Déplacements et location de voiture au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Après reflexion, nous partirons au Burkina Faso avec toute la famille (3 enfants de 11, 7 et 2 ans) en avion. D'après vous, y-a-t'il une manière pas trop onéreuse et pas trop inconfortable pour decouvrir le sud du pays en famille. Combien peut coûter la location d'un vehicule avec chauffeur par exemple? merci des infos et adresses éventuelles. Didier.
ZO Zorba Veteran ·
Je vois deux possibilités pour louer une voiture, un 4x4 en fait car les nids de poules dans les routes ou les pistes en latérite rendent indispensable ce type de véhicule. La première façon c'est de louer directement par un chauffeur ou une connaissance; on tombe souvent sur des pick up avec une plateforme à l'arrière et un habitacle étroit pour 3 ou 4 personnes en plus du chauffeur. Les prix démarrent à 40000 CFA. Le chauffeur est en général très sympa, mais il n'a pas les connaissances pour être guide. De plus venant de France nous sommes assez mal armés pour négocier; on croit qu'une décision est arrêtée et le loueur remet tout en question, ou il présente un véhicule avec un pare brise cassé!

La deuxième solution est de s'adresser à une agence de tourisme locale (voir les 3 agences recommandées par le routard) Là on loue un vrai 4x4 avec grand habitacle, on a un contrat en bonne et due forme et je pense (je vais tenter bientôt) un chaufeur qui a de bonnes connaissances touristiques; enfin j'espère, on est pas mêlé à des discussions compliquées qui font perdre de précieux jours de vacances. Je pense qu'à 65000 CFA/jour on peut avoir un vrai 4x4. L'agence fera part de son expérience pour organiser un voyage et pourra même préter du matériel de bivouac. (En effet lorsqu'il fait chaud les murs en maçonnerie des hotels rendent la chaleur la nuit comme un four de boulanger! Gare si l'on a pas un bon air conditionné silencieux. Autant dormir sous la tente)
BA Batmanu Regular ·
Bonjour,

Le portail touristique de la ville de Ouagadougou donne ce genre d'info : http://www.ouaga-ca-bouge.net
TA Tartine Regular ·
je n'ai pas loué de voiture puisque j'ai utilisé les transports locaux. Il y a beaucoup de pistes et pour moi un 4X4 n'est pas indispensable (sauf que vous serez 5 ?). (j'ai fait 300 km en cyclo sur le porte-bagages, je n'ai pas 18 ans et j'ai survécu !) D'ailleurs louer un cyclo peut être parfois intéressant. je ne peux pas te donner d'adresses de loueurs par contre, je peux te donner les coordonnées d'un ancien guide qui travaille à la SMTB (autocars) et s'occupe de t'organiser comme tu le souhaites ton séjour. Il peut surement te trouver un véhicule et ça ne coûtera pas forcément plus cher. Il m'a trouvé un guide (super, un vrai) qui m'a invité chez lui à Gaoua, je suis allée dans une famille au fin fond du BF à Niansogoni (pics de Sindou) pour voir les habitats du 14ème siècle dans la falaise. Réservation d'hôtel à Ouaga (moins cher qu'en direct) pour 30 euros par jour, frais du guide compris, ce qui est pratique car ça évite de discuter tous les jours. Mon guide était très dégourdi et m'aidait bien pour négocier les choses. n'attends pas d'un chauffeur qu'il soit guide.

bonne préparation
Annie
IZ Izza ·
je félicite votre goùt pr l'aventure.Je voyage moi mme svt au burkina avec mon fils.je connais un guide sympa et sérieux ds le suddu burkina qui connais bien sa région et ses coutumes.IL Possède lui mme un véhicule et a un bon réseau d'ami pr vs accompagner ds vos recherches.Il est également propriétaire d'un campement sympa et confotable pr l'acceuil des familles, ds un village sympa de pêcheurs ou on peut mme observer des hipo son numéro 0022670244621 c un bon plan, bon voyage et bonnes recherches isa
isacha
IZ Izza ·
j'ai oublié son nom c tou souleymane dis solo 0022670244621
isacha
OU Ouekan ·
Bonjour.

J'ai déjà loué un 4x4 climatisé avec chauffeur à 45 000 Fcfa/jour, et tant le 4x4 que le chauffeur étaient parfaits. Mais c'était un particulier, et non une agance de tourisme.

Christophe
DI Didier42 ·
merci pour vos réponses, ja vais essayer de le contacter. Didier.
DI Didier42 ·
merci beaucoup pour cette info

Similar discussions

You might also like