Déplacements en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, quelqu un pourrait-il me dire s il est possible de rejoindre Rishikesh ou Dharamsala a partir de Agra ou Jaipur sans avoir a repasser par Delhi? Je n ai que 3 semaines alors j essaie d avoir une petite idee de quel itineraire choisir. Je veux quand meme me laisser la liberte d aller ou le vent me mene alors je me demandais s il est vraiment necessaire de reserver notre billet de train entre Varanasi et Delhi ou Agra. Merci a tous
SI Silvia76 ·
salut ! Ca serait une idée d arriver à Delhi prendre une chambre dans une guest house se promener un peux le reste de la journée acheter 1 day trip en bus pour agra voir et sentir l énergie du Tajmahal ( y te proposent ca dans toutes les guest house de paharganj, haré krisna par exemple en plus y z ont un cite web ) et partir tout de suite le sur lendemain pour dharamsala la aussi tu te rendras vite compte que tu peux acheter des billets de bus partout et qu à l hotel c est souvent le meme prix...( départ en fin d après midi de delhi et arrivée le lendemeain avant midi) ...de là haut tu verras bien qui tu rencontreras et ou tu auras envie d'aller... tu dois surement trouver des bus qui font direct dharamsala rishikesh en moin de 24 heures ...au moins les bons massages qu ils dispensent sur les rives du ganges est apprécié à sa juste valeur lol ! le guide lonely planet est vraiment très complet ! voilà ... Namasté !
EL Elconcombre Veteran ·
Il n'y a que deux trains qui font Jaipur => Haridwar (à environ 25 km de Rishikesh) en direct... (click ICI) Les horaires ne sont pas forcément terribles... surtout pour le 9265, qui part à 4h du matin. l'autre part vers 11h du soir, pour une arrivée prévue vers midi le lendemain.

Il y en a un peu plus (quatre) entre Agra et Haridwar... (click ICI). C'est un peu plus rapide... Attention, seul le 8477 a un départ quotidien.

Ensuite, un bus ou un tacot pour Rishikesh, ça doit se trouver très facilement, une fois sorti de la gare...
PA Paoh Regular ·
salut catbalou,

trop difficile/ c'est le chemin que je voulais emprunter. les lignes aériennes passent par Delhi, idem pour les trains et les bus. peut-être une possibilité par Jammu. mais c'est compliqué ( bus + train ). fais simple si je peux me permettre. Delhi est incontournable. par contre, 3 semaines pour l'Indes du nord, c'est court..
CA Catbalou Regular ·
Merci, je sais bien que 3 semaines, c est court, mais je n ai pas cesse de repousser la date de mon arrivee en Inde car je suis en Thailande et il m est tres difficile de partir :-) Mais c est mieux que rien, je vais avoir un apercu et decidera si j ai envie de revenir...

Similar discussions

You might also like