Déplacements en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous! je prépare un voyage en tunisie pour l'été 2007 donc 6-8 semaines .j'aimerais savoir si vous connaissez des sites d'informations pour m'aider dans mes déplacements merci
TI Tini7 ·
Bonjour louise! tout dépend de ce que tu recherche il est relativement facile de se déplacer en tunisie avec les louages, les cars, taxis, métros. si c'est pour un circuit c'est différent. il faudrait préciser ce que tu recherches exactement. Il n'y a pas de site internet spécifique du moins je ne crois pas.
LO Louise39 ·
bonjour,

merci pour le message . je part avec mes 2 enfants 9-13 ans je dois donc etre tres en securité je vais loué dans des 5 etoiles mais je veux voir le plus de chose possible je compte faire le tour complet de la tunisie .voila, si tu as de bonnes info pour moi se sera apprécié merci louise
MA Mammy48 Veteran ·
je pense que le mieux serait de louer une voiture, comme ça vous etes independants et vous allez a votre gre, le reseau routier est en bon etat et il est facile de conduire en TUNISIE, enfin c, est mon point de vue 😉
HO Honnete Regular ·
Salut louise,

Pendant la haute saison (juin/juillet/aout/mi-septembre) les hotels sont chers. Pour un 5* c'est a partir de 100$ par personne/nuit. La location de voiture est aussi chers, a partir de 70$ par jour.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SA Sandra1977 Regular ·
bonjour,

Facile de conduire en Tunisie????? sérieusement, non ce n'est pas facile du tout... vous avez vu comment ils roulent? ils ne respectent pas les pietons, ni les barrages à niveaux, et encore moins le code de la route! il faut etre extremement prudent pour rouler en Tunisie, surtout sur la route qui relie sousse au sud en passant par sfax car les gens doublent et franchissent la ligne continue et c'est des fois horribles lorsque l'on se retrouve face à face avec un énorme camion, enfin..j'en ai déjà vu pas mal sur les routes là bas lol tout ce que je veux vous dire c'est d'etre extremement prudent et la conduite en Tunisie n'a rien à voir avec la conduite en Belgique ou en France ou en Suisse.

bonne soirée
Sandra
HO Honnete Regular ·
Je suis d'accord avec sandra1977. c tres dangereux de conduire en Tunisie. Ils conduisent comme des dingues avec bcp de risques!. la conduite en Tunisie n'a rien à voir aussi avec la conduite en amerique du nord.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
MA Mammy48 Veteran ·
😊amon point de vue et je reste persuadee qu, il est facile de conduire en TUNISIE, bien sur qu, il faut faire un peu attention, nous le faisons depuis 15 ans, et moi meme je fais souvent la route SOUSSE -TUNIS, et tout se passe bien, la seule chose, on evite de rouler la nuit mais on a sillonne tout le pays etsans accident ni unerayure a notre voiture, par contre j, ai conduit en TURQUIE alors la, j, ai eu des frayeurs 😠d, ailleurs si c, etait vraiment dangereux on ne verrait pas autant de touristes louer des voitures 😉
SA Sandra1977 Regular ·
alors chacun son point de vue 😛 je connais la tunisie depuis 11 ans, je ne veux pas etre négative, mais ils faut etre super habitués pour s'aventurer sur les routes, je vois que vous faites sousse tunis, donc vous prenez l'autoroute, ce qui est déjà mieux lol mais si vous descendez vers le sud c'est autre chose. il suffit d'etre prudent.
Sandra
HO Honnete Regular ·
Salut,

C'est sur chacun a son point de vue...😉 Ici on donne des informations a une personne qui va voyager avec des petits enfants et il s'agit de son premier voyage en Tunisie.

Certes, dans n'importe quel pays, si on s'habitue a la maniere de conduire tout va bien aller...😛.

Conduire est tjrs une affaire de prudence dans n'importe quel pays...

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SA Sandra1977 Regular ·
exactement ! tout à fait d'accord avec vous honnete! bonne soirée!
Sandra
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, il faut deja savoir qu'en aout il fera tres chaud ds ce pays pour visiter avec des enfants pas toujours evident ils ne sont pas toujours d'accord les miens ne voulaient surtout que la baignade lorsqu'ils avaient cet age lol alors nous ne visitions qu'une journe sur 3 nous y sejournions un mois et c'etait suffisant par contre ce n'est vraiment pas necesaire de choisir des 5 etoiles en general les hotels sont supers surtout (reservés ds les agences )!!c'est trié!!! mais un conseils loue une voiture avec la clim ce sera beaucoup mieux tu auras ton independance et conduire en tunisie et comme conduire a paris sauf quils ne respectent pas toujours les stops les feux rouges .les passages cloutes..mais .il ya des progres de fait... SUR 15 ANS ILS SE SONT BIEN AMELIORES...sont de moins en moins a 5 sur les mobylettes ..lol ....par contre evite de conduire la nuit ou le soir venu la nuit tombe tot en aout alors prevois c'est le seul "hic" lol car la tu trouveras sur le bord des routes pas TOUJOURS eclairees, ...des chiens, des gens, des velos, ET DANS TOUS LES SENS ect ect ect !!!!bon voyage BON VOYAGE ....achete le routard tu pourras te faire ton voyage la tunisie est un petit pays tres simple a visiter !!!!
la vie est ce que l'on en fait !!
LO Louise39 ·
bonjour, merci pour les informations j'en prend bonne notes.. tout comme toi Sarah j'adore les pays arabes j'ai hyper hate de partir .des gens me disent pas en bas de 5 étoiles alors là me voila confuse mais bon c'est surtout une question de sécurité je serais seule avec mes enfants alors je ne jouerai pas avec les étoiles des hotels ;-)

merci encore pour avoir pris le temps de répondre louise
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour, les étoiles se n'est pas trop que question de sécurité mais d'hygiène et de services, pour ne pas payer trop cher je vous conseille les ****, vous y trouverez tout le comfort et moins cher qu'un ***** à bientot
Sandra
AL Albundy Veteran ·
Ca chauffe ici ! Les chauffeurs locaux, ne sont pas respectueux du code de la route come le sont ceux de certains pays occidentaux. mais pour avoir fait de nombreux séjours en Tunisie, toujours en voiture de loc, et toujours avec un enfant (à partir de 8 ans je crois), je peux dire qu'il n'est pas plus dangereux de rouler en Tunisie qu'en Crete, ou à Chypre, ou au Portugal. Il faut être prudent pour soi et pour les autres, et disposer d'une voiture récente en bon état avec la clim. 300€ pour 10 jours avec camelcar toutes assurances incluses (juillet 2006) Je vais à Tunis chaque fois, et la circulation dans cette ville est plutôt plus aisée que dans nos grandes villes, sauf sur les avenues de France et Bourguiba toujours embouteillées. La Tunisie est un tout petit pays, et les trajets entre villes sont faciles et rapides. par exemple: en partant à 8h du matin de Hamammet, tu peux être à Tozeur vers 16h sans aucun problème et avec des arrêts. Il faut compter 1h entre Tunis et Hammamet, et 2 heures entre Tunis et Sousse.

Pour le zones à visiter c'est suivant l'avis de chacun. J'ai déjà eu l'occasion de donner sur ce forum mes préférences.

Pour les hotels, je suis OK avec vous pour le choix des 5*, car en Tunisie le nombre d'étoiles n'est qu'indicatif... Je me souviens de l'Abou Nawas à Hamammet en 04/2006... 4 ou 5* et souris dans les chambres ! Pour la tarification, je réserve depuis la France, par internet, c'est moins cher que sur place ! et en général 50 à 75€ une grande chambre triple en 1/2 pension (souvent obligatoire), En juillet 2006... Hotel Royal Salem 5* à Sousse.. 75€ la triple par jour en 1/2 p, avec vue mer avec lastminute...

Il fait chaud l'été surtout à l'intérieur des terres et à Tozeur... pas facile pour les visites, ou alors tôt le matin. en bord de mer, il fait meilleur à cause du vent, cet été en juillet il faisait moins chaud à Sousse qu'à Toulouse !

Bon voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LO Louise39 ·
bonjour, merci pour les information très intéressant merci beaucoup, boucoup

louse ;-)
LO Louise39 ·
bonjour

merci d avoir pris le temps de répondre à mon appel.

louise ;-)
TH Thala Regular ·
salut à toutes et à tous lorsque vous dites 5etoiles, n'oubliez pas que ce sont des etoiles locales :-) à bon entendeur, salut
MO Mochabru ·
OUPS....c un test
LO Louise39 ·
oupsss une réponse à ton test ;-)
BE Bedouin12 Regular ·
Bonsoir Louise,

Pour répondre un peu à tes attentes et t'aider à t'orienter dans ton choix des transports et des hotels, je te dirai qu'effectivement la conduite en Tunisie est assez particulière, surement en encore plus pour une québécoise qu'une francaise. Mais je peux te rassurer sur le fait que personnellement, tout comme mammy, j'ai circulé de nombreuses fois dans le sens nord/sud et sud/nord seule ou avec mes enfants et que cela s'est très bien passé. Les voyages sont assez fatiguants car demandent une attention toute particulière aux autres véhicules.

Ceci dit, si tu veux effectivement en voir en maximum et être totalement indépendante avec tes enfants, la location de voiture est pour moi la solution idéale. Tu peux toutefois prévoir certains trajets un peu long (toujours pour une petite francaise lol !) soit avec un bus, soit avec le train. Prends-toi largement à l'avance pour réserver un véhicule car l'été c'est la folie chez les loueurs et les prix doublent voire triplent.... et surtout assures-toi bien d'avoir la climatisation.

Pour ce qui est de la sécurité en général en Tunisie, avec ou sans enfants, franchement c'est pas un problème, tu ne seras pas importunée plus qu'ailleurs et tu verras que les touristes sont très chouchoutés par les autorités locales.

Pour ce qui est des hotels, très sincèrement, le nombre d'étoiles n'est pas un gage de sécurité, tout au plus de confort, voire d'animation et équipements (plages, piscines, hammam, etc.....) Tu trouveras de très bons hotels dans la gamme des 4* un peu partout dans le pays.

Bonne soirée Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
LO Louise39 ·
merci pour les informations elles me sont toutes très utiles . je ne veux pas louer de voiture je veux me déplacer d'hotel en hotel voir 1 semaines ici et là poue en voir le plus possible tu vois le genre .en principe je vais faire 6 hotels durant mon séjour donc 6 villes . voila merci encore..

louise ;-)
MA Malik11 Veteran ·
Franchement j'ai pas mal d'amis Quebequois, et il y en a quelques uns qui sont venu en Tunisie, et je peux te dire que j'ai remarqué que :Pour eux la conduite en Tunisie = la derniere chose qu'ils veulent faire 😎ils s'adaptent trés viteil trouvent les prix trés abordable par rapport à votre niveau de vie.la majorité ne cherchent pas le luxe, mais chacun ses choix bien sur.
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
LO Louise39 ·
bonjour je ne comprend pas trop le pourquoi tu m'envois un message comme ca mais en effet chacun son choix pout son séjour dans un autre pays
HA Hannibal2006 ·
si vous opter pour le train voici un lien http://www.sncft.com.tn/

amicalement
la vie est faite des expériences qui s'accumulent..
NA Nassuer Regular ·
Salut Louise, Ne te préoccupe de rien une fois sur palce tu décidera du moyen de transport qui te convient Plusieurs formules existent, la location de voitures avec ou sans chauffeur, les moyens publics tarins autocars, grands ou petits taxis. Laconduite est facile si tu dispose d'une carte routiére, en plus vous vous sentirez en sécurité, pas de harcelement de la part des agents de la police, les étrangers sot toujours bien traités s'ils n'abusent pas de leur droits Bienvenue😊
Nasreddine
LO Louise39 ·
Bonjour

merci pour les informations. je vois à ton profil que tu es tunisien alors peut-etre saurais tu me dire quel serait les meilleurs villes ou je devrais séjourner en hotel j'ai l'intention d'en faire trois (2 sem chaque) et de visiter les alentour et ville avoisinantes .

merci

louise ;-)
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

sans hésitation je vous conseille une semaine à Tabarka au nord pour le festival international de Jazz et les randonnés de Ain Draham ainsi les sites archéologiques de Bulla regia, 2 semaines à Hammamet pour vous amuser et pour visiter les ruines de carthage, Sidi Bou Said et la Marsa, 2 semaines à Mahdia pour profiter de la meilleure plage de la tunisie et pour visiter l'amphithéatre d' el jem et son festival international philarmonique, monastir et sousse par le train et un petit circuit de 2 jours pour le sud

Bon séjour !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
TH Thala Regular ·
Bonjour,

sans hésitation je vous conseille une semaine à Tabarka au nord pour le festival international de Jazz et les randonnés de Ain Draham ainsi les sites archéologiques de Bulla regia, 2 semaines à Hammamet pour vous amuser et pour visiter les ruines de carthage, Sidi Bou Said et la Marsa, 2 semaines à Mahdia pour profiter de la meilleure plage de la tunisie et pour visiter l'amphithéatre d' el jem et son festival international philarmonique, monastir et sousse par le train et un petit circuit de 2 jours pour le sud

Bon séjour !

ou alors 2 semaines dans le sud, style Zarzis, ensuite 2semaines à Hammamet pour la fete, et 2semaines dans le nord, style sidibou, carthage pour les cures thermales avant le long retour en avion...
NA Nassuer Regular ·
Bienvenue, Par rapport au séjour je vous propose 3 destinations trés diversifiées et chacune se trouve dans un contexte particulier: Hammamet est une zone touristique en pleine expansion, située a 60 km de Tunis. Jerba, une ile merveilleuse ( on la nomme ile des réves ) il y a aussi beaucoup de choses à découvrir. Tabarka, située au nord du pays dans une région montagneuse et ou il y'a un festival international du jazz ( au mois de juillet). Tu peux approfondir les recherches sur internet. A trés bientôt
Nasreddine
LO Louise39 ·
BONJOUR

MERCI POUR LES INFORMATIONS

CES VILLES SONT DANS MES PROJETS DE DESTINATIONS .JE SUIS RAVIS DE VOIR QUE J'AI BIEN CHOISIE

MERCI ENCORE

LOUISE ;-)
KB Kbb2005 ·
Bonjour Louise,

Une autre bonne option serait aussi de combiner le séjour entre des hôtels 5 étoiles et des appartements. La location d'appartement reviendra moins cher et vous permettra de voir la vie en Tunisie sous un autre angle.
LO Louise39 ·
bonjour

imtéressant comme idée mais je ne sais pas encore rien n'est choisie je fais le tour et mes choix finaux seront fait en janvier au moment ou je ferai mes reservation d'avion

merci je vais regarder cet option

louise ;-)

Similar discussions

You might also like