.

celui juste devant n'est pas réellement gardé même si tu paies à l'entrée.

http://parkinginsantamonica.com/
JO Jonanaclem Veteran ·
Ok merci beaucoup! j'avais trouvé le site gouvernemental de santa monica mais il s'agit de grand parking, style vinci...je ne sais pas si ce serait raisonnable de laisser la voiture avec le coffre plein plusiuers heures (on aura une berline). je vais donc regarder les petits parkings avec quelq'un à l'entrée.

Similar discussions

You might also like